Jump to content

revue Fédérale


verovera
 Share

Recommended Posts

C'est aussi, en gros, le message que j'ai fait passer à la maman d'un Archer (salle) que j'ai rencontrée dimanche.

On parlait du site de la Ligue, et elle me disait que ça manquait de photos, par exemple.

Ce sur quoi, je lui ai répondu qu'on était preneurs de tous les documents qu'on pouvait nous fournir (photos, articles, etc..).

Et là, elle m'a fort justement répondu qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait participer et envoyer de la matière !

Je suis d'accord avec toi, Tangent, bien sûr.. Mais avant, il faudrait "dire" les choses, et dire qu'on peut communiquer avec la Fédé.

Et que ça soit suivi d'effet, tant qu'à faire, parce que je (re)dis que pour ma part, j'ai signalé 4 erreurs au Webmaster de la Fédé (dont 2 très très gênantes) et que sur les 4, une seule a plus ou moins été corrigée... Disons que l'erreur n'y est plus, mais qu'il n'y a même plus de texte..

Bref, tout ça pour dire que la communication, c'est souvent un sujet compliqué...

Link to comment
Share on other sites

Je vous suis sur ce terrain.

pas assez de communication et donc moins d'infos...

Pour Pat, quand tu en as marre d'être déçu, tu te recentres sur l'activité!

Mais je comprends bien qu'on puisse être déçu. Bonne réaction cependant de la rédaction de la revue :108:

Pour l'exemple que tu as donné, ce n'était pas à toi de te remettre en question :23: , le rédacteur d'article qui arrive en affirmant un truc pareil , on se demande un peu d'où il sort... et même quand on ne sait, il suffit de demander

A mon sens c'est assez ballot d'arriver en affirmant des trucs pareils .

Dans le même ordre d'idée j'en ai entendu sur un France parcours raler comme un pou parcequ'il fallait marcher un peu....:23:

Et pour le dossier de presse de Brienon, c'est quand tiu veux, même si le palmarés doit être plus long que le catalogue de la Redoute mais surement plus intéressant :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut Gilbert,

il est vrai que la mise en valeur d'un évènement n'est pas toujours prise en compte à la valeur de l'investissement des organisateurs, il peut en aller de même pour les résultats obtenus.

Je me souviens qu'une personne de la rédaction est venue me voir après une victoire sur le circuit de D1 cible il ya un an ou deux, et me dit c'est votre première, c'est bien? ben nan on a déjà fait ça et ça. ...réponse : ah tiens je n'avais pas retenu!

Je me dis maintenant qu'avec le temps, pas de quoi s'offusquer finalement, ce qu'on fait, c'est pour les archers et notre sport :bhaoui..:

Salut coachbear..

en fait gilbert passe très rarement sur le forum.

Je l'ai tenu au courant de la réponse que j'avais reçu par White concernant l'article suite à mon post sur le forum.

Il m'a demandé de signer également en son nom.

Véro, cette maman a raison, pas toujours évident d'envoyer des photos ou articles à la fédé.

A qui s'adresser ?

Comment procéder ?

Pour des parutions presse il faut des photos avec une grosse résolution, pas toujours évident à envoyer par mail, surtout qu'il faut du choix..

Un exemple pour tir a l'arc mag j'ai fais un article sur le france 3d de Pers, le choix des photos a été difficile, il y a des contraintes techniques au niveau de l'impression que nous ne maitrisons pas, donc j'ai envoyé un cd avec 170 Mo de photos.

Joseph, d'accord avec toi, la communication doit se faire dans les deux sens, mais il me semble que dans ce cas précis, ou la revue fédérale ne pouvait pas couvrir l'évênement et ce pour diverses raisons, un ptit coup de fil au club organisateur nous aurait permis d'écrire un article, après tout c'était quand même un championnat de France, et non un concours du we.

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi, en gros, le message que j'ai fait passer à la maman d'un Archer (salle) que j'ai rencontrée dimanche.

On parlait du site de la Ligue, et elle me disait que ça manquait de photos, par exemple.

Ce sur quoi, je lui ai répondu qu'on était preneurs de tous les documents qu'on pouvait nous fournir (photos, articles, etc..).

Et là, elle m'a fort justement répondu qu'elle ne savait pas qu'elle pouvait participer et envoyer de la matière !

Je suis d'accord avec toi, Tangent, bien sûr.. Mais avant, il faudrait "dire" les choses, et dire qu'on peut communiquer avec la Fédé.

Et que ça soit suivi d'effet, tant qu'à faire, parce que je (re)dis que pour ma part, j'ai signalé 4 erreurs au Webmaster de la Fédé (dont 2 très très gênantes) et que sur les 4, une seule a plus ou moins été corrigée... Disons que l'erreur n'y est plus, mais qu'il n'y a même plus de texte..

Bref, tout ça pour dire que la communication, c'est souvent un sujet compliqué...

C'est vrai, tu as raison , c'est compliqué et en plus ca a de sacrés limites en terme d'interprétations ....;

C'est pour ca que c'est à la fois passionnant et aussi particulièrement déprimant parfois . :bhaoui..:

Moi, ce que j'en pense, c'est qu'il faut persister avec bonne humeur et une bonne dose de philosophie et d'humour .

Un truc qui a l'air bète comme choux c'est déjà de savoir écouter , entendre l'autre , sa logique .

AUjourd'hui beaucoup sont très conditionnés par des rapports en communication très hiérarchiques , du coup quand ils se posent une question, soit ils n'osent pas la poser , soit ils la pose avec inquiétude, voire agressivité , et en face, pareil le recepteur ne prends pas assez de recul, se sent agressé et tout est faussé dés le départ .

Je peux vous assurer une chose , testé des milliers de fois .... devant quelqu'un en colère, si on reste zen, qu'on lui dit qu'on comprends sa colère , son questionnement , on a fait 80 % du chemin....vers le dialogue .

Link to comment
Share on other sites

Véro, cette maman a raison, pas toujours évident d'envoyer des photos ou articles à la fédé.

La discussion portait sur le site de la Ligue, et non de la Fédé.

Je suis d'autant plus apte à exposer la critique que je fais partie des 2 personnes qui écrivent les articles de ce site (à quelques rares exceptions près).

C'est pourquoi je me sens responsable de ce manque de communication, auquel nous allons palier lors de l'AG.

Cette personne avait tout à fait raison de me dire ça.

Le problème, c'est que si les choses ne sont pas dites.. rien ne change.

Link to comment
Share on other sites

Je peux vous assurer une chose , testé des milliers de fois .... devant quelqu'un en colère, si on reste zen, qu'on lui dit qu'on comprends sa colère , son questionnement , on a fait 80 % du chemin....vers le dialogue .

D'accord avec toi à 10000000%

(le problème est juste parfois d'arriver à rester zen... :lol: )

Link to comment
Share on other sites

...

Véro, cette maman a raison, pas toujours évident d'envoyer des photos ou articles à la fédé.

A qui s'adresser ?

Comment procéder ?

Pour des parutions presse il faut des photos avec une grosse résolution, pas toujours évident à envoyer par mail, surtout qu'il faut du choix..

...

pour revenir à l'article et au magasine de la fédé

J'ai eu la surprise d'être contacté pour donner matière à imager l'article du CDF... par une personne de la rédaction de la fédé. Car il avait lu quelques part sur d'autres forums que j'avais été une des personnes sur place faisant des photos...(il m'a donc contacté via les infos existantes sur mon profil du site de la fédé)

Je lui ai ainsi renvoyé une vingtaine de photo en HD, la totalité des photos est dans la galerie du site de la fédé et 2 ont été insérées dans l'article (apparement déjà bouclé, au moment de son contact)

De plus il serait preneur d'autres photos prises sur d'autres concours à venir...

Ca tombe bien, vu que je peux pas sortir l'arc, l'APN va sortir... (Sully et et ses Arawack... :wub: )

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec toi à 10000000%

(le problème est juste parfois d'arriver à rester zen... :lol: )

:unsure: ca s'apprend en particulier quand à la base tu es une timide émotive de première :109: Respirer, rester calme même si ce n'est qu'apparent et garder l'objectif en ligne de mire :whistling:

Mais j'ai gagné un truc utile en tir à l'arc en terme de gestion du stress :bhaoui..: :109:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour,

Avez vous des commentaires sur le dernier magazine paru ????

Moi je trouve qu'un poster pour l' Equipe de France 3DI c'est sympa, je crois que c'est la premiere fois que des archers d'une Equipe de parcours se retrouvent sur un poster du magazine de la Fedé

:whistling::whistling::whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...