Jump to content

les cibles 3d et les pentes ....


le pat
 Share

Recommended Posts

Oui et en le rebaptisant "gros lézard", ça je veux voir, et le tirer !!

T'es un fada HLM....Mais que serait l'archerie sans folie ? de la salle peut être......oups, pardon..

on a déja tiré ça a l'inter de blanquefort en 2007

post-5795-1228153435.jpg

c'est des branques a blanqufort ils avaient pendu le croco ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je n'ai personnellement rien contre les tirs en dévers, bien au contraire, mais il semblerait que ton hibou cumule deux possibilités de ne pas être perpendiculaire aux tirs:

1 le dévers: je me suis déjà exprimé

2 l'axe: sauf effet d'optique du à la photo le spot ne se trouve pas face aux tir mais propose un angle

c'est ce cumul qui peut paraitre excessif

post-5795-1228153684.jpg

la tu chipote un peu mon ami

tu tire quoi comme arc ?

Link to comment
Share on other sites

on a déja tiré ça a l'inter de blanquefort en 2007

post-5795-1228153435.jpg

c'est des branques a blanqufort ils avaient pendu le croco ^^

Foutrecul un croco qui grimpe aux arbres!!! Et vous ne l'avez pas envoyé séance tenante au muséum d'histoire naturelle??? :107:

Link to comment
Share on other sites

Hlm ne chipote pas.. Il s'exprime en homme averti, habitué des implantations de parcours et des chieurs qui sans rien organiser râlent tout le temps.

Ah oui HLM tire en longbow...

si il tire longbow c'est un mec bien alors ^^

j'avais un léger biais de environ 8 degrés pour le piquet bleu

car j'ai pris en compte le piquet rouge qui lui vu le terrain était un peu plus loin mais surtout pas dans le même axe

donc ne voulant pas laiser une cathégorie j'ai partagé cet angle en deux pour que tous soient en face ou presque du tué

j'aurai du faire des photos des pas de tirs pour vous expliquer mieux ...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'aménagement d'un parcours, il faut bien se faire plaisir.

Il est dit dans le règlement que l'axe doit s'approcher de 90° mais rien interdit le devers dans ce cas il est demandé de rapprocher la cible de façon à respecter la projection de la zône tuée.

Dans tous les cas, l'arbitre qui inspecte le terrain doit regarder l'ensemble de la cible, si le devers est fait de façon à faire appaaître 2 zones tuées, ce n'est pas acceptable mais si le devers sur quelques cibles permet de donner un peu de piment à la compétition c'est plutôt mieux.

Malheureusement pour les adeptes de la chasse, un concours 3D est fait pour se faire plaisir, c'est vrai, mais aussi pour marquer des points, sinon on fait un concours amical. Donc les zones marquantes doivent présenter le maximum de chance au tireur.

Il y a des cibles prévues pour être tirées en devers et en 3/4 arrière, je me suis fait avoir lors d'une inspection d'un 3D, je n'ai pas fait attention à ce détail, la zone tuée qui est habituellement dans l'alignement de la patte avant, se trouvait en plein ventre. C'est assez perturbant pour ceux qui ne voient pas les zones depuis le piquet de tir.

Les fabricants ont donc ce qu'il faut donc autant les utiliser et tout le monde sera content, sauf peut-être le trésorier :oups:

Link to comment
Share on other sites

Le règlement dit :

Positionnement des cibles : l'angle entre la surface de la zone vitale de la cible et la ligne de visée ne doit

pas être exagérément éloigné de 90°.

Ne pas oublier que nous sommes en 3D pas seulement en ce qui concerne les cibles mais aussi sur le terrain ! :109:

Le terrain peut présenter :

- un dévers, c'est une pente à droite ou à gauche mais la ligne de visée peut être horizontale malgré cela,

- une pente, la ligne de visée monte ou descend.

Et bien sûr, on peut combiner les 2 facteurs ! :whistling:

En tout état de cause, lorsque la flèche est plantée en cible, elle doit présentée un "angle aussi proche que possible de 90°" !

Ce qui prouve que la cible a été bien installée ...

Pour cela :

- cible en bas d'une pente : la pencher légèrement en arrière,

- cible en haut d'une montée : la pencher légèrement vers l'archer.

Ceci n'a rien à voir avec le dévers où la cible suit la pente du terrain qui n'est pas dans l'axe de visée !

Link to comment
Share on other sites

si il tire longbow c'est un mec bien alors ^^

j'avais un léger biais de environ 8 degrés pour le piquet bleu

car j'ai pris en compte le piquet rouge qui lui vu le terrain était un peu plus loin mais surtout pas dans le même axe

donc ne voulant pas laiser une cathégorie j'ai partagé cet angle en deux pour que tous soient en face ou presque du tué

j'aurai du faire des photos des pas de tirs pour vous expliquer mieux ...

la photo présentée laissait penser à un angle bien plus prononcé, simple illusion donc

sinon, en règle générale je préfère éviter les axes différents pour les piquets de tir car il ne faut pas oublier que certains aiment à mélanger les armes (poulie,long bows,classiques...)et je trouve cela plutôt sympa voir même franchement marrant parfois! et dans ce cas attention à la casse...

et si le terrain ne le permet pas alors on peut toujours coller les piquets (ce qui donnera une raison de plus au long bows de mettre la pression aux autres).

ceci dit je n'ai rien contre les cibles un peu de biais, c'est juste que je préfère ne pas trop cumuler les pièges sur une même cible sur un concours officiel ce qui n'empeches d'ailleurs pas la difficulté. si vous en doutez vous pouvez toujours venir faire un tour chez les fous en juin!

quant aux râleurs, t'en fait pas Nokset, cela fait longtemps que j'ai appris à les reconnaitre et que je fais abstraction de leurs grognements...

au fait je tire long bow mais avant j'étais TL et au début compound... je n'ai aucun a priori

Link to comment
Share on other sites

LE CROCO PENDU : UN GRAND MOMENT DU TIR A L'ARC A BLANQUEFORT, COMME LES INDIAN'S SAVENT NOUS OFFRIR TOUS LES ANS LORS DES RENCONTRES INTERNATIONALES.

Un grand bravo à eux.

Cette année, le t rex c'était une sacrée surprise...

Je mettrais la photo en ligne ce soir.

c'est le quel le t rex ? pour toi

post-5795-1228238418.jpg

Celui ci ?

Link to comment
Share on other sites

BON JE VOIS QUE C'EST MA FETE AUJOURD'HUI :whistling:

Pour ceux qui doute de mes capacités devant un clavier... alors là je les arrête...

Ca fait 30 ans que je bosse avec un clavier... ET TOC :thumbdown: :pffrrr:

Mon Pat, il faudrait que tu révises ton histoire préhistorique... le dinosaure avec le chapeau, c'est un RAPTOR... ET TOC :whistling: :pffrrr:

Bon, je sais, une fois rentré du travail, XPRESS, PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR... :mad2: :grrr0: :05:

Ce n'est quand pas donné à tout le monde d'avoir une p'tite secrétaire "particulière" à la maison :love:

A+ mes amis :03:

Link to comment
Share on other sites

BON JE VOIS QUE C'EST MA FETE AUJOURD'HUI :whistling:

Pour ceux qui doute de mes capacités devant un clavier... alors là je les arrête...

Ca fait 30 ans que je bosse avec un clavier... ET TOC :thumbdown: :pffrrr:

Mon Pat, il faudrait que tu révises ton histoire préhistorique... le dinosaure avec le chapeau, c'est un RAPTOR... ET TOC :whistling: :pffrrr:

Bon, je sais, une fois rentré du travail, XPRESS, PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR... :mad2: :grrr0: :05:

Ce n'est quand pas donné à tout le monde d'avoir une p'tite secrétaire "particulière" à la maison :love:

A+ mes amis :03:

désolé mon ami mais moi je suis bien trop jeune pour les avoir connus ^^

bon alors toi qui a le savoir , si le petit avec le chapeau est un véloci-raptor ...

le gros machin vert c'est un t rex ou bien ^^

a , au fait j'attend que tu poste tes photos

tu les a mis ou les négatifs ? cécile !!! au secour !!!!

Link to comment
Share on other sites

désolé mon ami mais moi je suis bien trop jeune pour les avoir connus ^^

bon alors toi qui a le savoir , si le petit avec le chapeau est un véloci-raptor ...

le gros machin vert c'est un t rex ou bien ^^

a , au fait j'attend que tu poste tes photos

tu les a mis ou les négatifs ? cécile !!! au secour !!!!

c'est beau le progrés hein ?

j'arrive a te voir en train de nous préparer la photo

post-5795-1228243768.jpg

tiens il fait beau chez toi !

Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir au sujet initial je ne vois que trois solutions :

Le tir salle (les gymnases sont rarement pentus)

Le tir fédéral (je n'en ai jamais connu sur des pistes de ski)

Le tir FITA (à priori jamais pratiqué sur des pentes supérieures à 0°)

J'oubliais !

il reste les darts (dans les pubs seuls les consommateurs ont une dalle en pente)

OK je ne reviens plus sur le post :oups:

Link to comment
Share on other sites

Pour la photo du T-rex, tu m'as devancé (enfin Céline)... C'était bien celle là.

Nico n'a pas pu se retenir pour mettre son grain sel :10::10::10:

Tu devrais garder ton inspiration pour le week-end prochain. J'ai cru comprendre qu'il allait être difficile, avec la venue de plusieurs 1 %.

A dimanche à Sully.

Le PAPY JOJONOSAURE VOUS SALUE BIEN :109: :109: :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour la photo du T-rex, tu m'as devancé (enfin Céline)... C'était bien celle là.

Nico n'a pas pu se retenir pour mettre son grain sel :10::10::10:

Tu devrais garder ton inspiration pour le week-end prochain. J'ai cru comprendre qu'il allait être difficile, avec la venue de plusieurs 1 %.

A dimanche à Sully.

Le PAPY JOJONOSAURE VOUS SALUE BIEN :109: :109: :109:

tu y va toi aussi a l'élection de mis 1%

nous avons cette année notre mis aquitaine 1% ( pas de bol )

qui y monte ^^

et nous fera surement un reportage ...

moi a cette saison je ne vais pas dans le grand nord

il fait déjà assez mauvais ici !

bon wk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...