Jump to content

Recommended Posts

Et là, je dis: MADAME Cécile.................................

Une première première place au propu, ça se fête................. (et pas à Dortmund, la "love parade" est finie)...........reviens, Cécile, je te dis que c'est fini................

post-70-1216640435.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est tout ce que j'ai comme photos montrables..............mais c'est juste pour vous faire patienter en attendant la suite..................

Cette manche est nettement supérieure à ce qui se faisait encore l'année dernière.

Le site est très sympa, l'accueil n'a pas changé, l'infra et l'appro sont forts corrects et, mis à part le fait que le parcours est trop long, ce qui est surement rectifiable, les cibles étaient superbement placées, avec des dévers intéressants comme j'aime.

Un détail: le linx en contrebas assez prononcé était parfois un peu masqué par une branche feuillue bougeant au gré du vent, rien de gênant à l'arc.............mais quasi impossible au propu........le lendemain, la branche avait disparu..............bravo aux orgas ..............de même le bouquetin en dévers haut (saleté de bestiau) : pour le propu, le pas de tir avait été déplacé (ouf, sinon c'eut été plutôt rock n' roll)).

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp
:24:

J'ai hâte de voir les vidéos, Pascal...............

Fais qque chose.................... :bounce::bounce: :génial:

:bhaoui..:

Je fais ce que je peux :whistling:

C'est la fête nationale en Belgique aujourd'hui :108:

Les magasins sont fermés... :107:

Il faut que je trouve une solution :28:

Allei, salut ! :109:

Link to comment
Share on other sites

:bhaoui..:

Je fais ce que je peux :whistling:

C'est la fête nationale en Belgique aujourd'hui :108:

Les magasins sont fermés... :107:

Il faut que je trouve une solution :28:

Allei, salut ! :109:

Ah, si c'est la fête, alors, tu es pardonné...................

Mais nous fais pas attendre pendant des siècles et des siècles d'esclavage.......................on ne saurait pas supporter..................

:P

Link to comment
Share on other sites

Pedro, pas touche à ma Hövel !

Râââââhhhhhhhhhhhhh, tu me connais................avec moi, ta Hövels est entre de bonnes mains...................je préfèrerais te la devoir toute ma vie plutôt que de t'en faire tort................. :whistling: Elle est stockée réglementairement à la cave, au frais et à l'abri de la lumière. Je sais vivre, quand même..............

Link to comment
Share on other sites

Guest ruesluporp

Si un lien ne fonctionne pas, ne vous énervez pas : je réglerai le problème ce soir, en ajoutant une vidéo de Cécile à l'arc (je suis au boulot présentement).

Link to comment
Share on other sites

Sympa les vidéos... Sur le tir de PEDRO au propulseur, vous avez vu comment sa sagaie va dans tout les sens au début du jet pour finalement revenir bien dans l'axe...? :o

C'est génial , ces vidéos...................on voit bien tous les défauts, surtout à l'arc.................ma décoche n'est pas mal du tout, je trouve......Cécile pense que j'ai le coude un peu bas, je vais essayer d'y penser,,,,,,,,,,,,,,

et surtout faut que je limite le mouvement du bras d'arc au départ de la flèche...........encore que sur ces vidéos, ca va, je fais pire..................

Et je ne me lasse pas de regarder le vol des sagaies........c'est vraiment étonnant.

Link to comment
Share on other sites

Encore une manche qui avait l'air très sympa, et merci pour ces super vidéos, c'est vraiment génial.

Cette année encore , pour cause de voiture défaillante (et de finances itou), je ne pourrais faire que la manche de Tautavel, en novembre, mais j'espère que vous serez quelques uns à descendre : l'arrière saison est très belle par ici !

Link to comment
Share on other sites

:24: Superbes photos Erixarcher !

Pour les vidéos, faudra que je sois chez moi pour pouvoir les savourer... (Je squatte dans un cyber-café teuton...)

J'ai quelques clichés à montrer absolument :devil002: ...

Le temps est de pire en pire par ici ! En fait, on a eu du bol les z'amis pour la manche ! La pluie me chasse presque constamment à l'abri :bhaoui..:

Demain, retour au bercail...

Link to comment
Share on other sites

Le vol de cette flèche est pour le moins étonnant !.... ça a donné quoi en cible ? :unsure:

on a vraiment l'impression qu'elle pique du nez au départ, elle doit se redresser ensuite, mais elle est trop éloignée pour qu'on le distingue bien. C'est vraiment très intéressant, et je trouve ta position impeccable, y compris le coude, quand au mouvement du bras d'arc, c'est surtout la réaction au départ de la flèche : le seul mouvement qu'on peut percevoir en image par image avant que la flèche ne soit complètement sortie de l'arc est un très léger mouvement vers la droite, avant que le bras ne reparte vers la gauche, ce dernier mouvement n'influençant pas le tir, car la flèche est déjà sortie. En tous cas les deux tirs sont exactement les mêmes, c'est une garantie de régularité que je suis loin d'avoir !!!

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, ce que je vois. sur la première video, la décoche est assez propre bien que statique et surtout tombante. Le geste se finit au niveau du sternum. Sur le bras d'arc, on voit surtout les mouvements parasites engendrés par les vibrations de la décoche. Tu ne dois pas trop serrer ta poinée car l'arc bouge un peu dans la main mais il reste bien dans l'axe.

Sur la seconde. Il y a une cafouillade au niveau de la décoche. Tu hesites entre doche statique et dynamique. ta main reste plus ou moins en place dans un premier temps puis part vers le bas et l'arrière. et tu finis à la limite externe du pectoral. Ta décoche est quand même plus en ligne. Je ne sais pas si cela a une grosse influnece sur le vol de la flèche. Pour le bras d'arc, il part sur l'extérieur, pour ce que j'en sais ça pourrait être l'épaule un peu haute et pas bloquée. De plus, tu tords ton poignet vers l'exterieur et ça, je ne sais pas d'ou ça vient (j'aimerais bien le savoir car j'ai le même defaut). Il est possible aussi que tu aie un détallonnage trop important ce qui expliquerait le vol de la flèche cul vers le haut.

Sinon, tu laisses volontairement tes flèches plus grandes que necessaire?

Link to comment
Share on other sites

Disséqué le Pedro ! :108:

Superbes vidéos en tous cas ! :24: :24: :24:

Voici ma contribution à l'événement :

Avant l'effort, le réconfort ! :P

post-4-1216814119.jpg

Tous frétillant pour le départ ! Un regard un peu inquiet vers le ciel...

post-4-1216814129.jpg

Le clan des frites à l'oeuvre !

post-4-1216814140.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mes bons compagnons !

post-4-1216814276.jpg

Quand le loup se réveille...

post-4-1216814286.jpg

Non Pedro, si Delphine compense vers le haut son tir, c'est parce qu'elle a pas un arc de bourrin comme toi !! ;)

post-4-1216814301.jpg

La néandertalienne du jour (voir la remise du collier) qui vient de rentrer les deux pieds dans le tri préhisto ! :24:

post-4-1216814311.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...