Jump to content

tenue lors d'un concours


Recommended Posts

Pour revenir à un des points de cette discussion, maintenant, c'est acté :

5. Tenue vestimentaire

Rappel : l'article C.12.1 des Règlements Généraux (points 1 et 2) s'applique à tous les compétiteurs,

notamment lors du tir en salle, pour les compétiteurs issus de disciplines de parcours (arc nu, arc droit,

arc chasse, arc à poulies nu). De plus, il est rappelé que les archers doivent porter des chaussures de

sport, style "tennis", et que le port de couteau est interdit.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a propos de la tenue, en tant qu'organisateur , mes mandats concours précisent toujours "tenue de club fortement appréciés"

Je ne crois pas que le règlement vestimentaire de la FFTA prevois une couleur blanche obligatoire, de nombreux club on une tenue de couleur

concernant les tenues non blanches, les arbitres m'ont toujours demandé mon avis sur la participation ou non de l'archer, d'ailleur je préfère voir tirer un archer en Jean (même si cela me gène...et je lui dis) plutôt que de le faire repartir chez lui (même si certains archers en joue et mériteraient de faire demi-tour)

pour les archers nature ou 3D, une tenue de couleur noire, beige ou autre reste une tenue Club

d'ailleur a notre concours en salle, les archers Lissois nature tir avec leur gilet beige (logo dans le dos)

pour ce qui est des chaussures, je laisse l'appréciation au gardien du gymnase si se ne sont pas des tennis

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour satisfaire tout le monde, ne nous reste plus qu'a venir avec la tenue preferée d'eddy barclay avec la cravate assortie naturellement B) !!! Je serais curieux de voir la g...e des arbitres !! ça pourrait le faire a un CDF car après tout ça vaut largement le kilt !!

Link to comment
Share on other sites

si cela était votre tenue de club, ils ne pouvaient pas vous empecher de tirer. Et vous avez pu tirer. :29:

pour les chaussures, si c'était spécifié...il fallait le respecter (le concours n'a peut être pas lieu à chaque fois à cet endroit) ce point est demandé d'être respecté par les propriétaires du lieu (mairie, etc...) donc indépendant des organisateurs...il faut les comprendre aussi...

bah.... les chaussures de rando... c'est pas des chaussures de sport??

C'est pas du sport la Rando???? :...:

Exactement la même chose pour moi! Verovera te dirait même que je transporte ma maison avec moi :109:

Et ton chien?

Pour en revenir au sujet, ce qui me semble dommage c'est une forme de complexe de supériorité qui divise les tireurs voire les individus.

Chacun reste dans son pré carré et refuse la différence. Les tireurs cible anglaise ne veulent pas voir des "Charlots" dans la cour des tireurs académiques. Les tireurs sans viseurs crient à la perte des valeurs quand ils voient un Open.

Tout ça ne sert qu'à diviser un monde minuscule qui n'en n'a pas besoin s'il souhaite un jour attirer à lui le plus grand nombre de passionnés.

Amen. -_-

Les pantacourts sont interdits pour les arbitres de même que les jean's noirs

Pourquoi les jeans noirs?????? rouges, parmes, fuschia.. oui, mais pas noirs??? ... :28:

Extrait du réglement:

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

1. Compétitions dominicales (sélectives pour les championnats de France)

Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur

l'invitation (mandat).

Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il

souhaite dans la mesure où cette tenue est décente.

Cependant,

• les maillots sans manches, de même que les maillots de corps, ne sont autorisés à aucun moment

ni comme tenue de tir, ni sur le podium (cependant, voir en (1) la précision de la FITA ci dessous

au §3).

• les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds

nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées.

Dans ce cas, on ne peut interdire un archer en jean's

bon.

mdr pour les t-shirts sans manche... c'est au cas où ces messieurs lèveraient les bras + pleins d'émanations..enfin d' émotions fortes ?? lol..

Amazones ! ? Surement pas!!!

Il n'y a déjà pas beaucoup de femmes dans ce milieu machiste, alors les femmes, je les préfère entière!!!!

:24:

par contre, même si je ne suis (enfin, n'étais) pas toujours très sage, il est vrai que le tir à l'arc est un sport, et que c'est très très bien de faire venir les archers débutants en survêtement (les autres aussi, certes, mais plus on les prends tôt, mieux ça rentre dans la cervelle..) .

C'est comme la course à pied : vous avez déjà essayé de courir en jean? Bonjour les boursoufflures...

Edited by Arwen
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bon, j'ai oublié cette année, mais l'année prochaine j'aurai un beau longbow angloy de 50 livres de chez Bickerstaffe... CA VA DEPOTER, J'VOUS L'DIT !

Tsssss........un longbow angloys, ca vaut pas en dessous de 110#, ....... :whistling: .......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...