Jump to content

les cibles 3d et les pentes ....


le pat
 Share

Recommended Posts

salut pat, tu sais bien qu'il y a toujours des grincheux sur les parcours, il y a le reglement qui dit qu'il ne faut pas trop s'eloigner d'un angle de 90 degres , mais il y a aussi le plaisir de tirer sur une jolie cible.c'est rarement ceux qui ralent qui sont ceux qui vont au championnat de France... :whistling:

moi je n'aurai rien dit sur tes cibles. il va vraiment falloir que je m'arrange pour venir faire un concours à Agnac :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme ca je suis OK, sachant que sur une cible en dévers, il y a un "risque " suplémentaire de faire une erreur de latéral :23:

Por ce qui est des cibles "particulières, l'important reste qu'elles offrent une zone tuée face à l'archer , me semble-t-il ?

ben c'est l'intérêt de ces cibles là... :23:

et oui, pour l'autre point,

après on aura toujours des archers pour faire ressortir ce point de reglement..."perpendiculaire"...

c'est vrai que pour certaines cibles, les TL entre autre archers peuvent avoir des difficultées à voir et tirer dans le 10 et le 10+ ... et avec certains archers... plusieurs cibles comme celles-ci peuvent faire des points en moins à l'arrivée...

"le plus perpendicualire possible" serait approprié...

Link to comment
Share on other sites

ben c'est l'intérêt de ces cibles là... :23:

et oui, pour l'autre point,

après on aura toujours des archers pour faire ressortir ce point de reglement..."perpendiculaire"...

c'est vrai que pour certaines cibles, les TL entre autre archers peuvent avoir des difficultées à voir et tirer dans le 10 et le 10+ ... et avec certains archers... plusieurs cibles comme celles-ci peuvent faire des points en moins à l'arrivée...

"le plus perpendicualire possible" serait approprié...

Il existe des cibles pour ça................................ :whistling:

post-70-1227966628.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cool on repart sur un débat sémantique !

Bon allez j'attaque.... un devers en escalade c'est un truc qu'on monte... :10: Pour moi c'est lorsque l'on "Costège" en dialecte local, lorsque l'on suit une voie le long d'un terrain pentu.... y'a le haut du devers et le bas..

Link to comment
Share on other sites

Cool on repart sur un débat sémantique !

Bon allez j'attaque.... un devers en escalade c'est un truc qu'on monte... :10: Pour moi c'est lorsque l'on "Costège" en dialecte local, lorsque l'on suit une voie le long d'un terrain pentu.... y'a le haut du devers et le bas..

Exact pour l'escalade ( t'es énervant des fois :109: , j'avais oublié cette définition là ) , t'as raison c'est de la sémantique je vais trouver un dessin pour montrer la différence que ca peut faire d'être dans la pente vers le haut ou le bas ou face à une pente :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

De telles cibles existent

Chez SRT par exemple

le Chat sauvage de dos,

le Dindon de dos,

le Coq de Bruyere de coté pour les tirs en descendant,

le Coq de Bruyere de face pour les tirs en montant,

le Faisan de face pour les tirs en montant,

Etc

Chez Mc Kenzie

l'Alligator de dos,

le Dindon Gloussant de dos

Etc

c'est sur que de telles cibles existent

mais j'ai rarement tiré l'alligator par ex sur la zone du dos de façon trés perpendiculaire !

post-5795-1227982868.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cool on repart sur un débat sémantique !

Bon allez j'attaque.... un devers en escalade c'est un truc qu'on monte... :10: Pour moi c'est lorsque l'on "Costège" en dialecte local, lorsque l'on suit une voie le long d'un terrain pentu.... y'a le haut du devers et le bas..

un devers par chez nous dans le sud ouest c'est aussi dans les deux sens

comme une cote en vélo ^^

mais je sais que dans certaines région de france il faut faire attention aux mots

qui ne veulent pas toujours dire la même chose

je m'en aperçoi chaque fois que j'ai la chance de tirer avec un alsacien un breton un normand ou un archer de provence

le pat

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi le pat, il n'y a rien dans le reglement sur ce point...mais dans ce cas pourquoi préciser alors le "perpendiculairement", ça évoluera peut être ? :23:

de toute façon, les arbitres avaient validé le parcours, donc aucun soucis par rapport aux raleries de certains...

et effectivement à pers, il y en avait un paquet qui ne devaient pas être perpendiculaire selon le reglement...

pour moi le terme de perpendicularité je le comprend surtout

de trouver la cible de face et non de trois quard avant ou arrière

Link to comment
Share on other sites

pour moi le terme de perpendicularité je le comprend surtout

de trouver la cible de face et non de trois quard avant ou arrière

100% d'accord avec toi le pat,

j'ai souvenir d'une discussion avec un webarcher TL, après avoir tiré sur "le chat sauvage avec une bestiole dans la gueule"

il n'était pas complètement perpendiculaire par rapport au pas de tir, :

aucun probleme pour le tirer pour tous les archers

mais pour les TL, le 10 et 10+ dans le viseur n'étaient pas des cercles mais vraiment des ellipses très allongées verticalement donc plus difficile que si tournés à 90° absolument... :bhaoui..:

je me fais l'avocat du diable :37: pour expliquer un truc c'est tout...

