Jump to content

Traditional Legend


 Share

Recommended Posts

  • Replies 201
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest laurent

Je suis allé chez lui dans le Vercors pour acheter un Spécial Parcours. D'abord Philippe Bauman est vraiment passionné par le monde du tir à l'arc traditionnel et en plus je pense qu'il est un rien maniaque sur la qualité de réalisation. En tant que client je ne peux pas lui reprocher.

L'arc en lui-même est vraiment génial (peut-être que d'autres n'aimeront pas) : il est entièrement en bambou lamellé, donc souple et rapide. L'âme en fibre de verre le rend nerveux et néanmoins assez ferme. De plus les branches sont parfaitement équilibrées.

La poignée peut être rendue ergonomique en ajoutant du néoprène. J'ai pris cette option qui apporte du confort. :29:

Et puis le personnage en lui-même est sympa et accueillant, prêt à partager sa passion.

Donc Bauman, moi je conseille.

Ca ne veut pas dire que les autres facteurs d'arc soient mauvais. J'ai un copain qui ne dirait que du bien sur Guy. A toi de choisir.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce témoignage.

j'ai discuté ce matin avec quelqu'un qui le connait un peu et il m'a aussi témoigné de sa passion.

J'ai pu aussi voir un Guy tout bambou de 66# pour 61 " extrèmement souple pour un arc aussi court.

Je pense néanmoins dilapidé prochainement mes économies dans le vercors !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

J'ai un Baumann Spécial Parcours 62", fabriqué pour moi 51@27"

Poignée cocobolo (mon choix) et branches bambou + core tuff pour gagner en rapidité.

C'est un arc rapide, très souple, et très agréable à utiliser (pas de recul dans l'épaule à la décoche)

En plus Philippe est très sympa et très accueillant.

Je ne peux donc que le recommander

Link to comment
Share on other sites

Guest philippe Galvan

Autant Bauman que Guy sont deux trés bons facteurs d'arc

Philippe Bauman est peut ètre plus à mèmè de dévoiler volontier ses secrets de fabrication, pour aider les débutants .

Guy quant à lui à maintes fois prouvé ses talents d'archer en étant sacré un grand nombre de fois champion de France avec son propre arc :P :P :05:

Link to comment
Share on other sites

ah j'oubliais, bienvenue :37:

pour le moment je ne me suis pas attaqué au lamellé collé. mais j'habite à coté de chez patrice canale et ilm vend de la matière première, colle et fibre. je pense que je vais bientot me laisser tenter. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

Je pense que la satisfaction absolue c'est:

- D'avoir un très bon arc, d'un facteur très réputé, de s'en servir tout le temps, d'en être amoureux, d'être fier de l'enmener à Sommedieu..

- Et d'arriver à faire mieux !

voilà ma cible

Si mon cholestérol :mad2: , mes minots :P , mon travail :05: , ma femme :wub: , et Sainte Statistique :28: me laisse vivre encore 40 ans, c'est jouable

C13

Link to comment
Share on other sites

Je suis certainement meilleur archer que facteur d'arc !!! Je reste persuadé que mes premiers essais seront des ratages complets et me péteront à la g....

Pour l'info, en ce moment, j'ai un baumann dont je suis très content : la preuve, j'ai repris les côtes dessus pour fabriquer le mien !!!

Et je suis entièrement d'accord avec Pierre dans son post de 16:11 !!!

Link to comment
Share on other sites

Uniquement des logbows

Je ne sais pas pourquoi d'ailleur

Peut etre parceque quand je tirais en compet et que je faisait les memes scores

en chasse et au longbow je me suis vite pris a préferer cet arc..... :115:

A partir de là j'ai plus arreté de gagner alors.... :24: :24: :whistling:

Sauf au championnats de France :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :mad2: :109:

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai quité le monde de l'archerie en 95 suite a un "différent" avec la Fédé et la fermeture de mon club .

Quand j'ai voulu reprendre ... stupeur impossible de toucher une cible !

Je peux te dire que quand on a tappé régulier 1000 pts au longbow pendant des années c'est génant........... :28: :28: :28: :mad2: :mad2: :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...