Jump to content

Explosion


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous

«…… Il me semblait entendre par-dessous le murmure du vent dans les buissons un autre murmure presque pareil mais d’une intonation différente, merveilleuse.

Ce n’était plus seulement un souffle des feuilles et des branches.

C’était, mouillé, ondoyant, le langage ineffable de l’eau……. » Joseph Kessel

55678277io9.jpg

63515649bu5.jpg

53852220yl1.jpg

35316300uh0.jpg

94839540cm2.jpg

C’est un petit pliant à frictions….

La lame et l’intercalaire sont en damas « explosion » …mon premier !!!

J’ai utilisé du 90MCV8 et du 75Ni8

Les plaquettes sont en bois de renne des Kerguelen

;)

Link to comment
Share on other sites

MERCI ......et merci encore

M A G N I F I Q U E :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Cette explosion sur ce pliant est de très bonne facture bravo l'ami.

Tu as fait combien de tours ?

Noel ...je n'ai pas compter les tours mais j'ai fait en sorte qu'ils soient le plus réguliers et serrés possible.....

Ensuite ...meulage des crêtes pour obtenir des carrés bien homogènes ...coupés en trois et soudure....

;)

Link to comment
Share on other sites

je demeure un très grand fan de premiere heure et constate toujours de loin l'évolution, aussi je vais une fois de plus avoir le rôle facile comme les copains de pouvoir juger :oups:

à mon humble avis tu as à nouveau franchi une nouvelle étape (quel lame !!!!!!!! :wub: ), mais personnellement je trouve le dessin global en deça de tes meilleurs croquis et réalisations... la lame est tout simplement divine (damas explosion à tomber, guillochage magnifique, dessin de la lame d'une pureté fabuleuse) alors que le manche est en retrait face à tant de perfection (le mot est fort mais c'est pour contrebalancer mon avis péjoratif sur le manche :107: )

le pliant est toujours un exercice plus délicat, aussi à mon sens c'est là encore une nouvelle étape (même si c'est pas le premier)...

Bravo Gil, ta marge d'évolution est impressionnante... :23: je me souviens encore du post de ton "stage" de forge... :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...