Jump to content

Qui a dit que les couteaux sont chers ??


deudtension
 Share

Recommended Posts

Pffffffffffff... tape à l'oeil et n'importe quoi ! :10:

Chuis pas fan de damas, mais vraiment là c'est du gâchis... C'est vrai que cette lame mériterait un peu plus de sobriété et d'élégance.

On se demande bien à quoi ça peut servir un truc pareil monté de cette façon. :blink:

à décorer une vitrine d'un megalo... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si j'ai du goût, mais j'ai le dégout très sûr.

Nos amis de l'autre côté de la mare aux canards ont parfois de ces délires décoratifs... :rolleyes:

L'important semblant être que ça coute le plus cher possible ! <_<

Par contre la "façon" est remarquable, les finitions sont vraiment très soignées. Un vrai travail de pro.

Et le damas est à tomber par terre.

On se plait à imaginer la même chose sur un objet moins kitch...

Link to comment
Share on other sites

je donne un avis différent...

même si je n'aime pas trop le style, ça n'est pas plus inutile que beaucoup de choses que je réalise, même à une bien moindre échelle, comme le dragon sculpté, ou un scrimshaw...

quel est l'utilité d'un tableau ? pourquoi un couteau ne doit-il pas être une oeuvre d'art? je ne parle pas d'aimer ou pas cette dague du point de vue goût, je veux dire qu'on va trouver une épée viking ou un couteau de pharaon egyptien superbement décorée magnifiques et s'extasier devant et dire aujourd'hui d'une dague," n'importe quoi, ça ne sert à rien!"

je suis beaucoup plus admiratif du travail sur un objet artisanal comme celui-ci, et pour moi le prix représente des heures de travail et de technicité, alors que des milliers de peintres vendent des tableaux 10 fois plus chers , qu'ils ont réalisés en 2 heures sous prétexte que c'est de l'art moderne... une gouache d'hergé de 20cm sur 25 vient de se vendre 764 000 euros...où elle l'absurde ?

c'est mon point de vue...

Edited by umbo
Link to comment
Share on other sites

Pffffffffffff... tape à l'oeil et n'importe quoi ! :10:

Chuis pas fan de damas, mais vraiment là c'est du gâchis... C'est vrai que cette lame mériterait un peu plus de sobriété et d'élégance.

On se demande bien à quoi ça peut servir un truc pareil monté de cette façon. :blink:

les goûts des américains..............

ceci dit je trouve la lame très belle

Link to comment
Share on other sites

je donne un avis différent...

même si je n'aime pas trop le style, ça n'est pas plus inutile que beaucoup de choses que je réalise, même à une bien moindre échelle, comme le dragon sculpté, ou un scrimshaw...

quel est l'utilité d'un tableau ? pourquoi un couteau ne doit-il pas être une oeuvre d'art? je ne parle pas d'aimer ou pas cette dague du point de vue goût, je veux dire qu'on va trouver une épée viking ou un couteau de pharaon egyptien superbement décorée magnifiques et s'extasier devant et dire aujourd'hui d'une dague," n'importe quoi, ça ne sert à rien!"

je suis beaucoup plus admiratif du travail sur un objet artisanal comme celui-ci, et pour moi le prix représente des heures de travail et de technicité, alors que des milliers de peintres vendent des tableaux 10 fois plus chers , qu'ils ont réalisés en 2 heures sous prétexte que c'est de l'art moderne... une gouache d'hergé de 20cm sur 25 vient de se vendre 764 000 euros...où elle l'absurde ?

c'est mon point de vue...

Fort juste , mais à une condition, que ce soit effectivement la personne qui l'a faconnée qui gagne un salaire conséquent , mais ils s'agit malheureusement souvent de "petites mains " fort mal payées qui effectuent ce travail précieux :bhaoui..: et avec un peu de chance dans un pays en PVD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...