GIL Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Salut à toutes et à tous «…… Il me semblait entendre par-dessous le murmure du vent dans les buissons un autre murmure presque pareil mais d’une intonation différente, merveilleuse. Ce n’était plus seulement un souffle des feuilles et des branches. C’était, mouillé, ondoyant, le langage ineffable de l’eau……. » Joseph Kessel C’est un petit pliant à frictions…. La lame et l’intercalaire sont en damas « explosion » …mon premier !!! J’ai utilisé du 90MCV8 et du 75Ni8 Les plaquettes sont en bois de renne des Kerguelen ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Wahh.. j'adore les dessins sur la lame !! On pourrait pas voir le dessus de la lame (le guillochage, c'est ça ? :oups: ) C'est toujours très joli aussi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat21 Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 pu.... !! que c'est beau !!!! c'est toi qui présente aussi tes oeuvres sur archasse ? si oui, j'ai eu entre les mains la piéce que tu as faite pour Michel ( vélociraptor )...... à tomber !!! bravo l'artiste !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 8, 2009 Author Share Posted February 8, 2009 Un grand merci pour les compliments ...... :115: Voilà le dos de la lame : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Merci Gil ;) C'est vraiment très beau, comme d'hab ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Superbe gilles, un beau damas explosion... :29: sur un beau pliant effilé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenhwyfar Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 magnifique travail........ :) que de talent :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 :115: :115: je craque :115: :115: :24: :24: il est tout simplement magnifique :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jb45 Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 superbe damas, bravo gil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geziari Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 (edited) M A G N I F I Q U E Cette explosion sur ce pliant est de très bonne facture bravo l'ami. Tu as fait combien de tours ? Edited February 8, 2009 by geziari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 HOLALALALALALALAaaaaaaaaaaaa quel explosion!!?!!!!!! extraordinaire! j'en suis pantois :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 8, 2009 Author Share Posted February 8, 2009 MERCI ......et merci encore M A G N I F I Q U E Cette explosion sur ce pliant est de très bonne facture bravo l'ami. Tu as fait combien de tours ? Noel ...je n'ai pas compter les tours mais j'ai fait en sorte qu'ils soient le plus réguliers et serrés possible..... Ensuite ...meulage des crêtes pour obtenir des carrés bien homogènes ...coupés en trois et soudure.... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
linchak Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 il est magnifique, simple mais magnifique :24: :24: :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedx Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Bah celui là pour un premier...DAMASIMO... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedx Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Et les dimension, ça donne quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Icybones Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 Très très belle lame, élancée, j'adore! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 très belle réussite bravo :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sagiterra Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 (edited) Ben... Edited February 8, 2009 by Sagiterra Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted February 8, 2009 Share Posted February 8, 2009 C'est pas un couteau, c'est un chef d'oeuvre..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GIL Posted February 8, 2009 Author Share Posted February 8, 2009 OULAHHHHH!!!!Voilà de très beaux compliments que je m'empresse d'accepter :104: :115: Et les dimension, ça donne quoi... Petit ... :109: Dès demain matin ...je te donnerai ses dimensions exactes :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Parfaite, sa forme est parfaite ! Et ses couleurs... Ses rendus de matières... Il y a un Tout dans ce petit pliant qui ne laisse pas indifférent ! Bravo GIL, c'est un couteau qui n'est pas neutre et qui cause à la main comme aux yeux ! On en rêve ! :115: :115: :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Towcat Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 je demeure un très grand fan de premiere heure et constate toujours de loin l'évolution, aussi je vais une fois de plus avoir le rôle facile comme les copains de pouvoir juger :oups: à mon humble avis tu as à nouveau franchi une nouvelle étape (quel lame !!!!!!!! ), mais personnellement je trouve le dessin global en deça de tes meilleurs croquis et réalisations... la lame est tout simplement divine (damas explosion à tomber, guillochage magnifique, dessin de la lame d'une pureté fabuleuse) alors que le manche est en retrait face à tant de perfection (le mot est fort mais c'est pour contrebalancer mon avis péjoratif sur le manche :107: ) le pliant est toujours un exercice plus délicat, aussi à mon sens c'est là encore une nouvelle étape (même si c'est pas le premier)... Bravo Gil, ta marge d'évolution est impressionnante... je me souviens encore du post de ton "stage" de forge... :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono_le_motard Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Il est extraordinairement beau !!!! le blanc du manche , avec le coté sombre de la lame et le coté bien effilé en font une superbe pliant !!!! Bravo l'artiste !!! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
beep beep Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 Je n'aime pas trop le Damas (tu le sais :108: ) mais alors là !!!!!! Il est magnifique ...... un couteau qu'on aimerait tous avoir en main ... et même en poche. Bravo l'artiste !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted February 9, 2009 Share Posted February 9, 2009 c'est superbe on peut recréer de l'écriture avec cette technique, ou c'est forcément aléatoire (je pense à ces production dont le Damas reproduit des versets du Coran...parce que ça évoque de l'Arabe stylisé ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts