Jump to content

projet


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Des carreaux sont de biais... c'est ça non ?

Pas le plus important , la photo n'a pas étée prise dans l'angle de tir

Le plus petit carreau celui de 24 gr n'est pas passé au travers des feuilles de carton .

Celui qui c'est enfoncé le plus dans le carton est le plus lourd.

à noté que le sans plume vole très mal dans son profil!!

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

ce matin ,j'ai remis l'arc en place, il avait bougé de quelques millimètres , les carreaux sont revenus dans l'axe du tir.

20 tirs et une remarque qui se valide au fil du temps. il y a des bons et des mauvais carreaux ,certains filent droit et s'enfoncent profondément en cible ,d'autres volent comme un bécassine au départ et arrivent sans puissance en cible.

j'ai meme le carreau qui a tué ma cible à 50 mètres qui est devenu mauvais(très mauvais)et lui comme je l'avait modifié ,je sais pk. retour dans l'atelier et retouche ,j'en profite pour modifier une bécassine.

essais et ça marche.

si le carreau n'est pas maintenu entre les crocs de la noix (il doit rester en place si on bascule l'arbalète)la perte de puissance au départ est énorme. et génère un vol irrégulier

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

pour simplifier ce qui est clair pour moi maintenant, ce carreau va filer droit , à condition d'avoir du poids à l'avant(rapport poids de pointe/puissance).

un défaut!!!! le cul du carreau ne sera pas en contact avec la corde ,ce n'est pas bon!!!

post-3154-1239996823.jpg

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

j'ai passé une partie de la semaine à faire de petites modifications.

le ressort de détente,après en avoir cassé 3 ou 4 pour des soucis de formes , de trempe ou de taille le 5 a cassé après 15 ou 20 tirs.

on recommence et je dois avoir trouvé une solution .

modification de la rampe de lancement, de la butée de que de détente, remplacement des axes pour de l'acier dur.

et j'ai recommencé les tirs ce soir mais à 20 mètres.

post-3154-1240166730.jpg

Link to comment
Share on other sites

un banc de tir est à faire(pour la fin de semaine) plus de soucis de dérive , après tj trouver des repères , mais le groupement est satisfaisant(pour moi)

une différence de 20 gr sur 2 carreaux donne pratiquement 50 cm de différence à 20 m

Link to comment
Share on other sites

Plus qu'une semaine et je pourrai la voir de plus prés !!! :104: :wub: :109:

et l'essayer, le temps joue avec toi ,j'essaye d'améliorer le tir

donc avec la ligne de visée des photos précédentes et à 20 mètres(mesurés)

que 9 cm en latéral en hauteur c'est à cause de moi

post-3154-1240168916.jpg

Link to comment
Share on other sites

un petit nouveau..

31 cm 70 gr de frène 3.5 cm au plus large la pointe 22 gr

et bien ça vole trés bien, j'ai tiré bas à 20 m il est arrivé bas.

au deuxième tir, une branche, hors cible et plus de pointe.comme quoi la goupille!!(que je n'ai pas mise sur celui çi).

post-3154-1240339783.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré avec à Ramioul...............c'est.............je dirais surprenant.

On sent bien la poussée des chevaux vapeurs...............Et on se dit qu'il vaut mieux être derrière que devant............ :wacko:

JMC est vraiment un artiste de l'arbalète.

Link to comment
Share on other sites

Je plusoie.

J'ai aussi pu la tenir en main, l'armer et tirer... un véritable bijoux :wub:

Les carreaux empennés de bois ont eu ma préférence et m'ont semblés plus précis.

pour avoir également tiré avec à Ramioul je confirme elle est superbe et elle fonctionne très bien

félicitation JMC c'est vraiment un superbe travail et que d'expériences acumulées !!! :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...