Jump to content

Collage des pointes


ZenNoNo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

encore novice en tir de parcours, je me pose des questions pour optimiser le montage de mes fûts bois.

j'ai collé à une époque mes pointes à l'epoxy, mais j'ai eu quelques déconvenues à cause de mauvais mélanges...

On m'a alors conseillé de mettre tout bêtement de la cyano, mais ma conscience me taraude...

Bref, quelle colle utilisez-vous?

Merci pour votre aide

@+

Link to comment
Share on other sites

Idem, Araldite (à prise lente pour moi, je suis plus confiant), avec la double seringue pour bien doser, un bon dégraissage des pointes à l'acétone avant et pas de problème jusqu'à présent.

Un chauffage sur la gazinière pour récupérer les pointes des fûts cassés.

Edited by nono des montagnes
Link to comment
Share on other sites

juste un détail avec la chaleur en ce moment : si tu as beaucoup de pointes à coller, ne prépare pas trop de mélange en même temps car tu risque d'avoir une prise plus rapide que les 5 minutes. Donc, deux soluces : plusieurs petits mélange à la "rouge" ou alors tout à la fois mais, à la "bleue" qui te permettra aussi de mieux gérer les réajustages si c'est des pointes en os par exemple.

Dans tous les cas, ne pas oublier le dégraissage à l'acétone ....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

wavy.gif avant j utilisais de la résine

maintenant j utilise de la bleu prise lente cella est vraiment plus pratique et aussi solide

Et je m'en sers pour faire des sorte de gangues autour du fut, juste derrière la pointe. En gros tu étales ce qui dépasse et ça renforce un peu..je sais pas si c'est utile mais bon :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

bonsoir,

je pose la question ,au risque de passer pour un jambon...

j'ai voulu coller des pointes à visser laiton sur des futs bois que j'ai raccourci, avec de la resine Ferr L tite de bohning, que j'utilisais avant sur mes fut carbone. j'ai un peu galéré à coller les pointes, car la seule solution que j'ai trouvé c'est de chauffer les pointes au gaz et d'appliquer ensuite le batton de résine sur la pointe.

résultat, les pointes sont bien collée, mais j'ai du mettre autan de résine dans la pointe qu'en dehors et sur la gazinière, et j'ai l'impression d'avoir mis 2kg de résine dans chaque pointe...

et il y a maintenant une différence de poids entre mes flèches maintenant...

voilà si qqun avait un conseil, pour cette petite opération si simple !! :hi:

Link to comment
Share on other sites

Colle thermofusible facile à mettre en place et encore plus facile à retirer.

Même sur un parcours avec une pince et un briquet.

Je plussoie, j'ai eu en même temps des pointes collées dans les règles à l'araldite et d'autres à la thermofusible et je n'ai pas vu de différence.

Maintenant, je colle tout avec, pointes et encoches.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...