Jump to content

projet


JMC
 Share

Recommended Posts

Un grand moment que de tirer avec un tel engin, très chargé émotionellement, techniquement très abouti sinon parfait, et d'une efficacité étonnante.

Un tir en cloche "pour voir" nous a fait perdre de vue un instant le carreau parti dans les nuages du petit matin valoisien...

:07: "Monsieur" jmc :115: :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 286
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Un grand moment que de tirer avec un tel engin, très chargé émotionellement, techniquement très abouti sinon parfait, et d'une efficacité étonnante.

Un tir en cloche "pour voir" nous a fait perdre de vue un instant le carreau parti dans les nuages du petit matin valoisien...

:07: "Monsieur" jmc :115: :37:

il me reste pas mal de choses à revoir sur les carreaux et surtout faire des essais( avec des nouveaux). il faudra probablement attendre une nouvelle saison ...

Edited by jmc
Link to comment
Share on other sites

ben non j'espère avant

pour les carreaux de tirs à courtes distances(jusque 50 m et plus) pas de soucis , mais pour le tir d'artillerie(200m ou plus ) il me faut des terrains sans végétation pour espérer retrouver les carreaux ,donc au plus proche après les moissons ou cet hiver

Link to comment
Share on other sites

pour les carreaux de tirs à courtes distances(jusque 50 m et plus) pas de soucis , mais pour le tir d'artillerie(200m ou plus ) il me faut des terrains sans végétation pour espérer retrouver les carreaux ,donc au plus proche après les moissons ou cet hiver

La solution avec banderole de chantier fluo ne te plait pas ? :unsure: Sinon il y a aussi le game tracker qui déroule du fil derrière la flèche... Mais je ne sais pas s'il y a 200m de fil... :107:

Encore désolé de ne pas avoir retrouvé ces deux carreaux :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
La solution avec banderole de chantier fluo ne te plait pas ? :unsure: Sinon il y a aussi le game tracker qui déroule du fil derrière la flèche... Mais je ne sais pas s'il y a 200m de fil... :107:

Encore désolé de ne pas avoir retrouvé ces deux carreaux :bhaoui..:

la banderole je trouve que c'est bruyant, le fil ,trop long a récuperer et perdre des carreaux, c'est l'occasion d'en refaire d'une nouvelle génération avec les enseignements de la première.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
pour les carreaux de tirs à courtes distances(jusque 50 m et plus) pas de soucis , mais pour le tir d'artillerie(200m ou plus ) il me faut des terrains sans végétation pour espérer retrouver les carreaux ,donc au plus proche après les moissons ou cet hiver

faut combien de large? B)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

de retour de Belgique ou je viens de passer un après midi fort agréable , j'ai des nouvelles de l'arbalète!!!

elle c'est fait contrôler du coté de Cerfontaine au radar à une vitesse de 132 km/h avec un carreau de 85gr et à 147 km/h avec un carreau de 65gr :109:

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas de points de comparaison, mais ça m'a pas l'air énorme :bhaoui..:

en même temps, les carreaux sont mastocs -_- ils doivent avoir un pouvoir de pénétration incroyable !!!

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
je n'ai pas de points de comparaison, mais ça m'a pas l'air énorme :bhaoui..:

en même temps, les carreaux sont mastocs -_- ils doivent avoir un pouvoir de pénétration incroyable !!!

Effectivement , ce n'est pas bien rapide à coté d'un arc composite, mais la munition n'est pas du même type et il faut comparer ce qui est comparable.

je lis pas mal de choses sur des forums en ce moment et pas grand chose sur les grosses arbalètes à part le on dit que......

souvent on annonce des vitesses supérieures à ce que j'ai constaté(merci la belgique)seul l'expérimentation va nous renseigner.

Link to comment
Share on other sites

sympa tous cela et si tu descend plus en poids tu pert de la précision??? ou de la stabilité non???

mais je trouve cela dejà très bien et impressionnant

bravo a toi et a bientôt

dès que mon épaule ira mieux pour en tirer quelque un avec toi si possible bien sur

Link to comment
Share on other sites

sympa tous cela et si tu descend plus en poids tu pert de la précision??? ou de la stabilité non???

mais je trouve cela dejà très bien et impressionnant

bravo a toi et a bientôt

dès que mon épaule ira mieux pour en tirer quelque un avec toi si possible bien sur

quand je passe de 85 gr à 65 l'arc claque plus fort, le carreau absorbe donc plus d'énergie quand il est lourd et c'est normal.

Il faut trouver le juste milieu ,je pense de plus en plus qu'au moyen age , il était question ou de perforer ou de tir d'artillerie avec des carreaux plus légers ce qui explique pour moi , les trousses de carreaux avec la pointe vers le haut pour choisir le carreau efficace avec le tir à réaliser.

tu sais bien que les essais c'est quand tu peux(je n'ai récupérer ma voiture que lundi après midi)

Link to comment
Share on other sites

j'avais réalisé des tests avec mon peson à différentes allonges de l'arc avant d'assembler l'arbalète.(de 15 à 18 cm) ce qui à l'avantage de tester l'arc.

donc au plus faible 150 kg au plus fort 200 ,pratiquement 10 kg de plus par centimètre d'allonge.

je n'ai pas osé pousser l'allonge au max je suis donc resté en dessous de 15 cm,

cet aprés midi j'ai pesé l'arbalète.

post-3154-1247164772.jpg

Link to comment
Share on other sites

:blink:

Un de ces jours, il va nous faire un "scorpion", notre JMC...................

je dois avouer :j'y ai déjà pensé mais ce qui me gène le plus , c'est la remorque derrière la voiture pour le promener :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...