Jump to content

Mon 1er selfbow en image, aiuto! COmment l'améliorer?


Recommended Posts

Hello,

Voila 2 nouvelles photos, je n'ai pas arrêté de me promener sur des sites cet après midi pour tenter d'identifier cet arbre. Le plus simple si je ne trouve pas sera de retourner voir sur place qu'est ce qui pousse. je répète si ça peut aider, sur le plateau dans le canton de vaud.

Comme vous pouvez le constater l'écorce est très fine (2 à 3mm environ) et sur la photo des cernes il y a de la colle que j'avais mis pour le séchage, pas que ça vous induise en erreur.

le tronc avant d'être fendu était assez filiforme. l'écorce ne s'enlève pas spécialement facilement, il faut gratter et elle laisse des petites taches de sébum comme sur les premières photos du longbow.

Got an idea?

post-6454-1212075890.jpg

Link to comment
Share on other sites

En regardant et en comparant des écorces sur les sites cet après midi je me suis posé la question, serait ce du frêne :blink: , mais il me semblait qu'il n'était pas assez crevassé.. ça serait pas plus mal en tout cas.. Désolé d'avoir dit des bétises au tout début de ce post. :wacko:

Bon je suis en train de l'écorcé, ça me fout mal au dos plié en avant mais quel bohneur, allez j'y retourne.

merci de m'avoir donné votre avis. :115:

Link to comment
Share on other sites

Et puis c'est du frêne de bonne qualité, les cernes sont bien larges comme il faut. Profites en bien... :23:

Woohoo, pensant que c'était du hêtre j'avais peur qu'il ne tienne pas 6 mois. Me voila rassuré.

Je m'en remet à vos avis de pros! :115: :115: :115:

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...