Jump to content

Recommended Posts

Douououcement, j'arrive.....................c'est pas la porte à côté, quand même.

Ouaip, les nouveaux sites et parcours sont super top (seul petit bémol, le parcours est un peu long, au troisième tour on aimerait bien que ca finisse)

Rien à reprocher aux orgas ni à l'infra.................

Par contre j'ai pas mal à dire sur les participants (pas tous, mais bien plus qu'une infime minorité)

Pour résumer, d'aucuns, autant à l'arc qu'au propu, trouvant les trois circuits trop longs et le temps trop humide (doux euphémisme), se sont permis de n'en faire que deux, voire un, tirant deux voire trois flèches dans la foulée par cible.

J'avoue ne pas apprécier. Même s'ils n'en ont pas conscience, c'est tricher.

On n'a pas la même attention au bout de trois parcours arrosés qu'au bout de deux............. sans même compter une fatigue physique.

Si moi je m'amuse à faire ca, je tourne entre 120 et 130 à l'arc, voire plus les bons jours.

Alors si on à peur de se fatiguer et de se mouiller, on reste chez soi, on fait du Fita ou on a la décence de s'inscrire en "hors concours"

Le matin au propu, notre groupe est parti le premier, on a fait nos tours sans perdre de temps, sauf 10mn sous les arbres à attendre que la pluie cesse, on n'a rencontré personne (une fois un peloton qui semblait être derrière nous et qu'on n'a plus revu).........en arrivant, vers 12h et des broquilles, on a eu la surprise de constater que pas mal étaient déjà arrivés............

De plus, au cours du dernier tour, il ne m'a pas semblé voir beaucoup d'impacts de sagaies dans les cibles, à part les notres...................

J'ai informé l'orga...............mais bon.............

Photos plus tard.

A l'arc, notre Cécile à fait 4°, je ne sais plus combien de pts.

J'ai fait 6° avec 110 pts, ex aequo avec l'ami ruesluporp.....................

Après l'averse, on a eu un passage difficile...............tout était plus lourd. J'ai retrouvé le bon tempo en augmentant le band....apparemment ma corde s'était détendue sous la flotte, sans coompter les flèches mouillées.

Au propu, aucune idée..............

Le reste demain.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ouais, bof.

Le parking était bondé, le parcours très (trop) long, le dîner (payant) trop gras, les pas de tir glissants, les averses nombreuses et l'attente de la proclamation des résultats insupportable !

:P On n'était pas obligé de manger ce que tu as pris, y avait des salades ..................

C'est vrai que la proclamation était longue, mais au moins on était assis, on avait mangé et on avait à boire.

J'ai connu des proclamations aussi longues, mais avant de boire et manger. L'enfer.

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Pedro : je blaguais !

Nous avons vécu une très belle manche allemande, mais évidemment, avec la flotte qui est tombée samedi et dimanche, la fête a été un peu gâchée. Je trierai les photos et les vidéos plus tard. Au propulseur, le père a été meilleur que le fils (il y avait longtemps que ce n'était plus arrivé).

Link to comment
Share on other sites

Au propulseur, le père a été meilleur que le fils (il y avait longtemps que ce n'était plus arrivé).

Et bien bravo, mais je suis sûr que tu as usé de roublardise... -_- tu lui as mis la pression avec les vidéos ? tu l'as fait boire avant ? tu as pris un "cocktail Belge" ? ...

Y'a sûrement une explication comme ça, n'est-ce pas Tom ? :109:

Link to comment
Share on other sites

Pedro : je blaguais !

Nous avons vécu une très belle manche allemande, mais évidemment, avec la flotte qui est tombée samedi et dimanche, la fête a été un peu gâchée. Je trierai les photos et les vidéos plus tard. Au propulseur, le père a été meilleur que le fils (il y avait longtemps que ce n'était plus arrivé).

J'avais bien compris que tu blaguais.....................J'ai mis un :P avant ma réponse.

Ce doit être ma présence qui stimule le père: il a fait aussi un bon score à l'arc.............

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
J'avais bien compris que tu blaguais.....................J'ai mis un :P avant ma réponse.

Ce doit être ma présence qui stimule le père: il a fait aussi un bon score à l'arc.............

Je ne comprends rien à vos signes cabalistiques :bhaoui..:

Pour le score du samedi, c'est surtout grâce à mon nouvel arc en sureau (made in Jean Spéckens) :whistling:

Mais je dois avouer que ta présence est stimulante. Dommage cette pluie diluvienne, j'avais réussi 39 points au premier tour, 40 au second, et je me suis lamentablement contenté d'un 31 au dernier tour.

Pour la petite histoire, la proclamation des résultats du propulseur s'est terminée vers 16 heures...

Mais c'était chouette, je trie les photos ce matin.

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Voici quelques photos (tout le reste en vidéo, faudra être patient).

Le discours de bienvenue (Stephan Planitz), traduit par Freddy (qui porte le chapean anti-pluie qui ne fonctionne pas)

CIMG1969.jpg

Edited by ruesluporp
Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

En attendant la proclamation des résultats du propu, concours de vitesse à l'arc (le maximum de points en 30 secondes)

CIMG2610.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Je vais commencer le tri des vidéos.

PS : j'ai un problème d'hébergement : l'espace alloué par mon fournisseur d'accès est rempli. Qui pourrait me donner un tuyau ?

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Des nouvelles du collier néanderthalien. Lors d'un voyage en 2005, Dan long, un excellent tailleur de silex installé à Niagara Falls au Canada, m'a transmis un collier qu'il qualifiait de "néanderthalien". Il avait fabiqué ce collier, l'avait porté lors de manifestation diverses, et il souhaitait alors que ce collier "voyage". Je l'ai donc ramené en Europe, et je l'ai aussitôt donné à Bernard Bouffier, un animateur de Bruniquel (surnommé le néanderthalien). Bernard l'a porté quelques temps avant de le transmettre à plusieurs porteurs (dont Bruno Roesch). Bruno l'a remis naturellement à Stephan Planitz (qui habite du côté de Neanderthal). Stephan l'a porté, l'a remis à une tireuse à l'arc. Ce week-end, cette charmante personne a rendu le collier à Stephan, qui l'a remis à une nouvelle recrue belge du championnat : Anita. A suivre !

CIMG0008.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas fait beaucoup de photos........trop mouillé, pas envie de trimballer l'appareil..................Cécile en a fait, et puis on aura les superbes vidéos du clan des frites.

Cécile's home, sweet home.

post-70-1216639735.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...