Jump to content

Traditional Legend


 Share

Recommended Posts

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...
24h  , tu as vraiment besoin de le vendre vite pour manger?
Non et de toute manière certaines mauvaises langues pourraient te dire que je peux jeûner, j'ai des réserves. :109:

Comme personne ne réagissait et que je l'ai mis hier soir, j'ai seulement eu peur que mon annonce passe inaperçue... maintenant je suis rassurer ce n'est pas le cas :bhaoui..:

et tu prends quoi chez Traditional Legend ?

Comme l'a dit l'ami Fil83 je l'ai déjà : un spécial parcours 61" 40# acheter d'occasion en juin dernier :wub:

J'en suis raide dingue :109:

Edited by JAB13
Link to comment
Share on other sites

C'est le résultat du croisement entre un longbow et un recurve : un semi-recurve...

J'en possède un depuis deux ans, c'est un arc fantastique, mais qui rue plus à la décoche qu'un waka

Ok , mais en parcours nature ou 3 D , quelle classification longbow ou chasse ? :37:

Link to comment
Share on other sites

Comme vous pouvez en juger sur cette plaquette publicitaire il s'agit bien d'un longbow...

elelHUNHE0D06012006191630810727.jpg

Personnellement je ne trouve pas qu'il rue à l'échappement, mais je n'ai pas essayé le Waka.... :unsure:

Et puis c'est le mien donc il a toutes les qualités. :wub::wub::wub:

Ceci dit c'est pas celui là que je vends, c'est l'autre... :20::19::20:

Link to comment
Share on other sites

Au vu de l'arc bandé, il est normal qu'il soit considéré comme un longbow et pas un arc de chasse.

On ne voit pas de double courbure une fois bandé ce qui est l'une des 2 conditions pour classer cet arc dans la catégorie arc droit.

L'autre condition est rappelée par FRED, la corde ne doit toucher l'arc qu'au niveau des poupées.

Link to comment
Share on other sites

Au vu de l'arc bandé, il est normal qu'il soit considéré comme un longbow et pas un arc de chasse.

On ne voit pas de double courbure une fois bandé ce qui est l'une des 2 conditions pour classer cet arc dans la catégorie arc droit.

L'autre condition est rappelée par FRED, la corde ne doit toucher l'arc qu'au niveau des poupées.

moi j'ai ça smyrblogg_Samick_Cobra.jpg, et c'est considéré comme longbow;mais quelle sortie de flèche!!!

Link to comment
Share on other sites

L'histoire que la corde ne touche pas les poupée fait qu'on a dans les mains un machin droit ... non :10:

sinon pas mal d'arc hongrois qui sont ce qu'il y a de plus récurve seraient des "arcs droits". C'est un sujet qui avait été discuté sur arc chasse au niveau du Puma de M Guy car je pensait également qu'il y avait une faille à ce niveau là (règlement), la corde ne touche pas les poupées enfin avec un bon band c'est sûr.

Après avoir demandé à plusieurs arbitres => plusieurs courbure <> arc droit, flat bow.

Sinon mon flat bow ... c'est un long bow pour mon fils :P

Enfin quelle est la difficulté => tirer avec un arc qui a une fenêtre arc centré avec poignée ergonomique ou une poignée droite sans fenêtre ;)

Pour le spécial parcours il fait plus "triangulaire" un peu comme le border de PhilPlessis et là c'est pas "rond" c'est droit :10:

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...