Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Chouette, ton arc, tu a un viseur potentiel : une cheville pour chaque distance et t'es aussi équipé que les roulettes et leurs viseurs à pinoche.

Pour la forge, mes premiers modestes travaux ont été fais dans le barbecue familial dans lequel j'avais empilé des briques réfractaires pour faire un foyer plus petit (le ventilateur était un vieux sèche cheveux.

Amusez-vous bien

Norbert

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
...

presque band 0 et les doubles lames se resserrent pour le moment sous l'effet de la flexion.

L'écartement aura donc probablement lieu au delà du négatif du réflex au repos...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Il est fou l'Arc à Hic ! :) Mais de la folie née de bien jolie choses !

Continue comme çà !

:hihahiha:

Bonjour Cécile!

Aurai tu par hasard essayé sur des miniatures un truc dans ce style ?

J'ai peut être trouvé la solution pour le renfort des extrémités: coller un renfort fin en contre fil...

Il faudrai que j'essaie en petit pour voir ce que ça peut donner...

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que l'on se rapproche de plus en plus de l'arc d'Arwen (pas celle de webarcherie bien sur).

:oups:

Je pense que tu devrais appeler Peter Jackson pour voir s'il est d'accord...

Fais attention tu pourrais te retrouver embaucher sans le vouloir dans le 4ième Opus de LOTR.

:115:

@+

Link to comment
Share on other sites

C'est interessant mais je n'aurais pas commencé avec une billette ayant un tel reflex. c'est déja pas évident, surtout avec du robinier de gerer ça sur un design conventionnel alor sur ce que tu es en train de faire....

C'est aussi ce que j'ai pensé quand j'ai vu que le bois était du robinier......................mais on n'arrête pas un Arc à Hic lancé à pleine vitesse..............Y a plus qu'à croiser les doigts et toucher du bois.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

pire ou mieux je ne sais pas encore: j'ai fais un decrowning :bhaoui..: pour avoir une billette plutot plane car enfait elle était un peu fine et courte :bhaoui..: tout les défauts quoi :unsure: alors j'espère j'èspère et je prends énormément de précautions, je ne force pas sur la flexion quitte à en faire un arc pour kids ça donnera une idée de ce qui peut être amélioré si ça fonctionne et si c'est intéressant ou juste ésthétique :unsure:

j'enlève poussière par poussière, tout le monde n'est pas heureux de cela car ça s'envole bien mais j'ai pas envie de fusiller le travail.

Je suis donc d'accord avec vous mais cette billette me causait bien :bhaoui..: Peut être que c'est elle qui voulait finalement :whistling:

LOTR,?? LIGATURE d'AGE TOUT EN ROTIN???

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

La zollanderie a du pain sur la planche:

Journée forge le 5 mars

préparation de notre sortie à Oloron Sainte Marie pour la manche de championnat préhistorique.

Préparation d'arcs et d'un ratelier pour l'initiation au tir à l'arc du 19 juillet au cours du "Festival Music'Arts"

Je propose un rassemblement des troupes samedi prochain pour faire du copeau de bois et de jambon.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Hello, si ça vous intéresse je suis dispo le 5 mars, je peux prendre ma FAG :108:

et comment que ça nous intéresse!!! :104: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Hello, vous ne vous êtes pas trompé de date ?? C'est bien le jeudi 05 ??

Autrement j'aurai besoins d'infos, heure, adresse, et vous avez besoin de quoi ??

Voilou et vivement jeudi ;)

euhhh ben mince alors, je crois bien que je me suis fourvoyé dans mes pinceaux crayons chiffres jours et tout ce qui s'en suit :bhaoui..: C'est tout moi ça :oups: :21: :107:

Quel naz!! Ben flûte crot' zut' :115:

me suis trompé, c'est samedi .................;

Pour me faire pardonner je vais être bon pour une bonne bouteille et un bout de mon jambon (oui oui, il en reste!!)

Mille excuses et pourvu que tu sois disponible ce jour là......... On se donne rendez vous à 10 h sur le parking du foyer rural et du hall des sports :o

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...