Jump to content

Fabrication d'arc indien


alec6
 Share

Recommended Posts

J'ai vu sur Emotion Primitive un livre: "Chasser avec son arc et ses flèches" de Saxton Pope. Est-il bien pour la fabrication des arcs ou est ce qu'il ne vaut pas le coup? D'après ce que j'ai compris, l'auteur connaissait Ishi? :o

Sinon en fait j'ai cherché le livre de Jim Hamm "L'arc indien" mais je le trouve pas... :38:

Alec6

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu sur Emotion Primitive un livre: "Chasser avec son arc et ses flèches" de Saxton Pope. Est-il bien pour la fabrication des arcs ou est ce qu'il ne vaut pas le coup? D'après ce que j'ai compris, l'auteur connaissait Ishi? :o

Sinon en fait j'ai cherché le livre de Jim Hamm "L'arc indien" mais je le trouve pas... :38:

Alec6

Tu ne le trouveras pas en francais, c'est épuisé depuis longtemps et ceux qui en ont un exemplaire le gardent précieusement. Tu peux le trouver en anglais. Sur Amazone par exemple.........................Bows and Arrows of the Native Americans

Link to comment
Share on other sites

l'"arc indien" est en rupture de stock mais il existe encore en v.o. (langue anglaise):http://www.amazon.com/Bows-Arrows-Native-Americans-Hamm/dp/1558211683

tres bon bouquin, facile lire bien que a mon sens il ne couvre qu'une petite partie de la grande famille des arcs indiens!

Link to comment
Share on other sites

EN ANGLAIS?!?!?! C'est bien ce que je craignais.... Il est quand même pas trop dur à lire (pour un "débutant"(pas tout à fait quand même mais presque))?

Sinon pour l'autre vous savez pas???

Et :07: (quand même) pour vos réponses rapides!!!

Link to comment
Share on other sites

Faut chercher un peu.......

Arcs 1

Fabrication des arcs primitifs
Gery Bonjean & Emmanuel Martin

Cet ouvrage est composé de trois parties : La 1ére dans laquelle Gery Bonjean explique pas à pas la fabrication d’un arc simple. La 2ème est un texte d’Emmanuel Martin expliquant comment réaliser les arcs renforcés, la colle et le backing. La 3ème vous permettra de découvrir les longbows anglais du Mary Rose.

ISBN : 2-914123-04-3

182 pages - Format 14x20 cm. 20 € 19 €


post-89-1233237002.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai cherché sur le net mais non, il y est plus en gaulois...

Pour Arc 1, ce qu'on trouve en ligne sur le site de Gery Bonjean c'est intégral ou faut l'acheter?

Ce qui est sur le site de Géry c'est bien le texte intégral, mais il est aussi disponible en version livre : c'est plus facile à poser sur l'établi ou pour lire au lit... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...