Jump to content

invitation pour le festival en corée


Recommended Posts

j'ai des invitations pour une équipe qui voudrait représenter l'archerie traditionelle française au festival mondial qui aura lieu en corée du 26 septembre au 2 octobre 2008 à busan :la 2ième ville coréene aprés seoul

en france l'archerie trad est représentée par:

la "préhisto"

le bersault

le tir sur perche

le but du festival est de présenter les traditions de chaque pays :il y en aura 25 cette année

vous avez vous vu le reportage de l'an dernier sur le sujet plus loin de cette rubrique http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=14497

tous les frais sont payés par les coréens sauf le voyage dont on peut demander une prise en charge partielle aux coréens

pour des raisons professionelle je ne peut y aller cette année mais je peut donner tous les renseignements a ceux qui veulent y aller

c'est une expérience inoubliable et les coréens sont d'un accueil époustouflant:ils aiment bien que l'on vienne en tenue traditionelle avec des arcs tradi bien sur

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Préhisto?

Ca m'a tenté au point que j'ai bondi pour jeter un oeil sur le calendrier........................pas de chance (si on peut dire) je suis en Chine à partir du 25 sept.

Par contre, ca peut me tenter à nouveau l'année prochaine.............mon Holmegaard, qques flèches pointes silex, qques peaux de bêtes si vraiment ils aiment ca, les Coréens..............je pense que Mme me lâcherait ........................à voir..............

Je viens de penser que le Holmegaard. c'est pas très francais, ni même gaulois....................j'ai un Bercy en cours............à moins que l'on estime qu'à l'époque, il n'y avait pas plus de frontière entre les pays européens que maintenant..........

Faut tirer quoi sur quoi à quelle distance?

Link to comment
Share on other sites

pour ralph plessis:tu est le bienvenu:welcome

l'essentiel est d'avoir un arc tradi c'est à dire de conception d'avant 1930 (peu importe les materiaux)ou une arbalète mèdièvale

si tu est Ok je te connecte avec les coréens......tu peux m'envoyer un mp

pour pedro

idem que pour ralph:c'est toi qui choisi où tu tire:on le leur dit avant:le but est de leur montrer que en france des gens tire "préhito"( peu importe l'arc) et qu'ils les fabriquent eux même: ça les intérèsse beaucoup. leur montrer qu'on tire au bersault ,à la perche et à l'arbalète

même si vous ne faites pas pareil ça marche:chacun un aspect

les seuls frais sont le voyage ,encore que on peut leur demander une prise en charge partielle du voyage

j'avais pris un paris-séoul avec escale a dubai:là on ne sort pas de l'aéroport mais il y a la merveilleuse galerie marchande..........!!!!!!!!!!!

à l'aéroport de séoul les coréens nous attendent et nous prennent en charge idem pour le retour

on ne s'occupe de rien:hébergement,repas,transport ils font tout

prévoir un jour de plus a l'aller et un au retour a cause du décalage horaire(7h)

il est bon d'amener un drapeau français....et des badges webarcherie ainsi qu'un arc a échanger contre un coréen (entre 200 et 300 €)

:oups: depuis la chine il y a des vols direct:presque la banlieue

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

A 15 jours près, c'était bon,, trop tard. j'ai booké......................j'aurais pu venir avec des blasons préhisto............

C'est bienvenu ou pas?

oui bien sur tu porte le blason ...ils feront le support

Link to comment
Share on other sites

J'connais bien le beursault et je parle pas mal anglais, y a une place? :whistling:

Si tu parles pas mal l'anglais, tu vas être surpris : le dialogue en anglais avec des coréens est... :unsure: disons... :rolleyes: particulier, voilà c'est ça : particulier :bhaoui..:

