string Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Pour la plaque de dos, c'est ma femme qui la voulait comme ça on va quand meme pas aller contre ça ....?? :115: le vernis par contre est satiné je pense que c'est le flash qui fait briller mais je vais le polir pour qu'il soit mat :105: Si tu met de la cire d´ abeille sur le vernis celui-ci devient automatiquement plus mat! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Merci string mais je prefere polir je trouve que ça sort mieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 dis moi si mon raisonnement n'est pas logique/ au niveau de la poignée les branches partent vers l'archer: c'est ce qu'on apelle du déflex puis les branches rebiquent vers le dos c'est le reflex donc pour moi c'est un déflex/réflex pour les réflex déflex, on trouve ça pour certains arcs indiens entre autte ou il y a un set back (reflex initié à la poignée) puis du suivi de corde sur la branche ce qui fait du deflex.... pour la plaque de dos, c'étaiyt juste pour savoir si c'éatit fait exprès... après, les gouts et les couleurs.... enfin pour le vernis en effet, le flash joue beaucoup sur ces bêtes là mais malgré tout, une fois poli un coup de cire ne fait pas de mal.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 En effet Pierre tu as raison Sorry :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 pô grave, il m'arrive aussi (exeptionellement :lol: ) d'avoir tord :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 En effet cet arc est pour ma femme 35# Et vous savez tous que : quand femme veut........... Sinon c'est un coup à avoir l'image et pas le son pendant un mois :whistling: :whistling: :whistling: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Photo, bonne résolution, photocopie en format A3 facile ensuite de prendre les côtes C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Justement, la mienne c'est l'info !!! Ma première poignée est sur l'établi en ce moment !!! Bon, c'est du sapin de magasin de bricolage, c'est pour me faire la main... :05: Après j'attaque la vraie en merisier !!! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 N'hesites pas c'est pas si compliqué Je te donne une adresse pour les bois de poignées : http://www.kauffer.com/pgecadre.htm Vraiment sympa, Guy et Coche sont clients là bas :29: :29: :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Je confirme c'est là que certain achete le bois qu'ils dissent couper religieusement dans les forêt sauvage.... au péril de leurs vies... Là j'en fais un peu trop.. :28: Mais c'est vrai :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Merci, je connais kauffer, ils ont pas mal de bois pour les poignées. Ils ont aussi pas mal de plaquettes pour les manches de couteaux, mais ils ne vendent que par 12 ou 24. Et le mini de cde c'est 80 €HT C'est un peu nul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 vu mes budgets je pratique la récup et on peut obtenir des choses pas mal en se débrouillant un peu. par contre il fautr dévelloper pas mal de réseaux et s"armer de patience. Mais ça marche, je n'ais jamais abattu un if et pourtant j'ai déjà fait pas mal d'arcs avec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 http://www.george-veneers.com/ Cette adresse est sympa aussi, je n'ai pas encore comandé chez eux par contre. Mais plusieurs ébénistes m'en ont dit du bien . Petit + : il y a une page sur les differantes essences de bois aves traduction des noms anglais en français Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Merci, je connais kauffer, ils ont pas mal de bois pour les poignées. Ils ont aussi pas mal de plaquettes pour les manches de couteaux, mais ils ne vendent que par 12 ou 24. Et le mini de cde c'est 80 €HT C'est un peu nul. tu peux comander pour 20 euros si tu veux chez Kauffer simplement il va te rajouter 10 € mais ça je sais pas pourquoi.......... :05: :05: :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Traiter une commande coût de l'argent... facture...ext... C'est souvent que les entrprise demande une commande minimum ou font payer les frais +++ Pour moi dans les livres c'est souvant que pour avoir un livre je sois obligé d'en prendre 50.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 http://www.e-archery.it/generiche/informazioni.php Trés sympa aussi et pas cher du tout.....contrairement à .... :107: ...sorry Gery.... :07: ouf je l'ai pas dit :109: je ne connais pas la provenance de ses fibres mais ça marche bien en tout cas. J'ai déja fait 2 longbows avec Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 http://www.hmdiffusion.com/index.html La un super catalogue d'outils pou le bois de 240 pages gratuit :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 c'est déjà fait. c'est beau mais c'est pas donné. je crois que je vais craquer sur une scie japonaise pour monter des futs en queue de billard et joindre des billettes à la poignée.. B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Scie <Japonnaises: Cette semaine j'ai eu le bonheur d'essayer 2 scies achetées chez Bordet Idem HM, mais + orienté tournage, pas de WEb, ni catalogue gratuit scies Kugihiki et Diuzuki, page 41 / Katalog 2004 Essais sur bois de fer, Olivier et noyer: :24: :24: :24: Finesse inférieur à une scie à métaux et une facilité.... Etonnant Bordet 23 rue Traversière 93 556 Montreuil cedex info@bordet.fr tél: 01.48.58.28.39 C13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
string Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 il parait qu´il n´y aque ca de vrai pour les entailles queue de poisson style siyah! dommage que ca coute la peau des c....! http://www.dick-gmbh.com/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 Vraiment sympa les outils Japonais ! Je connaissais pas :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 12, 2004 Share Posted March 12, 2004 bon je reconnais c'est pas beau ces photos : http://www.geocities.com/pierregremeaux/tu...lex_deflex.html :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philippelobo Posted March 13, 2004 Share Posted March 13, 2004 http://www.stegmeyer-bogenbau.de/ un facteur d'arc Germain que je trouve génial !!! Il fait des arcs magnifiques et envoie volontier sa plaquette :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted March 13, 2004 Share Posted March 13, 2004 Ce serai bien je crois de créer de nouveaux sujets car là par rapport à Traditionnal Legend le sujet de ce topic???? :19: Donc Je vais fermer ce sujet... Gery parralelement à ça, j'ai fait un peu de néttoyage pour qu'on puisse y voir plus clair. j'éspère que les personnes dont j'ai effacé des posts ne m'en voudront pas :07: Pierre Sujet réouvert... Gery Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerybo Posted March 13, 2004 Share Posted March 13, 2004 Maintenant il serait bien de retourner au sujet de ce topic: Philippe Beaumann :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts