ricardoruizo Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Ricardo Ruiz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 en PVC, n'importe quoi , vous allez voir que bientôt ils vont nous en faire................ en bois ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
philroussillon Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 J'avoue ne pas bien comprendre ce post : c'est quoi exactement : de la pub (auquel cas ce n'est pas le bon endroit), de l'information, une blague ??? En tout cas l'arc est rigolo : pas vraiment esthétique, mais rigolo. Dans un autre genre ça me rappelle les tentatives pour faire des armes à feu indétectables dans les aéroports ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 apparement c'est de l'information... au vu de l'autre sujet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xx75 Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Y'aurait pas un hispanophone pour traduire....c'est pas que j'ambitionne de faire un arc en plastoc, mais c'est juste pour comprendre le kruk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 (edited) Est-ce que ce n'est pas simplement un modèle d'arc, ou une idée de fabrication d'arc pour les PVD, qui soit très bon marché à la fabrication destiné à l'initiation (Il y a des pays ou le salaire d'un instit, c'est 20 Euros :bhaoui..: ) , ca peut être un gag aussi, mais peut-être pas Le seul truc qui me chiffonne vraiment , c'est connaissant un peu les caractéristiques du PVC, c'est pas ce que j'aurais utilisé et encore moins sous cette forme , mais il n'y a peut être que ca de dispo ? Edited June 6, 2008 by tangent Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 C'est gentil :37: , l'intention est sympa, mais je préfère aller me couper une branche de noisetier... :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlysav Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 J'avoue ne pas bien comprendre ce post : c'est quoi exactement : de la pub (auquel cas ce n'est pas le bon endroit), de l'information, une blague ??? En tout cas l'arc est rigolo : pas vraiment esthétique, mais rigolo. Dans un autre genre ça me rappelle les tentatives pour faire des armes à feu indétectables dans les aéroports ! Bonsoir, C'est une continuation du post : http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=19418&hl= Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Ce n'est pas il me semble un gag. C'est un arc d'initiation de 20 livres, réalisé à un coût minimaliste. Je vais traduire les légendes des photos . N°1: Cet arc en P.V.C. ( Polychlorure de Vinyle) a été développé pour les niveaux d'initiations de l'école de formation d'archerie de Bogota, Colombie, par Manuel Ricardo Ruiz en 2006. N°2 : Tout les matériaux sont de faible coût aisaiment trouvable dans les boutiques de matériaux de construction. Son coût ne dépasse pas 5 US. dollards. N°3 : Le corp de l'arc peut être décoré avec du ruban adhésif pour une meilleure personalisation. Il peut accepter un repose flèche et un viseur ( voir les accessoires développé pour cet arc plus avant ) N°4 : Le faible coût des branches permet leurs remplacement quand elles cassent à cause de la fatigue des matèriaux. Ce qui dans notre écoles arrive après trois à quatre mois d'utilisation en continue. ( parfois nous les remontons en les coupant un peu) N°5 : Cet arc aura une puissance de vingt livres environ. Au niveau initiation, nous pratiquons le tir à 10 mètres sur des cibles de carton avec des flèches en bois. (voir comment réalisé des flèches en bois pour cet arc plus avant) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 :topmerci: pour ces traductions wendat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Attention les dimensions sont en centimètre , les diamètres en pouce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Attention les dimensions sont en centimètre , les diamètres en pouce. Merci pour la traduction (En fait j'ai vu l'autre sujet sur l'empenneuse après :oups:, celui-là, c'est tellement malin que j'avais presque un doute ) C'est sacrément judicieux, et comme souvent le manque de moyens rend particulièrement créatif Me gusta mucho ! Ce qui serait bien , c'est d'avoir aussi l'épaisseur du PVC ( pas le diamètre, l'épaisseur du pvc ) , afin de trouver un tube de pvc le plus proche possible de son modèle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted June 6, 2008 Share Posted June 6, 2008 Le tube fait 1/2" - 500psi - Il me semble que psi est une unité de pression Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saumane Posted June 7, 2008 Share Posted June 7, 2008 .........unité de pression pour la resistance de ce tube de pvc qui à l'origine conduit un fluide sous ....pression ! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricardoruizo Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=19440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricardoruizo Posted June 7, 2008 Author Share Posted June 7, 2008 .........unité de pression pour la resistance de ce tube de pvc qui à l'origine conduit un fluide sous ....pression ! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts