Jump to content

revue Fédérale


verovera
 Share

Recommended Posts

C'est pas beau ça ??

post-4891-1231176709.jpg

Au sommaire du n°815 Vie Fédérale

Le Tir à l'Arc souhaite aller à l'Ecole.

Sur le Web

Didier Teste fait une tournée des sites de clubs et de fabricants.

Nouveautés matériel 2009

La sélection de la Rédac'.

Technique

« Ma séquence de tir » : Bérengère Schuh.

Interview

Benoit Dupin : « Une médaille aux Jeux Olympiques

est le meilleur outil de promotion de notre discipline ».

Compétitions en bref

Championnat de France de Tir en Campagne par équipes de clubs (Clermont-Ferrand), Championnat de France Beursault (Vincennes), Championnats du Monde de la Jeunesse (Antalya).

Culture

Le joli temps des Compagnies ...

Dossier Débutants

Les plumes, un casse-tête pour vos flèches ?

Dossier spécial D1-DNAP 2008

4 clubs au Zénith : Brienon sur Armançon, Pontoise, Torpes, Wingles.

Côté Nature

- Matériel : Hoyt Alpha Max

- Compétitions en bref : Open de France Tir Nature par équipes de ligues (Châteaudun), Championnat de France 3D par équipes départementales (Pers en Gâtinais), Championnat d'Europe 3D (Punta Umbria).

- Portraits : Serge Corvino, Jérémy Thierry, Marjorie Puech, Christophe Déhan.

Infos Arbitrage

Jacques Daunan, Président de la Commission Nationale des Arbitres et Juge International, répond à vos questions.

Link to comment
Share on other sites

Bon, je vais quand même faire ma mauvaise tête..

Je suis très partagée sur la rubrique "Côté Nature".

Pourquoi nous dédier un espace ? Parce que notre place n'est pas dans le reste du mag ?

Quand on voit "Compétitions en bref" et que les compet parcours n'en font pas partie (puisqu'il y a une rubrique dédiée), je le vois quand même comme... "y'a les CDF (Monde, etc..) Cible. Et puis y'a le reste.

Désolée de faire du mauvais esprit alors que je suis RAVIE, je le répète, de cette couv., mais vraiment, je suis perplexe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Deja super une Equipe de France (Parcours) est en couverture sur le Mag de la Fédé,

4 portraits des Médailles, Marjo, Sergio, Jerem, Christophe, (je n'ai pas encore vu le mag)

Esperont que cela va continuer, de plus il y a des photos des disciplines de parcours sur le site de la FFTA

A nous de faire ce qui faut pour que la Fédé continu dans ce sens, et je pense meme si ce n'est pas tres visible et immediat, je pense qu'il y a un debut probant d'evolution.

Ne disons pas c'est trop peu, disons c'est un début et il faut que ces disciplines prennent la place normale qu'ils leur revient.

N'etant pas toujours d'accord avec la Fédé loin de la, j' attend de voir mais j'espere que l'on va dans le bon sens.

Bon on commence une nouvelle saison,

Championnat du Monde 3DI

Championnat d'Europe Campagne en France

Esperont et je pense que c'est possible, que nos Equipes gagnent des Medailles et on parlera de plus en plus de nos disciplines.

à bientot sur les parcours.

:whistling: :whistling: :whistling:

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

merci sergio...

sinon, pour info

j'ai le n° dans les mains, et je dois dire que je suis agréablement surpris... :29:

ça ne ressemble plus du tout au magasine auquel j'étais abonné il y a au moins 10 ans de ça...

c'est agréable, il y a un peu de tout... je vais peut être envisagé de reprendre un abonnement... :23:

de plus, pour les photos de parcours dans la galerie sur le site de la fédé, au vu de l'accueuil des photos du 3D de pers en septembre, je pense qu'il y en aura encore d'autres pour étayer cette galerie...

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai le mag.

une tres belle place à l'Espagne,(6 pages)

Merci à Manu et Steff pour les textes

voila une belle reponse pour eviter toute polemique

mais il faut continuer comme le dit Sergio resultat = reconnaissance

et je suis sur que de tres nombreux archers feront tout pour etre encore plus competitif

Alors preparez vous l'Italie c'est demain

Link to comment
Share on other sites

moi aussi j'ai le mag.

une tres belle place à l'Espagne,(6 pages)

Merci à Manu et Steff pour les textes

voila une belle reponse pour eviter toute polemique

mais il faut continuer comme le dit Sergio resultat = reconnaissance

et je suis sur que de tres nombreux archers feront tout pour etre encore plus competitif

Alors preparez vous l'Italie c'est demain

Bien content de l'entendre, j'ai hâte de voir un exemplaire de la revue :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai reçu et nous sommes tous super déçus au club ..... :22:

une page sur le france 3d par équipe départemental pour ne parler ni des parcours ni de l'organisation avec tout le mal que l'on s'est donné...., merci. :05:

c'est très bien de parler des résultats,mais delà à en faire une page et ne citer ni le comité départemental ni le club organisateur, sympa...... :29:

pas un mot sur les parcours, l'organisation, l'accueil, rien nada......

pour le reste de la revue, je ne peux pas vous dire, ça m'agace tellement que je pense que je ne la lirai pas.

voilà, c'était mon coup de gueule, justifié ou pas, mais chez nous c'était le sujet de conversation de la galette de ce soir au club et tout le monde est unanime...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le "texte" fait un peu pauvre, les photos sont top elles ... :109: avec des archers du loiret :France:

l'article du championnat 3DI est mieux, mais cela s'explique peut être avec la présence du rédacteur sur l'un et pas l'autre...

ça permettra de relancer une discussion sur IS avec la comparaison du futur article sur le même sujet dans TAM au prochain numéro...

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le "texte" fait un peu pauvre, les photos sont top elles ... :109: avec des archers du loiret :France:

l'article du championnat 3DI est mieux, mais cela s'explique peut être avec la présence du rédacteur sur l'un et pas l'autre...

ça permettra de relancer une discussion sur IS avec la comparaison du futur article sur le même sujet dans TAM au prochain numéro...

et ben je peux te dire que dans tam, si l'article n'est pas bien , j'en parlerais directement à l'auteur..... :lol:

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que le "texte" fait un peu pauvre, les photos sont top elles ... :109: avec des archers du loiret :France:

l'article du championnat 3DI est mieux, mais cela s'explique peut être avec la présence du rédacteur sur l'un et pas l'autre...

c'est clair qu'ils ne peuvent être partout dans ce cas là, ils n'ont qu'à demander aux clubs organisateurs d'écrire un article...

Link to comment
Share on other sites

Nous tenons à vous signaler que nous avons reçu ce jour un mot d'excuse de la personne qui s'occupe de la revue fédérale..

nous tenons à le remercier pour sa franchise.

Preuve en est que la fédération ne reste pas inerte à nos remarques.

nico45 1%

Gilbert borgo ( président de Puma Arc).

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Salut Gilbert,

il est vrai que la mise en valeur d'un évènement n'est pas toujours prise en compte à la valeur de l'investissement des organisateurs, il peut en aller de même pour les résultats obtenus.

Je me souviens qu'une personne de la rédaction est venue me voir après une victoire sur le circuit de D1 cible il ya un an ou deux, et me dit c'est votre première, c'est bien? ben nan on a déjà fait ça et ça. ...réponse : ah tiens je n'avais pas retenu!

Je me dis maintenant qu'avec le temps, pas de quoi s'offusquer finalement, ce qu'on fait, c'est pour les archers et notre sport :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Salut Gilbert,

il est vrai que la mise en valeur d'un évènement n'est pas toujours prise en compte à la valeur de l'investissement des organisateurs, il peut en aller de même pour les résultats obtenus.

Je me souviens qu'une personne de la rédaction est venue me voir après une victoire sur le circuit de D1 cible il ya un an ou deux, et me dit c'est votre première, c'est bien? ben nan on a déjà fait ça et ça. ...réponse : ah tiens je n'avais pas retenu!

Je me dis maintenant qu'avec le temps, pas de quoi s'offusquer finalement, ce qu'on fait, c'est pour les archers et notre sport :bhaoui..:

Désolée François , mais je ne suis pas tout à fait d'accord , quand ce genre de choses arrivent, il faut se poser des questions et les bonnes :23: Là je salue la FFTA pour sa réactivité et sa contructivité face à une critique fort compréhensible . Cet incident met en lumière quelque chose, sans pour autant remettre qui que ce soit en question il n'y a plus qu'à trouver la solution :23:

Link to comment
Share on other sites

Il faut garder à l'esprit qu'un revue fédérale c'est pas un blog à gérer. Obtenir toutes les infos pour une diffusion relève parfois d'un véritable chemin de croix. Mais ça viendra, le jour ou chaque ligue désignera un correspondant chargé de remonter les infos publiables à la fédé.

Link to comment
Share on other sites

Il faut garder à l'esprit qu'un revue fédérale c'est pas un blog à gérer. Obtenir toutes les infos pour une diffusion relève parfois d'un véritable chemin de croix. Mais ça viendra, le jour ou chaque ligue désignera un correspondant chargé de remonter les infos publiables à la fédé.

Tu marques un point, la communication, c'est dans les deux sens qu'elle doit se faire.

Link to comment
Share on other sites

Nockset , Joseph Curwen , je plussoie :109: :topmerci:

:cheer: :cheer: :cheer:

C'est à cet ordre d'idées que je voulais en venir :bhaoui..: :23:

La notion de dossier de presse est dans bien décrite dans le guide du dirigeant, le truc c'est que tant que celà ne correspond pas à un besoin identifié , ca n'a pas de vrai sens, à partir du moment ou le besoin se fait sentir , ca s'impose logiquement

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Je vous suis sur ce terrain.

pas assez de communication et donc moins d'infos...

Pour Pat, quand tu en as marre d'être déçu, tu te recentres sur l'activité!

Mais je comprends bien qu'on puisse être déçu. Bonne réaction cependant de la rédaction de la revue :108:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...