PatriceB Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 Hello ! Je suis en train de craquer pour un arc Mongol Kassai Wolf II Je me dirige vers un 45# (ma puissance arc droit) Avez-vous des commentaires, des conseils,... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 fais toi plaisir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 J'en ai eu un une fois en mains sur le stand JVD au tournoi de Nîmes. J'aurai bien craqué ! Très bien fini, très souple, impression de meilleure qualité que les Grozer que j'ai pu voir depuis .... Lorsqu'ils s'ouvrent les siyahs donnent les mêmes sensations de confort qu'un "poulies" ! Fais-toi plaisir mais ne t'attends pas à des performances exceptionnelles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted November 5, 2008 Share Posted November 5, 2008 comme les copains : Fais toi plaisir ! , il est superbe et perso j'ai une petite préférence pour Kassai ( ressenti visuel ) , jamais essayé ..... si tu craques , pourras-tu nous faire part des tes impressions avec cet arc ? ......ce genre d'arc me tente beaucoup aussi :109: :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rico191256 Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Salut, je viens poser une question : j'ai commandé un arc scythe en aôut dernier (paiement encaissé par kassaï 2 ou 3 jours après) et je n'ai toujours pas reçu ma commande, après plusieurs messages de réclamation, Mr Molnar (l'interlocuteur de Kassaï) ne répond même plus à mes messages et j'ai la bizarre impression de m'être fait avoir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience ou a-t-il un autre moyen de contacter Molnar ? Merci de vos réponses. Rico191256 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted November 7, 2008 Author Share Posted November 7, 2008 Euh ..... ça m'interresserais aussi de savoir Pour le moment je n'ai formulé qu'une demande de renseignements pour la personnalisation de l'arc, et une réponse automatique m'est revenue pour m'informer que sieur Peter Andras Molnar est en congés du 07 au 15 nov. :bhaoui..: A suivre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rico191256 Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Euh ..... ça m'interresserais aussi de savoir Pour le moment je n'ai formulé qu'une demande de renseignements pour la personnalisation de l'arc, et une réponse automatique m'est revenue pour m'informer que sieur Peter Andras Molnar est en congés du 07 au 15 nov. :bhaoui..: A suivre ... Merci de me tenir au courant, car moi je n'ai même pas de réponse automatique, c'est le silence total!!! rico191256 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Pour PatriceB : il y a aussi la solution de commander chez Eastern Archery : ICI un peu plus cher ( 240 le Wolf II basic )mais serieux et de bon conseil d'après ce que j'ai pu lire :bhaoui..: ......me souviens plus ou :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude Posted November 7, 2008 Share Posted November 7, 2008 Hello ! Je suis en train de craquer pour un arc Mongol Kassai Wolf II Je me dirige vers un 45# (ma puissance arc droit) Avez-vous des commentaires, des conseils,... ? Salut, pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an un Arc Hunnish de chez Grozer, c'est super je tire 50 # et aucun problème par rapport à un long bow de même puissance qui lui te démonte l'épaule à chaque tir. Pour ce qui est des performance, 1) le temps d'adaptation est assez long pour la visée, 2) il faut absolument essayer l'arc avant, moi j'en ai essayé 3 avant de choisir celui qui me correspondait le mieux . Les kasaï sont plus beau mais peut-être moins performant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Comme indiqué par Gilles13, certains modèles KASSAI sont distribués sur la France par un grossiste hollandais.. Avec un peu de chance et selon les stocks disponibles, pas plus d'une semaine de délai. Sinon, je connais dans ma région quelques hongrois pratiquant le tir traditionnel, ils utilisent tous des arcs KASSAI. Pour GROZER, d'après ce qu'on m'a dit, les délais de livraison sont là aussi extrêmement ''élastiques"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Comme indiqué par Gilles13, certains modèles KASSAI sont distribués sur la France par un grossiste hollandais.. Avec un peu de chance et selon les stocks disponibles, pas plus d'une semaine de délai. Sinon, je connais dans ma région quelques hongrois pratiquant le tir traditionnel, ils utilisent tous des arcs KASSAI. Pour GROZER, d'après ce qu'on m'a dit, les délais de livraison sont là aussi extrêmement ''élastiques"... Oui tout à fait c'est pour cela que j'ai pris sur stock chez mon revendeur local. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alnain Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 En tout cas, si tu crques, fais-le moi savoir. Je l'essaierai bien avec le plus grand plaisir si tu viens avec dans le Cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Salut, je viens poser une question : j'ai commandé un arc scythe en aôut dernier (paiement encaissé par kassaï 2 ou 3 jours après) et je n'ai toujours pas reçu ma commande, après plusieurs messages de réclamation, Mr Molnar (l'interlocuteur de Kassaï) ne répond même plus à mes messages et j'ai la bizarre impression de m'être fait avoir. Est-ce que quelqu'un a déjà eu cette mauvaise expérience ou a-t-il un autre moyen de contacter Molnar ? Merci de vos réponses. Rico191256 je ne pense pas qu'une boite comme Kassai s'amuse à ca..................... Depuis aout, ca fait un sacré délai pour des arcs en série..... Il y a un problème, tu devrais demander à ta banque des preuves de ton règlement et t'adresser directement à la boite................si tu peux en anglais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rico191256 Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 C'est fait, je viens de recevoir mon arc, finalement il ne s'agit pas d'une escroquerie, mais plus de deux mois au lieu de 5 à 10 jours, ça permet de se poser la question. Autrement l'arc me paraît de bonne qualité, a essayé dès que possible!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vassili Zaietzev Posted November 13, 2008 Share Posted November 13, 2008 a essayé dès que possible!!! et a faire partager sur WA !!! ........... :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
stine Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 oui des photos ! des photos ! des photos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ysengrin Posted November 24, 2008 Share Posted November 24, 2008 Salut alors tes impressions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hoytman 300 Posted November 27, 2008 Share Posted November 27, 2008 fait toi plaisir ! un arc comme ça tu le regrettera pas !! il est magnifique ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted November 29, 2008 Share Posted November 29, 2008 Salut, pour ma part j'utilise depuis un peu plus d'un an un Arc Hunnish de chez Grozer, c'est super je tire 50 # et aucun problème par rapport à un long bow de même puissance qui lui te démonte l'épaule à chaque tir. Pour ce qui est des performance, 1) le temps d'adaptation est assez long pour la visée, 2) il faut absolument essayer l'arc avant, moi j'en ai essayé 3 avant de choisir celui qui me correspondait le mieux . Les kasaï sont plus beau mais peut-être moins performant. Salut. Où as tu fais les essais ? Merci. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
piratedudessert Posted December 2, 2008 Share Posted December 2, 2008 Pour PatriceB : il y a aussi la solution de commander chez Eastern Archery : ICI un peu plus cher ( 240 le Wolf II basic )mais serieux et de bon conseil d'après ce que j'ai pu lire :bhaoui..: ......me souviens plus ou :37: J'ai commandé un arc chez eux en Mars, un Grozer Crimeo tartar. Reiner m'a bien conseillé pour le choix, envoyé des photos supplémentaires. J'ai commandé l'arc, je devais le payer lorsqu'il le réceptionnerait. Mais depuis mainteant plus de 3 mois je n'arrive plus à le joindre... J'ai multiplié les mails, mais aucune réponse. Savez-vous s'il y a un problème chez eastern archery ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 26, 2009 Author Share Posted January 26, 2009 (edited) Une petite histoire :Par un beau jour d’hiver, deux arcs, Critter et Métis portés Patrice et Sylvie, faisaient connaissance en batifolant dans la neige sur un fameux parcours de l’Ain. Le lendemain (rapides les longbow ), les porteurs s’étant absentés pour une rando raquettes suivie d’une fondue dans une Yourte Mongole , retrouvèrent nos deux arcs dans une situation laissant entrevoir une activité indécente.3 semaines plus tard (durée de gestation d’un arc ?) une cigogne bleue (La Poste via Chronopost) livra un beau Mongol Wolf II de 52 » pesant 40#. Edited January 26, 2009 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted January 26, 2009 Author Share Posted January 26, 2009 (edited) Une petite histoire suite :Les parents Critter et Métis, les grands parents Impecco et Agula, leur oncle Impérial, leurs cousins de la famille Startech, et bien sûr les porteurs Patrice et Sylvie sont donc heureux de vous présenter le nouveau Bébé : Pour le moment, il est encore en couveuse dans son berceau provisoire. Avant de le voir en action, il faut encore qu’il apprenne à marcher et que Patrice lui prépare de belles flèches assorties avec des accessoires qui lui iront bien.Avant tout cela, j'aurais aussi besoin de conseils concernant :La position de la flèche sur la poignée d'arc (comme il n'y a pas de repose flèche ; à quel niveau doit-elle être par rapport au centre de l'arc),Le band conseillé,L'entretien du cuir,La conservation des ligatures (peut-on les cirer ou autre ?).Seul bémol de la commande ; il n'y a pas d'explicatif joint à la livraison :bhaoui..: Edited January 26, 2009 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 il a une tête sympa le bébé :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Ouaip !Dire que c'est quand j'en ai vu un que je me suis dit que je me ferai mon composite !!!!!Ca coûte combien au total un bébé comme ça ? ( mp bien sur ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jean-claude Posted January 26, 2009 Share Posted January 26, 2009 Avant tout cela, j'aurais aussi besoin de conseils concernant :La position de la flèche sur la poignée d'arc (comme il n'y a pas de repose flèche ; à quel niveau doit-elle être par rapport au centre de l'arc),Le band conseillé,L'entretien du cuir,La conservation des ligatures (peut-on les cirer ou autre ?).Seul bémol de la commande ; il n'y a pas d'explicatif joint à la livraison :bhaoui..:Salut à tous pour ma part je place la flèche environ 2 cm en dessous de la ligature du haut de la poignée, puis j'ai placé le Knock set 10mm au dessus.Je tire normalement avec trois doigts 1dessus, 2 dessous, flêche à droite de l'arc sur main droite ( je suis gaucher) il te faut impérativement un gant ou une lanière cuir sinon les plumes naturelles te tailladent la main au passage. (comme tous les arc sans repose flèche)J'ai essayé avec anneau de pouce avec flèche posée à gauche de l'arc sur le pouce, mais j'ai vite abandonné car en 3d c'est considéré comme décocheur et tu es classé en arc libre avec les conpounds décocheur et viseur.De plus cela change tous les automatismes du corps.Pour l'entretien je ne sais pas il faut que je demande à sylvain, il m'a juste conseillé de faire attention à l'humidité.Autre détail moi j'utilise un Arc Hunnish il est plus court sur la branche du bas.Pour le band j'ai mesuré et noté celui qu'il y avait sur l'Arc lorsque je l'ai eu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts