Jump to content

les pierres droites


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

reçu aujourd'hui:

L’association « les Landes » est heureuse de vous inviter pour la 10ème fois à Monteneuf sur le site mégalithique des Pierres Droites.

Nous vous proposons à nouveau un parcours de 30 cibles implantées au milieu des bois, des landes, des étangs et des mégalithes.

Au programme :

● Samedi 5 juillet 2008

- 14h30 : Epreuve de tir à l’arc, rendez-vous sur le site des Pierres Droites.

- 19h30 : apéritif, repas au centre « les Landes » avec produits fermiers et biologique préparé par Corinne.

● Dimanche 6 juillet 2008

- 9h30 : Epreuve de tir au propulseur, rendez vous sur le site des Pierres Droites.

- 12h30 : De nouveau cette année Alain installera son stand de crêpes et galettes bio au centre Les Landes.

- 14h00 : Remise des prix.

- 15h00 : initiation au tir au propulseur pour le public (pas de ISAC cette année)

Jean-Marc RIO

Pour vous rendre à Monteneuf

A partir de Nantes, prendre la N.165-E 60 en direction de Vannes. Passer par les villes de Redon, La Gacilly et Carentoir. En arrivant à Guer, prendre la direction de Monteneuf (D.776). Le site se situe à 2 km avant le village.

A partir de Rennes, prendre la RN 24 en direction de Lorient. Prendre la direction de Guer. Avant l'entrée de Guer, prendre la direction de Monteneuf (D.776). Le site se situe à 2 Km avant le village.

Où dormir à Monteneuf et aux alentours ?

Hôtels

A Guer (8 km. du site des Pierres Droites):

Le Bellevue** 02 97 75 70 51

Le Longchamp 02 97 22 00 37

A Saint-Malo-de-Beignon (11 km. du site):

Le Relais de l'étang 02 97 75 76 10

Les campings

Monteneuf 02 97 93 21 20 3,20 € / personne / nuit

Porcaro (à 5 km. du site) 02 97 22 06 38

Saint-Malo-de-Beignon 06 81 76 97 06

Les meublés (formule week-end, tarif à demander aux propriétaires)

Mme Guiblin Annick 02 97 93 21 68 2/3 pers

M. Sicart Hervé (même numéro) 8/11 pers

Pour plus de renseignements :

Office de tourisme du pays de Guer-Coëtquidan

Tel : 02 97 22 04 78

Fax : 02 97 22 08 49

E-mail : tourisme.guer-coëtquidan@laposte.net

Site : www.guer-coetquidan-tourisme.com

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 132
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

j'aime bien le concept bio du repas et des crêpes excellente idée à reproduire sur l'ensemble de la planète et pour commencer peut être devant chez moi...

Mais malheureusement :bhaoui..: ne pourrais venir trop de boulot ce week end là :bhaoui..:

c'est pourtant pas l'envie qui me manque!!!! :27:

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
J'espère bien que vous y serez, parceque moi je serai là :109:

Qui d'autre sera présent ?

TomAtlatl et Ruesluporp, ainsi que l'Arliégeois (Jean Spéckens)

Link to comment
Share on other sites

Départ demain en début d'après-midi. Les fléches et les sagaies sont prêtes... une boisson à base de framboises aussi, n'est-ce pas Erwan ... :whistling:

Je pense prendre celle a l'ananas que nous avions fait pr feter le DE de morgane :whistling:

sinon tu sais où dormir vendredi soir??

car nous sommes pas loin des pierres droites meme si c'est d l'autre coté par rapport a toi :P

Link to comment
Share on other sites

C'était génial... :wub: Superbe parcours de 30 cibles, beau cadre, bonne organisation, bonne ambiance, bon repas, bon concert .... et ça fait toujours plaisir de retrouver les copains :109:

je viens de rentrer. Je fais le tri des photos et poste ça demain.

P.S. : Certaines photos que pourraient poster Erwan et Morgane sont truquées :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Aller, c'est parti...

Nous sommes venus à Monteneuf en force, cinq copains tous unis par les liens sacrés de l'INRAP, pour partager des moments sympas et découvrir une discipline, une ambiance et un univers que nous sommes déjà nombreux à partager.

Nous étions invités et logés par l'une des membre du staff de Monteneuf, Elsa (à droite), qui a été génial :wub: (encore merci et désolé d'avoir "retourné" ta maison :21: ).

post-1138-1215372122.jpg

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes donc arrivés chez Elsa le vendredi soir. Et comme on avait une compétition internationale le lendemain, on a été sérieux : on s'est couché tôt... à 8h00 du matin... non sans abuser de quelques réjouissances... :whistling:

Réveil (difficile), à 11h00. Illustration :21:

post-1138-1215372431.jpg

Link to comment
Share on other sites

nous garantissons la fiabilité des photos que nous allons poster (demain sans doute)... d'ailleurs nous les posterons sous contôle d'huissier! :109:

sinon, oui superbe parcours, y'en a même qui on réussi à exploser leur record!! :whistling::whistling:

c'est toujours aussi agréable de retrouver les potes, et d'en rencontrer de nouveaux!!

on a eu aussi une superbe équipe, où la rigolade passait bien avant l'exploit (ce qui arrangeait bien certain, cf Olivier) :108:

enfin bref, super WE! vivement le prochain à St Just...

pour les photos, nous les posterons demain...

Link to comment
Share on other sites

et nous voilà partis sur un long et magnifique 30 cibles (7 km environ je pense, mais les organisateurs confirmeronts ou pas...).

Et premières flèches décochées pour les copains ...

Olivier, avec un vieux rotin mal équilibré retrouvé derrière une armoire et une flèche offerte par Plessis-Owl.

post-1138-1215373052.jpg

Link to comment
Share on other sites

ou...

D'ailleurs, Erwann m'a coupé le souffle, il a fait une série de 10 cibles en prenant 46 points des 50 possibles... :115:

Il a "foiré" une ou deux cibles en faisant un 2 et quelques 3 pour ne pas nous complexer, mais il termine quand même second de la manche avec 126 points :115: :115: :115:

post-1138-1215373701.jpg

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...