Jump to content

Arc de base de PVC


ricardoruizo
 Share

Recommended Posts

J'avoue ne pas bien comprendre ce post : c'est quoi exactement : de la pub (auquel cas ce n'est pas le bon endroit), de l'information, une blague ???

En tout cas l'arc est rigolo : pas vraiment esthétique, mais rigolo. Dans un autre genre ça me rappelle les tentatives pour faire des armes à feu indétectables dans les aéroports !

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que ce n'est pas simplement un modèle d'arc, ou une idée de fabrication d'arc pour les PVD, qui soit très bon marché à la fabrication destiné à l'initiation (Il y a des pays ou le salaire d'un instit, c'est 20 Euros :bhaoui..: ) , ca peut être un gag aussi, mais peut-être pas :23:

Le seul truc qui me chiffonne vraiment , c'est connaissant un peu les caractéristiques du PVC, c'est pas ce que j'aurais utilisé et encore moins sous cette forme , mais il n'y a peut être que ca de dispo ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas bien comprendre ce post : c'est quoi exactement : de la pub (auquel cas ce n'est pas le bon endroit), de l'information, une blague ???

En tout cas l'arc est rigolo : pas vraiment esthétique, mais rigolo. Dans un autre genre ça me rappelle les tentatives pour faire des armes à feu indétectables dans les aéroports !

Bonsoir,

C'est une continuation du post :

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...c=19418&hl=

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas il me semble un gag. C'est un arc d'initiation de 20 livres, réalisé à un coût minimaliste.

Je vais traduire les légendes des photos .

N°1: Cet arc en P.V.C. ( Polychlorure de Vinyle) a été développé pour les niveaux d'initiations de l'école de formation d'archerie de Bogota, Colombie, par Manuel Ricardo Ruiz en 2006.

N°2 : Tout les matériaux sont de faible coût aisaiment trouvable dans les boutiques de matériaux de construction. Son coût ne dépasse pas 5 US. dollards.

N°3 : Le corp de l'arc peut être décoré avec du ruban adhésif pour une meilleure personalisation. Il peut accepter un repose flèche et un viseur ( voir les accessoires développé pour cet arc plus avant )

N°4 : Le faible coût des branches permet leurs remplacement quand elles cassent à cause de la fatigue des matèriaux. Ce qui dans notre écoles arrive après trois à quatre mois d'utilisation en continue. ( parfois nous les remontons en les coupant un peu)

N°5 : Cet arc aura une puissance de vingt livres environ. Au niveau initiation, nous pratiquons le tir à 10 mètres sur des cibles de carton avec des flèches en bois. (voir comment réalisé des flèches en bois pour cet arc plus avant)

Link to comment
Share on other sites

Attention les dimensions sont en centimètre , les diamètres en pouce.

Merci pour la traduction (En fait j'ai vu l'autre sujet sur l'empenneuse après :oups:, celui-là, c'est tellement malin que j'avais presque un doute :21: )

C'est sacrément judicieux, et comme souvent le manque de moyens rend particulièrement créatif

Me gusta mucho ! :wub:

Ce qui serait bien , c'est d'avoir aussi l'épaisseur du PVC ( pas le diamètre, l'épaisseur du pvc ) , afin de trouver un tube de pvc le plus proche possible de son modèle

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...