Jump to content

ARGAR

Membres
  • Posts

    19
  • Joined

  • Last visited

ARGAR's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. la noix en corne est interdite, par les lois mdr(je sais plus qui m'a demandé), trop risqué d'après ce que j'ai compris, seul celle renforcé en metal sont autorisé car elles sont plus sécurisante. (après, je pense pas que les gars de la sécurité sur ce genre de fête en soit au courant. Mais elle est bien interdite. pour l'année, c'est XIIIème, j'ai fait une faute dans le titre et on peu pas rééditer -_- donc, est ce que je dois me cantonné tout de même à l'arc en bois? car çà a l'aire d'être vers les XIIIème que les arc en fer sont apparu (sachant que je fais au minimum après 1330 j'irais donc voir pour la corde de lin, merci beaucoup!
  2. okey merci beaucoup pour cette astuce, tu as une idée de prix pour faire un ou deux corde d'arbalète? il n'y qu'un modèle de lin possible? (préfère demandé maintenant que me trouverun un nul devant le rayon avec 15 fils différent mdr
  3. et bien j'aime bien tas solution, je tente de faire une arbalète du XIIème, donc même si çà sera pas d'époque, je pense que çà serait pas trop mal en attendant plus de précision dans mon travaille. mais ton arc, tu la bien préparer comme un arc traditionnelle avant?
  4. pour les photo pas de soucis, je vais bientôt voir pour l'arbrier. je vais allé en foret chopé çà dans des buche ^^ quelques coup de tronçonneuse pour avoir une bonne partie de bois, et ensuite le travail moins grossier. pour l'arc, c'est sur c'est pas simple. je verrais ce que çà donne avec ce que j'aurais sous la mains, car question de souplesse façon scie, le morceau que je convoite me semble pas trop mal. je verrais ce qu'il donne avec le temps, mais de toute manière, il sera provisoire. pour les rivet de toute manière je n'aurais pas pu, je voudrait que çà donne un effet moyen age au maximum, j'ai peu que çà face bizare mais sans les gondolement. quel matériaux de substitution temporaire je peu prendre pour la "corde" de l'arbalète. car j'ai parcouru pas mal de sujets, c'est darcon ou un truc dans le genre, mais j'ai pas sous la mains pour le moment. j'aimerais savoir si quelques d'autre pourrais convenir pour quelques temps? car je suppose que c'est pas quelques chose de simple a trouve ou pas super abordable pour un simple teste pour le moment.
  5. Tu as pris un morceau de bois et tu la résine? aussi bête que çà? où derrière ses simple mots une technique plus complexe se cache, sinon belle idée, je garde un œil dessus mdr.
  6. oui je sais, mais j'ai observé une lame de fer que mon frère, qui est relativement bonne pour ce genre de truc, par la suite je la changerais au besoin. Et comme çà, je m'entrainerais déjà pour ce qui est de faire les poupée, et au pire, elle sera jolie sur la table mdr. mais en tous, merci a tous pour vos conseils.
  7. ET bien en fait c'est surtout que je me suis trompé dans le titre, c'est XIII siècle. pour le XII en effet il semble qu'il n'y est pas d'arc acier. mais au XII si, du moins à ce que j'en sais. Mais pour les forme en faite je ne comprend as, il y a tellement de différence crucial dans les arbrier? (ceux que j'ai dessiner ne sont pas bon?) pour l'arc en acier, je vais tenter d'en faire un demain, je vais prendre un acier assez souple mais rigide, enfin ce que je pense qui devrait convenir quelques temps, après je verrais pour prendre exactement ce qu'il faut mon premier but, c'est simplement une arbalète qui tire a peu près lol (si possible sans me péter a la figure) petite question, est ce que j'ai le droit de me lacher dans la déco d'une arbalète? c'est pour un templier hospitalier (même si il me semble que celà ne faisant pas partie de sont équipement)
  8. donc je pencherait plus vers un 80 du coup, merci de ton conseil.
  9. merci pour les info un arc pour pistolet arbalète, çà fait combien? en largeur? pas suffisant je suppose pour une arbalète digne de ce nom?
  10. ARGAR

    projet

    Je ne suis qu'un amateur, mais je suis super impressionner par cette arbalète, magnifique félicitation.
  11. Pour les arc en composite, je pense que l'idée est a oublier, enfin dans une certaine mesure, car ceux que je trouve n'ont pas la forme adéquate pour une arbalète. l'arc n'a pas de retour au pointe (au niveau des "poupée") donc, si j'arme mon arbalète, la corde va me sauté en pleine µ$%@ bon alors, voici le plan dessiné a partir de ce que je sais et de ceux trouver sur ce forum, j'ai donc quelques dimensions grâce a vous et le projet se forme un peu plus dans ma tête et sur le pc mdr. je me pose des questions sur l'endroit ou je vais mettre ma noix, a combien de centimètre de rac? il y a t-il un calcule, une préférence car des distance doivent être meilleur les une que les autres par rapport a mon arc je pense? PS: pardon si mon plan n'est pas fameux
  12. merci pour toute ses réponse. J'ai déjà été voir les arcs primitif, je n'ai posté que tard dans la nuit après avoir lu pas mal de sujets. l'idée du cuir peu être intéressant, mais je sais pas si çà va palus faire une arbalète pour robin des bois que pour un templier (je suis templier lors des fête médiéval, et c'est dans ce cadre là que je veux faire cette arbalète.) par contre l'idée de camoufler l'arc est aps mauvais du tout, et même d'utiliser d'un arc en fibre, j'en est vu un pas chère par chez moi qui serait bon à sacrifier. j'ai vu les arbalète de brutus ^^ j'ai lu pas mal de topic, en ce moment je cherche la machine enpeuneuse, mais je l'ai pas trouver dans les sujets encore. donc pour le moment mes dimensions seront 91 sur 6 pour l'arbrier et 75 pour l'arc. manque plus que la hauteur mais çà je peu largement improviser sur le tas je pense. Pour l'arc acier en lame d'amortisseur, on ma dit que çà risque d'être trop épais Oo (mon beau père ^^) donc je suis partager entre tenter de faire directement le plus fidèle possible mon arbalète, ou adapter immédiatement et risqué d'être montrer du doigt par des collègue puriste ... mais dont leur avis ne m'est pas non plus indispensable mdr je pense bientôt commencer a faire des esquisse de mon arbalète du moins de l'arbrier dès que que vous m'aurez donné un avis des conseille sur la manière de fixer l'arc (bois ou metal. J'ai vu plusieurs modèle, -le premier (vu par moi lol) est un arc en deux partie un peu reculer par rapport au bout de l'arbrier (je l'ai vu en fer, notamment sur la première image d'arbalète que j'ai mis sur ce topic) *de celui ci en faite, j'ai supposé que je pouvait faire une mortaise dans mon arbrier pour y loger mon arc, puis renforcer et calé le tous avec deux pièce d'acier. -l'autre, l'arc plaquer a l'extrémité soit par un système en fer ou par cordage comme sur le plan que j'ai trouver dans un topic mais je sais plus le quel. j'espère ne pas être boulet, j'ai pris le temps de tenter de me renseigner novice que je suis pour ne pas vous posé un topic avec juste la phrase "aidez moi" lol. mais, le quel de ses système est le mieux ou le plus simple? et, je n'ai aps vu tellement de shema ou de photo me montrant la parti avant d'un arbrier sans l'arc pour voir si il faut l'incliner le mettre droit ou non. (oui je me pose beaucoup de questions mdr) en tous cas, un grand merci a vous deux pour vos réponses.
  13. je pense que je vais donc malheureusement devoir me rabattre sur un arc en bois car je suppose que détrenper une barre de fer va pas être de mon niveau. a moins que je trouve un gars ayant une suspension en trop sur çà voiture mais dans ce cas, avec quel bois vau mieux que je face mon arc, et surtout, quel épaisseur, car je n'ai trouver cette donnée sur aucun des topics que je lit depuis hier soir merci des info pour la noix, donc mon arbrier serait pas trop mal à 5 / 6cm d'épaisseur du coup?
  14. mais le soucis, c'est pour l'usinage de la pièce. J'en est vu faire des composte,une tranche de bois, une tranche de fer (une rondelle) une tranche de corne, une tranche de fer une tranche de bois, çà me serait sans doute plus simple a mettre en ouvre. Je suis encore débutant pour le moment, c'est ma première tentative. Pour l'arc en fer, j'ai vu dans un topic que les lame d'amortisseur était parfaite, car il faut de la souplesse. donc le simple morceau de fer, est a exclure c'est bine celà? et si je part sur un arc en bois, çà risque de moins être d'époque je pense? surtout pour une arbalète de guerre!?
  15. magnifique, çà vaut le détour pour le plaisir des yeux, à voir!
×
×
  • Create New...