Jump to content

les pierres droites


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest ruesluporp

Une vidéo de Pascal Boucreux à l'ISAC de Saint-Just ici.

PS : faites-moi savoir si vous parvenez à lire la vidéo (et avec quel logiciel). J'ai quelques soucis avec le format...

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest ruesluporp
Très impressionant surtout la photo d'alainN.

L'est pas donné ton nouveau jouet mais il permet des perspectives interessantes.

Pierre,

Je viens de découvrir un truc fascinant, absolument fascinant (grâce aux possibilités prodigieuses de mon Casio) : la sagaie ne "vibre" pas en vol, comme on a pu le déduire sur de nombreuses photos du forum. Elle garde sa déformation initiale et tourne sur elle-même pendant tout le vol. Je vais poster une série de photos qui le montre.

Puisque je pars à Schwerte demain matin, je pense que je vais peindre la face latérale d'une sagaie pour vraiment démontrer que la déformation longitudinale est figée. A suivre (en route vers de nouvelles aventures au galop).

-Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

Très interessant, vivement la suite des tests. Il me semble aussi voir deux ou trois choses sur les photos de décoche que tu as posté, j'ai l'impression que dans certains cas, les deux branches ne sont pas synchrones et que la corde ne subit pas le même effort au même moment, ce qui implique une retransmission des l'energie moins efficace et potentiellement un vol modifié de la flèche....

La prochaine fois que l'on se voit, j'ai envie d'ammener un arc avec des branches aillat un équilibrage different l'une de l'autre...

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Pierre,

Je l'ai remarqué sur les (mauvaises) vidéos de tir à l'arc ramenées de Monteneuf et Saint-Just. La corde "vrille" pendant la détente. Je vais "mitrailler" à Schwerte.

-Ruesluporp

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Je suis au boulot (présentement), mais je vais vous poster une série de photos éloquentes ce midi à la maison.

Link to comment
Share on other sites

Pierre,

Je l'ai remarqué sur les (mauvaises) vidéos de tir à l'arc ramenées de Monteneuf et Saint-Just. La corde "vrille" pendant la détente. Je vais "mitrailler" à Schwerte.

-Ruesluporp

Mitraille à Schwerte.........et surtout Cécile.

Si sa corde ne vrille pas, tu auras au moins des vidéos de la plus sublimissime décoche qu'on puisse imaginer................... :P

Et pis elle est plus agréable à regarder que moi ou Werner...............

Link to comment
Share on other sites

Pascal, les derniers liens que tu as donné ne fonctionne pas chez moi, çà m'indique ceci:

"Het spijt ons, de pagina die u zoekt, bestaat niet.

Misschien heeft u…

* het adres van de pagina fout ingegeven.

* het adres ingegeven van een klanten homepage die niet meer bestaat.

* op een link van een andere site geklikt die naar een pagina van ons verwijst die niet meer bestaat.

Désolé, la page que vous recherchez n'a pu être trouvée sur ce serveur.

Peut-être avez-vous…

* mal orthographié l'adresse de la page.

* entré l'adresse en majuscules - toutes nos adresses sont en minuscules.

* suivi un lien sur un autre site qui mène vers une page n'existant plus sur notre serveur."

... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Fabrice,

Mon nouvel appareil, un Casio EX-F1, permet de faire jusqu'à 60 photos par seconde

et même 1.200 images par seconde,

A+

Et ben vla le restant, maintenant, il nous vole notre âme à 1200 images par seconde . . . . . . . .

J'suis pas prêt d'être en odeur de sainteté ! ! ! ! ! ! ! ! ! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Et ben vla le restant, maintenant, il nous vole notre âme à 1200 images par seconde . . . . . . . .

J'suis pas prêt d'être en odeur de sainteté ! ! ! ! ! ! ! ! ! :whistling:

T'inquiète pas, on peut pas voler son âme à quelqu'un qui n'en a pas... (pfffffff).

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Pedro,

Voir plus haut dans les posts... Y a des explications.

Et dans les vidéos, y a des choses à voir. Peut-être as-tu peur que des gens découvrent des choses ???

Link to comment
Share on other sites

Les vidéos sont vraiment merveilleuses......! :blink: :P

A l'arc on voit que Jean n'est pas à l'allonge, mais çà ne change pas et pis çà lui réussi bien... Pour le propulseur, je comprend la remarque qui as été faite plus haut pour le vol de la sagaie... On croyais que le vol de la sagaie était ondulatoire, comme pour une flèche mais dans l'autre axe. Effectivement, la sagaie se plie au départ du jet, garde cette torsion, puis tourne sur elle même... C'est intéressant et en même temps, qu'est ce que cela pourrais nous apporté...? :28:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Effectivement, la sagaie se plie au départ du jet, garde cette torsion, puis tourne sur elle même... C'est intéressant et en même temps, qu'est ce que cela pourrais nous apporté...? :28:

Link,

Qu'est-ce que cela pourrait nous apporter ?

Tout d'abord, si cela se vérifie, cela va infirmer ce que des tas de gens pensent depuis une vingtaine d'année. Il est préférable de raconter des faits précis au public que de rapporter des lieux communs âgés de 20 ans...

Ensuite, et j'ajoute encore que cela doit être confirmé, cela remettra en cause un tas d'articles qui tentent de démontrer l'efficacité des contre-poids de propulseur par des théories ondulatoires du vol de la sagaie. Je pense aussi à ceux qui ont fait des recherches sur la flexibilité des fûts de sagaies. Cela pourrait peut-être conduire à changer notre façon de construire des projectiles. Et à améliorer notre efficacité.

Je pense de toute manière que tout apport dans quelque domaine que ce soit ne peut être que bénéfique.

Mais, ... on peut penser différemment.

-Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Pas moyen...................mon PC doit être trop vieux.

J'ai peur de rien..........................comprends pas......en plus j'y étais pas, alors..................... :bhaoui..:

Pedro,

Je voulais dire : acceptes-tu que je te filme à Schwerte ou as-tu peur que quelqu'un découvre quelque chose que tu nous caches depuis longtemps (décoche, position, message virtuel dans ton équipement, etc) ?

-Ruesluporp

Link to comment
Share on other sites

Pedro,

Je voulais dire : acceptes-tu que je te filme à Schwerte ou as-tu peur que quelqu'un découvre quelque chose que tu nous caches depuis longtemps (décoche, position, message virtuel dans ton équipement, etc) ?

-Ruesluporp

Si c'était le cas, je ferais d'autres scores que les merdouilles que je fais en ce moment..................... Bon, ca veut dire qu'il faut que je me rase demain matin et que je pense à rentrer le ventre à chaque tir................Et accessoirement que je pense à armer à fond et à décocher autrement que comme un sagouin..........

Mais si c'est dans l'intérêt de la science, je fais don de mon corps....................

Link to comment
Share on other sites

Link,

Qu'est-ce que cela pourrait nous apporter ?

Tout d'abord, si cela se vérifie, cela va infirmer ce que des tas de gens pensent depuis une vingtaine d'année. Il est préférable de raconter des faits précis au public que de rapporter des lieux communs âgés de 20 ans...

Ensuite, et j'ajoute encore que cela doit être confirmé, cela remettra en cause un tas d'articles qui tentent de démontrer l'efficacité des contre-poids de propulseur par des théories ondulatoires du vol de la sagaie. Je pense aussi à ceux qui ont fait des recherches sur la flexibilité des fûts de sagaies. Cela pourrait peut-être conduire à changer notre façon de construire des projectiles. Et à améliorer notre efficacité.

Je pense de toute manière que tout apport dans quelque domaine que ce soit ne peut être que bénéfique.

Mais, ... on peut penser différemment.

-Ruesluporp

D'accord. Je suppose que nos ancêtres et cousins du monde pratiquants le tir au propulseur pensaient comme nous pour ce qui est du vol soit disant ondulatoire.

Maintenant que l'on sait çà, il faut savoir bien l'interpréter pour pouvoir bien s'en servir.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
Si c'était le cas, je ferais d'autres scores que les merdouilles que je fais en ce moment..................... Bon, ca veut dire qu'il faut que je me rase demain matin et que je pense à rentrer le ventre à chaque tir................Et accessoirement que je pense à armer à fond et à décocher autrement que comme un sagouin..........

Mais si c'est dans l'intérêt de la science, je fais don de mon corps....................

Ca veut dire que tu acceptes que je te filme demain ?

Link to comment
Share on other sites

Concernant le tir à l'arc c'est ettonnant de voir comment la décoche peut être accompagnée quand on la croit statique.

On le voit (entre autre) avec José Binon. Il arrive a l'ancrage et ouvre ses doigts. on voit qu'à l'ouverture des doigts la flèche avant tès lentement sur 3 ou 4 cm puis elle accelère, un peu comme s'il avait décoché avec une allonge plus courte.

C'est aussi interessant de voir comment réagit la main d'arc des gens qui tiennent la poignée serrée. On voit vraiment l'avant bras qui bouge et la peau aussi ce qui est très significatif quand à la perception par le tireur de la secousse à la décoche. Toutes les vibrations remontent dans le bras d'arc ce qui n'est aps bon à la longue.

Enfin, on voit bien que Jean Speckens commence a baisser son bras d'arc avant même d'avoir tiré....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...