Jump to content

tenue lors d'un concours


Recommended Posts

le sujet ne parle pas uniquement des 24H de tir...

et désolé, mais tirer en salle pour des arcs droits et chasse, ça permet de tirer au chaud l'hiver dans une catégorie accessible à leurs arcs...

Oui, et de continuer le tir à l'arc pour ne pas trop perdre la main avant la reprise.

Et n'oubliez pas que les archers qui viennent dans vos salles, s'ils viennent du nature, ils alimentent tout de même vos caisses et ils ont fait pas mal de bornes pour ça en général.

Donc quand on fait le déplacement, que l'on respecte l'esprit, que comme moi on s'habille en blanc, et que l'on vient vous e....der pour des broutilles, franchement c'est à vous dégouter. C'est peut être le but... (Comme dirait Coluche, Merde, je m'excuse..)

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voir un chasse ou un arc droit tirer en salle je ne vois se qu'il y a d'interessant .A par faire le concours de votre club pour s'amuser avec des copains qui tirent aussi en 3D.

Sympa :blink:

Et le CDF Salle Barebow, c'est également juste un RdV de potes, avec distribution de médailles en chocolat ?

Link to comment
Share on other sites

A part des bare bow en I de F nous ne voyons pas beaucoup de chasse et d'arc droit.Meme quand il fait froid nous nous entrainons dehors car s'il faut attendre qu'il fasse 20 degrés la saison est presque finie.Ce n'est pas en salle que l'on apprend à tiré dans le froid.Les 3D ont déjà repris et à PERS on ne peux pas dire qu'il faisait trop chaud meme si nous nous attendions à pire.

Link to comment
Share on other sites

quand jes parlai de tirer en salle pour le chauffage, c'était une image...

vero a très bien résumé, il y a un critérium où certains d'entre nous peuvent faire des résultats donc le tir en salle pour les arcs droits et chasse, existe bel et bien...

Link to comment
Share on other sites

Sympa :blink:

Et le CDF Salle Barebow, c'est également juste un RdV de potes, avec distribution de médailles en chocolat ?

quand j'entends des gens en parler (et aussi des autres championnats de France) en des termes tels que :

"chouette, on va voir les copains, on va bien s'amuser"

... ben je me demande :108:

Link to comment
Share on other sites

A part des bare bow en I de F nous ne voyons pas beaucoup de chasse et d'arc droit.Meme quand il fait froid nous nous entrainons dehors car s'il faut attendre qu'il fasse 20 degrés la saison est presque finie.Ce n'est pas en salle que l'on apprend à tiré dans le froid.Les 3D ont déjà repris et à PERS on ne peux pas dire qu'il faisait trop chaud meme si nous nous attendions à pire.

Bonjour,

Je ne vois pas bien où tu veux en venir avec tes propos ....

Je suis essentiellement un archer de tir extérieur (nature et 3D) mais le tir en salle est une discipline que je prends autant au sérieux que le tir extérieur et je ne vois pas pourquoi des archers avec arc droit ou chasse auraient moins le droit de pratiquer cette discipline que des archers avec d'autres types d'arc.

Je pratique le tir salle en hiver - plus précisément entre le dernier concours extérieur de novembre et le premier de janvier, en catégorie bare bow avec un arc droit ou un chasse selon mon humeur. L'intérêt de ce tir, pour moi, est de reprendre le geste afin d'atteindre à nouveau une régularité dans le tir et de se débarasser des gestes parasites que j'accumule sur l'année quand le terrain n'est pas toujours horizontal et que le temps de tir est plus réduit.

Je rejoins donc l'argument de Joseph Curwen : 'de continuer le tir à l'arc pour ne pas trop perdre la main avant le reprise' du tir extérieur.

Quand au sujet initial de cet échange, notre tenue club (quelle que soit la discipline) est la suivante : pantalon noir, t-shirt rayé blanc/vert/gris, polaire sans manche noir. Jamais un organisateur de concours salle, ni un arbitre ne m'a jamais fait de remarque sur cette tenue.

Link to comment
Share on other sites

Les 24H de tir à l'arc ne sont pas des concours qualificatifs et justement les organisateurs sont bien heureux quand les archers viennent déguisés.Il ne faut pas tout mélanger.Pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE la tenue de club ou blanche est obligatoire.J'ai fait du tir classique pendand 25 ans et je me suis toujours habillé en blanc.Maintenant en 3D je ne me vois pas en blanc.Il faut respecter la tradition.Si ça ne vous plais pas continué le nature et le 3D.Voir un chasse ou un arc droit tirer en salle je ne vois se qu'il y a d'interessant .A par faire le concours de votre club pour s'amuser avec des copains qui tirent aussi en 3D.

Tu le dis toi même : il faut continuer les traditions .................

Mais pourquoi ? pour empecher le tir à l'arc d'évoluer ? Pourquoi ce principe sur les traditions n'est-il pas inscrit dans les statuts de la FFTA ? Et enfin est-ce bien là les fondamentaux de ce qui nous intéresse : tirer à l'arc ?

Au tennis aussi il fallait être tout en blanc, même les chaussures , ça a bien changé depuis et cela a-t-il pour autant perverti le tennis ? Je ne le crois pas.

Ce sera pareil pour le tir à l'arc.

Link to comment
Share on other sites

quand j'entends des gens en parler (et aussi des autres championnats de France) en des termes tels que :

"chouette, on va voir les copains, on va bien s'amuser"

... ben je me demande :108:

L'un empêche pas l'autre, je ne t'ai jamais suivi sur ce terrain :bhaoui..:

On peut être un tueur au piquet de tir, mais une fois les flèches parties, faut se détendre.

Même pour les JO, il doit s'en passer de belles dans le village olympique :lol:

Link to comment
Share on other sites

Les 24H de tir à l'arc ne sont pas des concours qualificatifs et justement les organisateurs sont bien heureux quand les archers viennent déguisés.Il ne faut pas tout mélanger.Pour les CHAMPIONNATS DE FRANCE la tenue de club ou blanche est obligatoire.J'ai fait du tir classique pendand 25 ans et je me suis toujours habillé en blanc.Maintenant en 3D je ne me vois pas en blanc.Il faut respecter la tradition.Si ça ne vous plais pas continué le nature et le 3D.Voir un chasse ou un arc droit tirer en salle je ne vois se qu'il y a d'interessant .A par faire le concours de votre club pour s'amuser avec des copains qui tirent aussi en 3D.

:oups: Désolé, c'était juste une note d'humour, ayant revisionné les photos ce jour.

Je suis aussi archer compétiteur en classique et fais toutes les manifs salle, FITA et Traditionnelles en blanc et y met un point d'honneur sans omettre de veiller à ce qu'elle soit propre. Pour les parcours je revêts une tenue "nature" (vert, beige, camo, ...) adaptée aux conditions météo.

Par contre ne pas voir ce qu'il y a d'interressant de voir un arc droit ou chasse dans une salle, là ce n'est que ton opinion et je ne crois pas que tu fasses l'unanimité sur le forum :whistling: . Cela permet déjà de faire connaitre les diverses armes de notre noble art et de démontrer aux débutants que le viseur ou autres "gadgets" ( :109: ) ne fait pas tout.

Quant à faire un concours entre potes, cela permet aussi d'inciter à la participation aux compét. officielles. Cela dit quand je fais une moyenne de 27,25 par volée sur 24heures, j'y éprouve autant, pour ne pas dire plus, de fierté que de faire un bon score sur un concours.

Pour finir, concernant la tradition si on l'avait vraiment respectée nous tirerions encore tous en Beursault et arc droit sans viseur. Comme l'a précisé GreenArrow, elle évolue et cela n'empêche pas de la respecter dans le sens propre du terme.

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Regarde le pourcentage d'arc chasse et arc droit au CDF salle BAREBOW.

D'une part, je voudrais bien savoir comment tu peux connaitre les armes de chacun des compétiteurs.

D'autre part, je ne vois pas le rapport...

Il est certainement plus difficile d'être précis avec un chasse ou un longbow qu'avec un classique, ce qui fait qu'il y a plus de BB SELECTIONNES que des deux autres armes. Et alors ? En quoi cela diminue t-il la valeur de ceux qui se battent pour faire des performances avec leur CH ou leur AD ?

Il n'empêche qu'il y a + de 1500 personnes qui ont participé cette année, et ce ne sont certainement pas 1500 BB, et je ne vois toujours pas en quoi il faudrait les regarder avec la condescendance dont tu fais preuve.

Link to comment
Share on other sites

D'une part, je voudrais bien savoir comment tu peux connaitre les armes de chacun des compétiteurs.

D'autre part, je ne vois pas le rapport...

Il est certainement plus difficile d'être précis avec un chasse ou un longbow qu'avec un classique, ce qui fait qu'il y a plus de BB SELECTIONNES que des deux autres armes. Et alors ? En quoi cela diminue t-il la valeur de ceux qui se battent pour faire des performances avec leur CH ou leur AD ?

Il n'empêche qu'il y a + de 1500 personnes qui ont participé cette année, et ce ne sont certainement pas 1500 BB, et je ne vois toujours pas en quoi il faudrait les regarder avec la condescendance dont tu fais preuve.

Et toc :24: :24:

:french:

Link to comment
Share on other sites

L'un empêche pas l'autre, je ne t'ai jamais suivi sur ce terrain :bhaoui..:

On peut être un tueur au piquet de tir, mais une fois les flèches parties, faut se détendre.

Même pour les JO, il doit s'en passer de belles dans le village olympique :lol:

je n'en doute pas, mais as-tu déjà entendu un sélectionné aux JO employer un tel langage devant tout le monde ?

Link to comment
Share on other sites

D'une part, je voudrais bien savoir comment tu peux connaitre les armes de chacun des compétiteurs.

D'autre part, je ne vois pas le rapport...

Il est certainement plus difficile d'être précis avec un chasse ou un longbow qu'avec un classique, ce qui fait qu'il y a plus de BB SELECTIONNES que des deux autres armes. Et alors ? En quoi cela diminue t-il la valeur de ceux qui se battent pour faire des performances avec leur CH ou leur AD ?

Il n'empêche qu'il y a + de 1500 personnes qui ont participé cette année, et ce ne sont certainement pas 1500 BB, et je ne vois toujours pas en quoi il faudrait les regarder avec la condescendance dont tu fais preuve.

Et ceux du Nature et 3D qui font des concours salle , parce que 3 mois sans concours c'est trop ... ? :19:

Sans même chercher les points , mais juste pour le plaisir de retrouver tous les copains ... ? :20:

Franchement , on paie notre inscription , on fait tourner la buvette et on a autant le droit que les "viseurs" à faire des concours , non ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :28: Scrongneugneu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Regarde le pourcentage d'arc chasse et arc droit au CDF salle BAREBOW.

Cette remarque est ridicule, au CdF Barebow, 100% des arcs etaient barebow :P

Quand au tir en salle avec un longbow, il m'arrive d'en faire, j'ai même fait 4eme du dept l'année passée, et franchement eliminer des classiques en duel c'est plutôt marant.

Actuellement, toujours avec mon longbow (là je devrais dire barebow ), je suis dans les 250 premiers du classement ( et toi ? )

Link to comment
Share on other sites

Cette remarque est ridicule, au CdF Barebow, 100% des arcs etaient barebow :P

Quand au tir en salle avec un longbow, il m'arrive d'en faire, j'ai même fait 4eme du dept l'année passée, et franchement eliminer des classiques en duel c'est plutôt marant.

Actuellement, toujours avec mon longbow (là je devrais dire barebow ), je suis dans les 250 premiers du classement ( et toi ? )

t'es plus près des 200 que des 250 d'ailleurs :whistling:

Et 11 points devants moi!!

Tu voudrais pas faire un 3eme salle? Un accident c'est si vite arrivé :devil:

:lol:

Link to comment
Share on other sites

....Actuellement, toujours avec mon longbow (là je devrais dire barebow ), je suis ...

Voila j'étais de bonne humeur ce matin, étant persuadé que tu avais fait la salle avec un classique et pan, 516 au longbow dans la tronche !! :114:

Déja que je veux plus faire les nature quand t'es dans le coin !.... :aarg:

Link to comment
Share on other sites

Cette remarque est ridicule, au CdF Barebow, 100% des arcs etaient barebow :P

Quand au tir en salle avec un longbow, il m'arrive d'en faire, j'ai même fait 4eme du dept l'année passée, et franchement eliminer des classiques en duel c'est plutôt marant.

