Jump to content

film avatar


G-b.10
 Share

Recommended Posts

Bonjour a vous tous

j'ai dernierement visonné le film avatar

a ma joie il y avit quelques arcs,mais je m'adresse a vous au sujet de la technique de tir employé dans ce film

perso je l'ai essayer dernierement et je trouve pas ca si mal,la précision était au rendé vous et un coup que l'on a maitrisé un peu la chose,cela devient une méthode tout de plaisante,mais tout est relatif au type d'arc utilisé.

moi j'ai essayé avec un longbow de 30lbs

je fait un appel a tous ceux qui ont vue ce film,essayer cette technique et donner en vos commentaires

merci a tous

a+

Link to comment
Share on other sites

eh bien moi jai essayer en mettant la fleche comme pour le tir au pouce :bhaoui..:

YES!

Correct : dir au pouce "droitier" = flèche côté droit de l'arc

Mais ce n'est pas le cas dans le film AVATAR!

Quand tu tires au pouce en droitier (pouce de la main droite), le fut est à droite de l'arc, justement pour s'appuyer sur l'arc:

la bague, sur la main droite, crée une torsion de la corde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. C'est pourquoi la flèche doit passer à droite de l'arc : pour s'appuyer sur celui-ci.

Quand tu tires en prise cigarette, par exemple, toujours de la main droite, le fut doit passer à gauche de l'arc car la prise de la corde avec les doigts crée une torsion de la corde inverse à celle de la bague de pouce.

Dans le film AVATAR, ils prennent la corde avec les doigts... mais paume de la main vers l'extérieur!

Ce qui crée une torsion de la corde identique à celle avec bague de pouce.

Donc, logiquement, la flèche doit être à droite de l'arc. Hors, elle passe à gauche!

C'est tout simplement... (je vous laisse mettre le mot que vous voulez) :whistling:

Sagitari

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

Avatar n'a jamais eu l'intention d'être un documentaire sur l'archerie

celle-ci est présente pour s'accorder avec le concept de "peuple chasseur-cueilleur"

et si ça se passe sur une autre planète, ils peuvent bien faire comme il leur plait... ce ne sont pas des humains

cette technique de tir avait été mentionnée par un excellent tireur et entraineur, qui envisageait de l'étudier plus en détail, et ce quelques 5 ans avant la sortie d'Avatar...

j'aimerais bien connaitre ses conclusions dans cette lumière ...

Link to comment
Share on other sites

Si il tient l'arc comme un droitier, avec la fleche à droite, en prenant la corde de cette façon, ça revient à tirer comme un gaucher, donc ca semble logique ???

En fait en cherchant des extraits de video d'avatar sur le net pareque j'ai pas vu le film je suis tomber sur ce court metrage qui n'a rien à voir mais que je trouve super, ca s'appelle Struck.

Ca dure 3-4 mn .

Je l'ai vu ici

court métrage Struck

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

59.gif Et pourtant, la prise de corde Avatar doit être super efficace. Il y a des années, j'ai vu un vieux western ou un Indien (Cochise ou Géronimo, je crois), perché dans un arbre, utilisait cette prise de corde, et il a mis une flèche enflammée à 400m en plein dans le caisson du canon des tuniques bleues, le faisant exploser.

Si c'est pas une preuve.................................28.gif

whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

pour la décoche mongol, si tu pivote pas ton poignet pour "verrouiller" la flèche contre la fenêtre et ainsi l'empêcher de tomber, ça doit être possible de tirer avec flèche à gauche pour un droitier....si tu fait pas cette fameuse rotation du poignet :bhaoui..:

j'avais lu cette explication dans un CHARC...l'auteur était lucas Novotny. il doit s'avoir de quoi il parle.... :bhaoui..:

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

pour la décoche mongol, si tu pivote pas ton poignet pour "verrouiller" la flèche contre la fenêtre et ainsi l'empêcher de tomber, ça doit être possible de tirer avec flèche à gauche pour un droitier....si tu fait pas cette fameuse rotation du poignet :bhaoui..:

j'avais lu cette explication dans un CHARC...l'auteur était lucas Novotny. il doit s'avoir de quoi il parle.... :bhaoui..:

Ca, je ne savais pas!:107:

Merci pour la précision :29:

Pour ceux et ceuze qui se posent la question concernant la prise de corde et le passage de flèche à la "Na'Vi" (voir Avatar), ils n'ont qu'à essayer.:bhaoui..:

