Jump to content

Club de construction d'arc à Brassempouy


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

  • Replies 740
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

donne moi l'adresse et le téléphone, je trouverai un moment.

chez moi le chantier maison a commencé ( j'aurai un peu moin de temps dans quelque semaines)

mais vu le temps je pense pouvoir me libérer ce week end :bhaoui..:

Si tu veux soit tu vois celà ce week end tout seul, soit je suis tout seul la semaine prochaine hors weekend et on voit celà tous les 2 en semaine prochaine.

?

Bisous

Edited by yiu
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

euh.... le gars a commencé à montré un peu d'impatience.... Si personne n'y est allé avant c'est Mela qui y va samedi matin... voir ce qu'il reste du tendon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Hum que dire pour ma défence !

Je ne suis quasiment pas chez moi cette semaine et la semaine prochaine en fait (deux week end à paname en express) dur dur de recuperer quoi que se soit !

Et je ne sais ou mettre tout ceci ...

J'ai mal pensé en fait j'aurai du y aller il y a deux semaines !

...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
j'ai trouvé un bois bien bandé, je voulais savoir si c'est bon pour faire un arc :bhaoui..: :whistling::rolleyes:

post-4741-1229015207.jpg

rahan couilong! :P

tant que tu arrive à le bander c'est du bon bois d'arc :P

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

le prochain club est fixé à dimanche matin prochain amenez vos couteaux va y avoir de la découpe :108: et peut être quelques cartons ou papier journaux pour laisser sècher les tendons. C'est Melanie qui a fait les courses ça c'est bien passé d'ailleurs elle y retourne samedi matin.

Du coup j'ai aussi demandé les nonos pour faire des couteaux et des pointes primitifs...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

hier nous avons eu une séance retrouvailles :group::group:

Ce qu ne nous a pas empêché de bosser un peu:

rangement d'un bon paquet de billettes d'if de sureau de rotin de frêne d'oranger des osage :115: :topmerci: d'aubépine, ... des ébauches d'arc

nous avons également rentré de futs pour les flèches et surtout nettoyé du tendon d'autruche. merci au producteur.

Mais point de photos pour le coup :bhaoui..: on avait tous oublié nos appareils

J'ai aussi amené une bille"tte" d'if pour un arc gagné à la loterie, mn prochain chantier :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

notre butin de guerre se développe: Nous allons recevoir de la corne de buffle d'eau.

On s'organise une journée forge dans la deuxième moitié de février? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ne faites pas sécher le tendon sur du carton ou du papier journal, il y restera collé.

Il vaut mieux le suspendre sur une corde à linge.

aïe je crois qu'il est sur du carton mais séché sous nos yeux et retourné pour justement éviter qu'il n'adhère je vais y jeter un coup d'oeil un de ces 4

"le club" :109: c'est un peu ça pour le moment avec les gestes et les outils s'affinent avec le temps et l'expérience.... :P

Fallait voir le décorticage de tendon :blink: ça sentait franchemet pas bon par moment... une poche avait plus que faisandé si vous voyez ce que je veux dire :whistling:

Link to comment
Share on other sites

BONNE ANNÉE A NOTRE CLUB DES ZOLANDAIS !!!!

BONNE SANTÉ ET TOUT LE MEILLEUR POUR VOUS ET VOS FAMILLES !!!

ET QUE PLEUVENT LES VOLÉES DE FLÈCHES EN 2009 !!!

YAAAAAHHHH !!!

CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!CHHHTAK !!!

:07:

Au fait les gas on se voit quand ???

Edited by yiu
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
J'espère que tous les membres des zolandais sont passés à travers la tempête sans dommage.

Amitiés

Norbert

PS Faites chauffer les tronçonneuses. :whistling:

Il est gentil cet yvelinois !

Oui !

J'ai recupéré la femme d'Arc à Hic hier !

Pour qu'elle puisse ce doucher et restaurer les enfants...

Sinon pour moi quelques tuiles des infiltrations mais rien de grave !

On aide la famille sans electricité !

J'ai créé la croix rouge Hagetmautienne !!

...

Allez j'espère que notre amis du béarn peux en dire autant !

J'ai pas de nouvelle de Boris...

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...