Actuellement, toujours avec mon longbow (là je devrais dire barebow ), je suis dans les 250 premiers du classement ( et toi ? )

Nous nous connaissons ayant déjà tiré en parcours avec ensemble.Si tu tire longbow meme en salle tu ne tire pas barebow meme si l'appellation est là meme.Vu le classement que tu as en 3D je ne peux qu'etre loin de toi.Mais sur IDF les meilleurs longbow ne sont pas nombreux à faire de la salle à part pour s'amusé et retrouver des copains qui viennent chez toi, car tu organise un salle.A CHEVILLY la tenue de club car il faut enfin en parler,est polo vert et pantalon blanc et en 3D nous avons pantalon de treillis et le haut vert nous ne le mettons qu'au debut ou à la fin car ont est plus à l'aise en thee shirt ou en polaire

Link to comment
Share on other sites

Nous nous connaissons ayant déjà tiré en parcours avec ensemble.Si tu tire longbow meme en salle tu ne tire pas barebow meme si l'appellation est là meme.Vu le classement que tu as en 3D je ne peux qu'etre loin de toi.Mais sur IDF les meilleurs longbow ne sont pas nombreux à faire de la salle à part pour s'amusé et retrouver des copains qui viennent chez toi, car tu organise un salle.A CHEVILLY la tenue de club car il faut enfin en parler,est polo vert et pantalon blanc et en 3D nous avons pantalon de treillis et le haut vert nous ne le mettons qu'au debut ou à la fin car ont est plus à l'aise en thee shirt ou en polaire

c'est bizarre ce "à part pour s'amuser" :28: vous ne vous amusez pas naturellement en salle ? c'est peut être là qu'est la différence alors .... il n'y a plus de jeux ? ?? :blink:

Link to comment
Share on other sites

A titre indicatif, au régional salle, sur 8 BB femmes, il y avait au moins 6 pur BB (2 tirant aussi en 3D), 1 chasse (qui tirait chasse), 1 qui avait troqué son longbow (3D) pour un BB, 1 qui avait troqué son arc à poulie viseur (3D) pour tirer BB. Je ne sais pas non plus pour les hommes.

J'ai entendu dire que Chevilly envisage de récompenser les Arcs Droits à son concours salle de l'année prochaine, ce qui est à mon avis une excellente idée.

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre ce "à part pour s'amuser" :28: vous ne vous amusez pas naturellement en salle ? c'est peut être là qu'est la différence alors .... il n'y a plus de jeux ? ?? :blink:

Exact je ne vois pas l'interet du longbow en salle .J'ai fait 25 ans de classique(salle,fita) maintenant que j'ai un longbow je prefere le 3D car je n'ai plus envie de tirer sur du papier.

Link to comment
Share on other sites

A titre indicatif, au régional salle, sur 8 BB femmes, il y avait au moins 6 pur BB (2 tirant aussi en 3D), 1 chasse (qui tirait chasse), 1 qui avait troqué son longbow (3D) pour un BB, 1 qui avait troqué son arc à poulie viseur (3D) pour tirer BB. Je ne sais pas non plus pour les hommes.

J'ai entendu dire que Chevilly envisage de récompenser les Arcs Droits à son concours salle de l'année prochaine, ce qui est à mon avis une excellente idée.

Tu à bien entendu.Comme ça nous pourrons concourir à arme égale et je pense que tu viendras avec ton longbow.

Link to comment
Share on other sites

Exact je ne vois pas l'interet du longbow en salle .J'ai fait 25 ans de classique(salle,fita) maintenant que j'ai un longbow je prefere le 3D car je n'ai plus envie de tirer sur du papier.

dommage d'être si catégorique... je n'ai que 13 ans de classique pur, vu que depuis 3 ans je suis passé au longbow...

mais j'apprécie énormément de tirer en salle avec mon longbow... tout comme je ne pensais pas faire de nature ayant commencé par le 3D sur des arawaks...mais les 2 natures de cette année m'ont comblé aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...