Jump to content

les cibles 3d et les pentes ....


le pat
 Share

Recommended Posts

lors du concours que nous avons organisé à agnac le wk dernier,

nous avons posé les cibles sur notre beau terrain ...

et comme il est pas tout a fait plat ^^

certain archers m'on fait la remarque que deux de mes cibles étaient pas tout a fait règlementaires !

par raport au règlement

ou il est dit que les zones vitales doivent se trouver perpendiculaires (ou péremptoires)

à l'axe de tir

je vous joint quelques photos pour expliquer

post-5795-1227953260.jpg

le pat

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

il est vrai qu'il y a un réglement, mais parfois une petite surpride pimente un peu les parcours a nous de prévoir et de tirer en conséquence.

Et puis les cibles en devers sont en général appréciées, dommage que je ne suis pas à côté de chez vous pour y participer.

Bonne continuation et ne vous arretez pas a quelques réflections car il y aura toujours des mécontents, alors restez cool :bhaoui..:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

il est vrai qu'il y a un réglement, mais parfois une petite surpride pimente un peu les parcours a nous de prévoir et de tirer en conséquence.

Et puis les cibles en devers sont en général appréciées, dommage que je ne suis pas à côté de chez vous pour y participer.

Bonne continuation et ne vous arretez pas a quelques réflections car il y aura toujours des mécontents, alors restez cool :bhaoui..:

:37:

merci a toi

et puis sur 20 cibles il n'y avait que deux cibles comme ça , a une distance trés courte

de plus sur ces cibles j'ai fait de belles photos ...

Link to comment
Share on other sites

Jouer avec les devers..un vrai régal

Bon maintenant, pour faire taire les casses c...... de service, il est possible quand un parcours possède quelques cibles qu'il serait dommage de mettre perpendiculaires "d'offrir" quelques cibles "cadeaux" entendez par là sans difficultés particulières. ça équilibrera l'ensemble et les archers seront contents.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un point de règlement qui m'a toujours laissée dubitative, si on le prend dans ce sens, là parcequ'il implique que soit vous tirez toujours à plat, soit soit que les bètes devraient étre penchées vers l'arrière :bhaoui..:

Et puis il peut y avoir d'autres raisons au fait que les cibles embarquaient à en haut à gauche :23:

Après s'il veulent un truc avec des cibles a plat et bien droites, dont l'orientation est bien qualibrées ca existe et s'appelle autrement :109:

Link to comment
Share on other sites

Jouer avec les devers..un vrai régal

Bon maintenant, pour faire taire les casses c...... de service, il est possible quand un parcours possède quelques cibles qu'il serait dommage de mettre perpendiculaires "d'offrir" quelques cibles "cadeaux" entendez par là sans difficultés particulières. ça équilibrera l'ensemble et les archers seront contents.

t'inquiet , j'en ai fait aussi des cadeaux !

mais les raleurs ne retiendrons que ces deux cibles que je qualifierai de trop belles !

Link to comment
Share on other sites

c'était un parcours qualificatif ? si oui, l'arbitre qui a vérifié le piquetage n'a rien spécifié de particulier... ?

il est vrai qu'à la lecture du reglement ces 2 cibles ne sont pas réglementaires, mais je ne crois pas qu'on parle après du soucis de l'implentation des cibles en dévers... :28:

le plaisir de tirer de telles cibles en dévers :wub:

faudrait peut être que les fabricants fabriquent des cibles à tirer en dévers pour respecter le reglement alors :109:

je vais aller le relire tiens :23:

sinon comme dit tangent, après ça s'appelle le campagne... :whistling: ,

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un point de règlement qui m'a toujours laissée dubitative, si on le prend dans ce sens, là parcequ'il implique que soit vous tirez toujours à plat, soit soit que les bètes devraient étre penchées vers l'arrière :bhaoui..:

Et puis il peut y avoir d'autres raisons au fait que les cibles embarquaient à en haut à gauche :23:

Après s'il veulent un truc avec des cibles a plat et bien droites, dont l'orientation est bien qualibrées ca existe et s'appelle autrement :109:

ce truc dont tu parles ça se joue aussi en salles chaufées ou sur un stade non ?

