Jump to content

Operation: If 2.0


Link
 Share

Recommended Posts

L'arc est devenu tout doux... Je vais délicatement façonnées les renfort de poupées en bois de renne. Et fabriquer une corde en lin. On devrait l'essayer ce soir, je ferait des photos, voir une petite vidéo!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

A y est, l'arc a fait sa première manche à la "maison". Mon père est plutôt content mais encore dubitatif: on va à St Just le WE prochain et il ne sait pas si il garde son ancien arc ou le nouvel en if...

Il a fait 110pts 30f avec des tirs un peu bizarre du au changement d'arc. Pour ma part j'ai pété une corde au départ (et oui encore une, je commence à déprimer, je sais plus faire de corde on dirait...) et j'ai fait un score bien en dessous de l'habitude (103 28f). Je ne sait pas ce que j'ai cette année, mais c'est pas la bonne... :bhaoui..:

L'arc bandé.

post-122-1215457331.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'avais oublié, la photo débandé...

L'arc fait 47#@26". Finalement, je vais peut être le raccourcir histoire de rentré dans la cinquantaine de livres.....Faut que je décolle les plaquettes des poupées aux décapeur thermique et que je coupe à chaque bout...

post-122-1215548102.jpg

Link to comment
Share on other sites

L'arc fait 47#@26". Finalement, je vais peut être le raccourcir histoire de rentré dans la cinquantaine de livres.....Faut que je décolle les plaquettes des poupées aux décapeur thermique et que je coupe à chaque bout...

Il est très bien.

Si je devais absolument augmenter le poids je crois que je ne le raccourcirais pas car il n'est déjà pas si long que ça et le bois a du caractère. Je pense que j'essaierais suste de réduire le déflex en bout de branches, ou y mettre léger reflex au décapeur, mais pas trop ; ça devrait suffire pour rentrer dans la 50aine de lbs.

Link to comment
Share on other sites

Si tu le racourcis d'1 1/2" tu gagneras environs 5lbs de puissance donc largement de quoi le monter au dessus de 50lbs cela te fait un arc de 63" et des branches de 27 3/4" de long ce qui est largement assez pour 26" d'allonge.

Moi j'ai 28 1/2" d'allonge et j'ai tiré pendant pas mal de temps avec des arcs en robinier/if et osage qui faisaient tous 64" ou moins. l'if et l'osage étaient pas mal tortueux.

Maintenant, je suis passé à plus long mais pas tant que ça puisque mon arc actuel fait 66" de long. En améliorant les techniques de fabrication et d'éauilibrage, j'ai gagné en vitesse et en stabilité.

Tiens, une question, pourquoi la couture de la poignée sur le coté? esthétique? confort?

Link to comment
Share on other sites

J'en suis revenu, des supers puissances.

47#, c'est largement suffisant pour taper l'ours à 26m.............

je parle de l'ours en papier, oeuf corse.....................

Si je devais traverser la couche de couenne et de lard d'un goret sauvage, ce serait autre chose.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon pôpa qui voudrait passer les 50#....Moi, çà me conviendrait comme puissance mais bon.... De plus, il dit qu'il n'a pas cette sensation de fortes vibrations à la décoche qu'il avait avec son arc en robinier de 55#... :P Là je ne crois pas pouvoir y faire grand chose.

Pour la couture, c'est plus une question esthétique, c'est pour changer des coutures sur le dos de la poignée. Dans la main, çà ne gène pas plus que çà, la couture se trouve sur la pulpe des doigt...

Link to comment
Share on other sites

C'est mon pôpa qui voudrait passer les 50#....Moi, çà me conviendrait comme puissance mais bon.... De plus, il dit qu'il n'a pas cette sensation de fortes vibrations à la décoche qu'il avait avec son arc en robinier de 55#... :P Là je ne crois pas pouvoir y faire grand chose.

S'il aime les sensations fortes, je peux lui passer mon arc Yurok.................faut juste bien arrimer le dentier et les lunettes.................... :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...