Moi, ça ne m'est même pas venu à l'esprit tellement il est logique (pour moi) que ça ne peut pas marcher.:wacko:

Aller! Dés demain, j'essaie. Peut-être que je me trompe :28:

Edited by Sagitari
Link to comment
Share on other sites

pour la décoche mongol, si tu pivote pas ton poignet pour "verrouiller" la flèche contre la fenêtre et ainsi l'empêcher de tomber, ça doit être possible de tirer avec flèche à gauche pour un droitier....si tu fait pas cette fameuse rotation du poignet :bhaoui..:

j'avais lu cette explication dans un CHARC...l'auteur était lucas Novotny. il doit s'avoir de quoi il parle.... :bhaoui..:

Salut Pat21, je saisi pas bien l'histoire de pivoter le poignet pour "verrouiller" la flèche,tu peux détailler stp?? j'aimerai assez essayer le tir au pouce sur un arc à fenêtre standard . Merci!

Link to comment
Share on other sites

Salut Pat21, je saisi pas bien l'histoire de pivoter le poignet pour "verrouiller" la flèche,tu peux détailler stp?? j'aimerai assez essayer le tir au pouce sur un arc à fenêtre standard . Merci!

pas facile à expliquer....j'ai juste raporté les propos de Lucas Novotny, qui est loin d'étre un manche en préhension mongol!!

faut que je retrouve le n° de charc concerné.

en gros, quand t'a corde est prise sur ton pouce, et que ton index verrouille ton pouce en se fermant sur l'ongle de pouce, tu fait faire une légére rotation du poignet vers l'arc.

ce qui as pour effet de plaquer ta fléche contre l'arc et l'empêche de tomber et de pouvoir tirer avec l'arc penché vers la fléche s'il le faut....

enfin c'est comme ça que j'ai pigé.....peut-étre mal!!! le truc.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Un mauvais dessin vaut mieux qu'une bonne explication, donc :

Neytiri-arc-1.jpg

Neytiri-arc-2.jpg

Magnifique ce film ... :blink::rolleyes:

Je ne vois pas en quoi le tir est impossible ... :28: :)

Edit : Je rappelle quand même que les Na'vi sont deux fois plus haut qu'un homme moyen, et probablement largement plus muslcé en moyenne et à taille équivalente (squelette apparemment plus costaud (fibre carbone)) : Donc un Na'vi, sa doit vous tirer 80# avec les deux doigts en rigolant :wacko: (et sa doit monter à plus de 150# sans grandes difficultées ...)

Edited by Marc73
Link to comment
Share on other sites

Si il tient l'arc comme un droitier, avec la fleche à droite, en prenant la corde de cette façon, ça revient à tirer comme un gaucher, donc ca semble logique ???

En fait en cherchant des extraits de video d'avatar sur le net pareque j'ai pas vu le film je suis tomber sur ce court metrage qui n'a rien à voir mais que je trouve super, ca s'appelle Struck.

Ca dure 3-4 mn .

Je l'ai vu ici

court métrage Struck

Excellent, le cupidon n'a pas la tête "habituelle". Et bonjours les piquets à tomate qu'il balance !

C'est frais, ça fait du bien par où ça passe.

Link to comment
Share on other sites

Ben les deux seules différences que je vois entre sa façon de tirer et la mienne (je suis gaucher, elle aussi apparemment), c'est qu'elle a la paume de la main tourné vers l'exterieur et qu'elle ne semble pas viser en s'aidant de sa flèche : Visée instinctive ?

J'essairais le week-end prochain :109:

Edited by Marc73
Link to comment
Share on other sites

Bon aller, finalement c'est pas si tant pire!!!:bhaoui..:

Je m'attendait à une sortie de route spectaculaire mais finalement ça marche pas si mal!! et c'est même tant mieux!

Je vient d'essayer le tir à la NaVi , à 8m, après une dizaine de volèes je suis à peu près toujours à 20 cm à gauche du point que je vise ...rien à voir avec ce qui m'ètait arriver en tirant avec un gaucher en droitier.

Je pense qu'avec un peu d'entrainement ce doit être négociable !Ce qui porte à croire qu'effectivement avec le pouce ça doit être jouable aussi en passant à gauche de l'arc (pour un droitier)...ce sont deux techniques qui permettent de qagner en allonge .

Du coup je vais me fabriquer un anneau pour tirer au pouce...comme ça je serai prêt pour le jour ou le tendon de mon annulaire me lâche!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...