Jump to content

charlysav

Membres
  • Posts

    52
  • Joined

Everything posted by charlysav

  1. Le mieux est l'ennemi du bien. Bien faire c'est le mieux !

  2. Toujours aussi affuté notre ami Vassili Zaietzev. Bravo pour "l'intuite".
  3. Ils vont avec le reste : 1m84. Mais en tirant sur la corde au milieu, ça le fait Ok, je "ressor" Le ferai plus :06:
  4. Si, mais y fait 14m de long ... :oups: OK, je go out!
  5. Désolé de vous déranger à cause de mon ignorance , j'ai cherché sur les wiki, sans trouver ! C'est quoi un "médiateur du patrimoine archéologique"?
  6. Tu m'as répondu : :topmerci: et chapeau l'artiste
  7. Bonjour et bravo JMC. J'ai une interrogation qui me taquine depuis que j'ai pris la mesure de la puissance de ta réalisation : ~ vu la taille de la détente, quelle est la sécurité du lâcher ou cela va-t-il avec le mouflage de l'armement ? Encore bravo :29:
  8. Non trop loin, vue trop basse. La cible doit reconnaître le tireur par la sagaie plantée et envoyer le score par sms ! :32:
  9. Bonsoir à tous et à toi Badhit, Ton système marchera, mais cette gachette de crochet de manutention, ne sert qu'à bloquer le mouvement du linguet. Ce système se durcit de lui-même à l'effort : plus le linguet veut se dévérouiller, plus la gachette le bloque. Pour une queue de détente, c'est la douceur qui est recherchée avec la sécurité, voire la suretè de l'arme. Suis les conseils de JMC et essayes de comprendre les différents mécanismes du post qu'il te demande de consulter et choisis le plus simple pour débuter. Ta sécurité et celle des autres est en jeu. Une arme si faible soit-elle n'est pas un jouet.
  10. Bonsoir à tous, Pour la noix, celà dépend du mode de propulsion: tu parlais de façonner chaque carreau avec un"cul" spécial, pourquoi ne pas employer le système à sabot dans un rail. Pour l'armement tu procèdes avec deux ergots latéraux sur le chariot. Et chapeau pour l'idée !
  11. La French attitude sans doute !! :32:
  12. Bonjour, Peut-on confondre axes gachette et marteau? Ca me rapelle une certaine carabine, à cartouche papier, à cisailler. Désolé pour le schéma, je ne maitrise pas! :oups:
  13. Un grand homme a dit : la voix de la raison est un chemin tortueux. On est dessus ! :26:
  14. Courage, nous allons réussir, nous ne sommes pas seuls ! Regardes V.Z. il en réclame encore !
  15. Le problème n'est pas de viser pour tirer, mais de viser pour réintroduire le cul, au retour de la flèche!
  16. Bonsoir, Arbalète jockari à répétition avec la même flèche !!!!!!!!!!!!!
  17. Bonjour, Nouveau depuis Avril sur ce forum, j'ai enfin réussi à modeler un arc qui ne casse pas :ouf: , du coup, je suis passé à la confection des flèches (mon voeu est de rester tout bois et le plus possible traditionnel) Ma question est la suivante : Je possède du robinier sous toute forme, pas très exploitable en arc, mais dans lequel on peut extraire des futs. Qu'est-ce que cela peut valoir comme flèche et est-ce que quelqun l'a déjà fait ? Merci, d'avance, de vos réponses. Cordialement.
  18. Bonsoir à tous, Pour avoir essayé de facturer un arc avec des piquets en robinier récupérés chez moi, il en pousse un peu partout, j'ai abordé un domaine qui m'a amené pas mal de déboires. En fait débutant, avec les conseils de ce forum, j'ai cassé 4 fois avant de comprendre. 1° le rapport épaisseur / fléxibilité / puissance, 2° l'importance de respecter le cerne extérieur, 3° et c'est un complément pour ce sujet : Une de mes fracture s'est produite sur une billette, apparemment la plus saine, mais à l'examen des restes une stratification et séparation des fibres avait pris naissance au 3/4 d'une branche; champignon ou insecte ? En fait ce bois fut coupé par l'ancien proprio et stocké sans abris pendant 4 ou 5 ans. Donc pour moi plus de "récupe" d'une billette abandonnée (ça fait mal de se prendre une branche cassée dans la main )! {Du coup, j'ai scié les branches qui avaient résisté et en les testant à l'effort, j'ai sélectionné et j'ai réalisé un assemblage sur une poignée (64" / 34# / 28"), pour démarrer sans me démonter l'épaule ça me va. } Cordialement.
  19. Bonsoir, Une photo serait bien pour juger de la faisabilité. :nerd.: Cordialement.
  20. Bonsoir, Petit tuto d'un des "modos" : CécileToxo Cordialement
  21. Bonsoir, C'est étonnant comme je te suis dans ton ressenti @JustB
  22. Bonsoir, Non la décolleuse envoie un jet de vapeur et tu vas ramollir ton bois, le décapeur lui envoie de l'air surchauffé, brulant et avec tu vas cuire ton bois, donc le durcir. Vois le forum : base de connaissance et le post Fabrication d'un arc en robinier, il ya un article sur la cuisson du ventre. Sur WA quelqu'un a dit : ton meilleur amis est : le moteur de recherche ! Cordialement.
  23. Bonsoir, Très jolie réalisation! :29: La puissance ( en fait la force ) de l'arc est en rapport avec la résistance de l'arbrier, tu pourras toujours monter en puissance plus tard. Ton mécanisme est intéressant, pourrais tu en faire une photo de près? Encore bravo ! Cordialement.
  24. Bonjour, Voilà l'idée maîtresse que je retiendrai : "Ce sont celles qui donnent certainement le meilleur rapport résultat / temps passé en tous cas" :french:
×
×
  • Create New...