Link to comment
Share on other sites

c'était un parcours qualificatif ? si oui, l'arbitre qui a vérifié le piquetage n'a rien spécifié de particulier... ?

il est vrai qu'à la lecture du reglement ces 2 cibles ne sont pas réglementaires, mais je ne crois pas qu'on parle après du soucis de l'implentation des cibles en dévers... :28:

si c'est pas règlementaire , on en tire tous les wk des cibles non règlementaires

et même aux championats de france !

post-5795-1227956554.jpg

quel est l'agle de dévers acceptable

nous avons lu et relu le règlement avec les 3 arbitres que nous avions

et c'est pas bien expliqué sur le règlement il sufirai d'y joindre un petit dessin pour dire ce qui est bon ou non !

et précisement l'angle qui peut être toléré .

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi le pat, il n'y a rien dans le reglement sur ce point...mais dans ce cas pourquoi préciser alors le "perpendiculairement", ça évoluera peut être ? :23:

de toute façon, les arbitres avaient validé le parcours, donc aucun soucis par rapport aux raleries de certains...

et effectivement à pers, il y en avait un paquet qui ne devaient pas être perpendiculaire selon le reglement...

Link to comment
Share on other sites

tout à fait d'accord avec toi le pat, il n'y a rien dans le reglement sur ce point...mais dans ce cas pourquoi préciser alors le "perpendiculairement", ça évoluera peut être ? :23:

de toute façon, les arbitres avaient validé le parcours, donc aucun soucis par rapport aux raleries de certains...

et effectivement à pers, il y en avait un paquet qui ne devaient pas être perpendiculaire selon le reglement...

En fait le point de règlementation est là pour éviter les positions trop litigieuses, si par exemple, à l'extrème l'isard de la photo montrait juste son cuissot droit ( ou gauche :109: au choix ) à la cible :bhaoui..:

Ensuite en 3D je ne connais pas la limite de pentes acceptables en field , il n'y en a pas ,, j'ai déjà tirer des cibles 3 mètres devant moi , mais 20 mètres plus bas.

Juste une petite question que mettez derrière la terme devers et contrebas ?

La même chose ou pas ?

Link to comment
Share on other sites

faudrait peut être que les fabricants fabriquent des cibles à tirer en dévers pour respecter le reglement alors :109:

De telles cibles existent

Chez SRT par exemple

le Chat sauvage de dos,

le Dindon de dos,

le Coq de Bruyere de coté pour les tirs en descendant,

le Coq de Bruyere de face pour les tirs en montant,

le Faisan de face pour les tirs en montant,

Etc

Chez Mc Kenzie

l'Alligator de dos,

le Dindon Gloussant de dos

Etc

Link to comment
Share on other sites

En fait le point de règlementation est là pour éviter les positions trop litigieuses, si par exemple, à l'extrème l'isard de la photo montrait juste son cuissot droit ( ou gauche :109: au choix ) à la cible :bhaoui..:

Ensuite en 3D je ne connais pas la limite de pentes acceptables en field , il n'y en a pas ,, j'ai déjà tirer des cibles 3 mètres devant moi , mais 20 mètres plus bas.

Juste une petite question que mettez derrière la terme devers et contrebas ?

La même chose ou pas ?

pour moi :

tir en dévers, le pas de tir et la cible sont dans la pente

contre bas, le pas de tir est horizontal (en haut d'une butte), et la cible en bas d'une pente ou dans la pente

De telles cibles existent

Chez SRT par exemple

le Chat sauvage de dos,

...

Etc

Chez Mc Kenzie

l'Alligator de dos,

le Dindon Gloussant de dos

Etc

sans oublier chez Mc kenzie le cervidé 3/4 arrière..... un must dans l'art de débousoler un archer..

:oups: c'est vrai, ...après la question chaque cible devrait elle avoir une zone tir à plat et en devers ??? (c'était plutot cela que je voulais dire ... :109: )

Link to comment
Share on other sites

pour moi :

tir en dévers, le pas de tir et la cible sont dans la pente

contre bas, le pas de tir est horizontal (en haut d'une butte), et la cible en bas d'une pente ou dans la pente

Comme ca je suis OK, sachant que sur une cible en dévers, il y a un "risque " suplémentaire de faire une erreur de latéral :23:

Por ce qui est des cibles "particulières, l'important reste qu'elles offrent une zone tuée face à l'archer , me semble-t-il ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...