Link to comment
Share on other sites

definition larousse internet

dévers

nom masculin

(latin deversus, de devertere, détourner)

Angle formé par le plan de symétrie d'un véhicule et le plan perpendiculaire à la chaussée ou à la voie ferrée. (Il facilite le passage du véhicule en courbe, et l'empêche d'être poussé vers l'extérieur sous l'effet de la force centrifuge.)

Synonyme de déversement ; valeur, mesurée, d'un déversement.

Forme évasée de la coque à l'avant du navire, depuis la flottaison jusqu'au pont supérieur. (Synonyme : renvoi.)

Relèvement du bord extérieur d'une route dans les virages pour éviter le dérapage.

pente

nom féminin

(latin populaire pendita, du latin classique pendere, être suspendu)

Inclinaison, déclivité d'un terrain, d'une surface par rapport à l'horizon : La pente d'un coteau. Terrain en pente.

Direction de cette inclinaison selon laquelle les choses sont entraînées : La lave suivait la pente de la montagne.

Surface inclinée, plan oblique par rapport à l'horizontale : Descendre la pente vers la rivière.

Passage progressif vers quelque chose de mauvais : Être sur la pente et risquer le pire.

Être sur la mauvaise pente, agir dans un sens contraire aux exigences morales, sociales, etc.

Pente savonneuse, glissante, conduite qui mène vers la déchéance.

Remonter la pente, essayer de retrouver le droit chemin, ou rétablir progressivement une situation compromise.

Suivre sa pente (naturelle), se laisser aller à sa facilité naturelle ou à ses mauvais penchants.

voila vous en penser quoide tout ca :tournepasrond:

Link to comment
Share on other sites

ben c'est l'intérêt de ces cibles là... :23:

et oui, pour l'autre point,

après on aura toujours des archers pour faire ressortir ce point de reglement..."perpendiculaire"...

c'est vrai que pour certaines cibles, les TL entre autre archers peuvent avoir des difficultées à voir et tirer dans le 10 et le 10+ ... et avec certains archers... plusieurs cibles comme celles-ci peuvent faire des points en moins à l'arrivée...

"le plus perpendicualire possible" serait approprié...

compétiteur et TL, j'adore les devers....!!!!! :29: :29:

tirer toujours à plat, aucun intérêt.... :100:

Link to comment
Share on other sites

avec les flèches pour mieux comprendre !

post-5795-1227953634.jpg

je n'ai personnellement rien contre les tirs en dévers, bien au contraire, mais il semblerait que ton hibou cumule deux possibilités de ne pas être perpendiculaire aux tirs:

1 le dévers: je me suis déjà exprimé

2 l'axe: sauf effet d'optique du à la photo le spot ne se trouve pas face aux tir mais propose un angle

c'est ce cumul qui peut paraitre excessif

pour ce qui est de la possibilité de tirer le croco dans la zone dorsale, la seule façon de le positionner conformément au réglement c'est sans doute de le faire grimper à un arbre! j'y songe fortement pour un prochain parcours...

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de la possibilité de tirer le croco dans la zone dorsale, la seule façon de le positionner conformément au réglement c'est sans doute de le faire grimper à un arbre! j'y songe fortement pour un prochain parcours...

Oui et en le rebaptisant "gros lézard", ça je veux voir, et le tirer !!

T'es un fada HLM....Mais que serait l'archerie sans folie ? de la salle peut être......oups, pardon..

Link to comment
Share on other sites

Oui et en le rebaptisant "gros lézard", ça je veux voir, et le tirer !!

T'es un fada HLM....Mais que serait l'archerie sans folie ? de la salle peut être......oups, pardon..

Elle est où la zone tuée du gros lézard ? sur son dos ?

Dans ce cas là, facile , il suffit de le poser au bas d'un contre bas , au fond d'un ravin, d'un gros trou, en bas qu'une tour ou d'un rempart :whistling:

Ce qu'il y a de bien avec un angle de tir pareil, c'est que la distance n'a pas trop d'incidence :bhaoui..: :109:

Faut juste penser à adapter sa position pour ne pas se prendre la branche du bas dans la genou et ca roule :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...