Un exemple : comme le coréen n'utilise absolument pas le son correspondant à la lettre F, ils sont dans l'incapacité totale de prononcer les mots comportant ce son et ils essaient de le remplacer par ce qui leur semble le plus proche, par exemple le mot "if" (par exemple, au hasard :whistling: non, je n'ai pas dit yew, j'ai dit if : si) eh bien ils prononcent ip :blink: . On finit bien par s'habituer, mais au début si on n'est pas prévenu, on a un peu de mal... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Si tu parles pas mal l'anglais, tu vas être surpris : le dialogue en anglais avec des coréens est... :unsure: disons... :rolleyes: particulier, voilà c'est ça : particulier :bhaoui..:

Un exemple : comme le coréen n'utilise absolument pas le son correspondant à la lettre F, ils sont dans l'incapacité totale de prononcer les mots comportant ce son et ils essaient de le remplacer par ce qui leur semble le plus proche, par exemple le mot "if" (par exemple, au hasard :whistling: non, je n'ai pas dit yew, j'ai dit if : si) eh bien ils prononcent ip :blink: . On finit bien par s'habituer, mais au début si on n'est pas prévenu, on a un peu de mal... :wacko:

Et les Coréennes? :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Un semi longbow Falco Spirit c'est assez traditionnel?

J'attend un longbow à l'ancienne mais pas avant septembre... :whistling:

En Thaïlande ils ne savent pas dire "Raphael", ils m'appellaient "café" ou un truc qui y ressemblait beaucoup.

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Un semi longbow Falco Spirit c'est assez traditionnel?

J'attend un longbow à l'ancienne mais pas avant septembre... :whistling:

En Thaïlande ils ne savent pas dire "Raphael", ils m'appellaient "café" ou un truc qui y ressemblait beaucoup.

oui bien sur:je suppose que c'est le "traditional":la poignée va les interesser avec la place des doigts :tu peut mettre des photos de cette poignée?

dommage d'avoir fait une fenetre

:tu as toujours ton barebow?

Edited by jak
Link to comment
Share on other sites

Les photos de la poignée sont ici :

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...16101&st=10

Toutes les photos ici :

http://webarcherie.com/forum/index.php?sho...8563&st=390

page 40.

Sinon j'ai aussi un barebow, poignée Spiga explorer et branches border carbone. Pas très tradi mais c'est avec lui que je tire le plus souvent le beursault, moins de casse qu'avec le longbow :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bon, les contacts sont noués, on aura une délégation française de 4 archers, 3 de ma compagnie d'arc et un "primitif" que je ne nommerai pas mais qui était à Crépy. :108:

Affaire à suivre... :109:

des noms des noms

Link to comment
Share on other sites

pareil j'aurais bien fait le voyage :whistling:

mais bon j'ai prévu mes congés pour aout avec la miss, et je pense que le billet ne doit pas être gratuit non plus :bhaoui..:

avec un PERDOLITHIQUE et un ZOL ça l'aurait fait? :whistling:

sinon ça tourne à combien un billet d'avion pour la corée? et ils ne cause que l'anglais? pas un peu de français? :109:

Link to comment
Share on other sites

Il y aura au moins un zol du voyage, j'en suis certain. Les asiatiques vont en être fadas.

Les billets d'avion sont à 800 euros, via helsinki. SISI sur une carte ça le fait pas mais sur un globe on comprend mieux déjà.

Par contre là bas c'est angliche speaking et double traduction, du vrai sport cérébral; mieux que la gnognote qu'on nous vend à la télé.

Link to comment
Share on other sites

Il y aura au moins un zol du voyage, j'en suis certain. Les asiatiques vont en être fadas.

Les billets d'avion sont à 800 euros, via helsinki. SISI sur une carte ça le fait pas mais sur un globe on comprend mieux déjà.

Par contre là bas c'est angliche speaking et double traduction, du vrai sport cérébral; mieux que la gnognote qu'on nous vend à la télé.

ben oui, la route par le grand nord, ça gagne pas mal de temps...

Sinon, t'as pas intérêt à tomber en panne d'apn , de batterie, ou de cartes de stockage, sinon c'est pas la peine de revenir :whistling:

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...