Jump to content

projet


JMC
 Share

Recommended Posts

  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Prometteur :rolleyes:

Je me demandais juste si le goupillage ne fragilisait pas le fût ? :unsure:

Et également si ce goupillage est attesté historiquement sur document ou sur pièces de fouille.... :bhaoui..:

franchement aucune idée sur la fragilisation du carreau probablement que oui . l'intérêt de la goupille est la récupération en cible et de toutes façons je ne pense pas que la durée de vie des carreaux sera bien longue.

l'origine de la goupille est pour moi /le bouquin de Valérie Serdon (bien sur, pas généralisé , mais sur des douilles courtes)

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

les carreaux sont tous différents ,es tu en train de valider une forme spécifique la plus performante ??? :28:

la forme et le poids sont différents pour ne retenir que ce qui ira le mieux avec une arme donnée.

Link to comment
Share on other sites

tu es notre explorateur en matière de carreaux ... :104:

il n'y a pas de raison que la goupille fragilise le fut si celui ci est bien en buté au fond de la pointe ,c'est a l'extraction que cela risque d'être délicat ,mais le tout bien collé cela va le faire,tiens nous au courant des performances des prototypes. :37:

Link to comment
Share on other sites

une goupille de 2mm avec un pré-trou, ça devrait pas tellement fragiliser.. Et suffire à retenir la pointe à l'extraction !

dans un premier temps , j'ajuste le fut à la douille puis mise en place à coups de marteau (sans trop de modération)

et je perce complétement à 3 mm

post-3154-1238760797.jpg

Link to comment
Share on other sites

le premier carreau 73 gr des plumes d'oie

35 cm pour 1.6 au plus large

la pointe pèse 47 gr

pur des raisons de sécurité le tir est effectué à 5 mètres dans une cible de 100x120cm et à la hanche

post-3154-1239014620.jpg

Link to comment
Share on other sites

à ma grande surprise les empennages bois volent très bien .

sur 12 m pour le tir le plus long , il est impossible de voir ce qui se passe ,c'est l'angle du carreau à l'arrivé qui compte

normalement des tirs de distance dans la semaine

post-3154-1239016241.jpg

Link to comment
Share on other sites

tout le monde traverse la cible sans problème.

le départ de l'arme est souple surprenant même , mais il y a de la puissance derrière, les carreaux les plus lourds semblent etre les plus précis.

des retouches à faire sur le pied de biche .

l'essai est très prometteur pour la suite

post-3154-1239016304.jpg

Link to comment
Share on other sites

Et bien rebravo car voilà l'heureuse conclusion d'un travail bien mené. Belle récompense bien méritée!

Que les carreaux les plus lourds volent mieux que les plus légers, rien de surprenant : ils emmagasinent mieux l'énergie de départ. Reste à trouver le compromis idéal masse mini assurant la stabilité du vol pour la plus grande vitesse initiale.

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...