Jump to content

COUTEAU


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous,

« Je prenais un peu de repos à l’ombre de ce bosquet d’épineux.

Bien qu’il soit encore tôt dans la journée, la chaleur était déjà brutale et je souffrais d’une soif inextinguible.

J’avais quitté les bords du fleuve pour me mettre à l’abri au pied des falaises.

Le paysage qui s’offrait à moi me poussait à croire que je vivais un moment privilégié……

J’étais sur la terre des Eléphants… »

Le couteau mesure 33.5 hors tout

La lame est réalisée dans un damas 226 couches à base de 90MCV8 et 15N20….trempé à l’huile.

Elle fait 20.5X4 cm pour 5.5 mm d’épaisseur

Le manche est constitué d’une garde en damas, d’une bague en os et de loupe de thuya.

d1moyennenw0.jpg

g1moyennejm5.jpg

ld1moyenneia1.jpg

lg1moyennemd4.jpg

garded1moyennesi9.jpg

gardeg1moyenneow5.jpg

xdosmoyenneyq7.jpg

;)

Link to comment
Share on other sites

ouais, en plus elle est toute tordue :P

bel ouvrage, certes

le manche est un vrai manche de chez Gil, avec ses formes si confortables

la garde est généreuse, et la lame est un vrai bijou, mais je l'aurais quand même vue plus droite...... :bhaoui..:

afin que la pointe et le bout du manche se répondent mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne me lasse pas de le regarder, je suis hypnotisé par ses courbes on ne peut mieux, elles contribuent à l'efficacité de la lame en adoucissant son côté agressif. :rolleyes:

En montant dans les couches ce damas prend une finesse se rapprochant d'une dentelle. :wub:

Bref, j'adore, c'est du grand art :29: :24: :23:

Link to comment
Share on other sites

UN TRES GRAND MERCI POUR TOUS CES BEAUX COMPLIMENTS ....que j'accepte avec grand plaisir !!!!!!! :104:

Toxophoros...j'espère bien que ce couteau sera utilisé sans restrictions ....

Il a été forgé pour servir ...

J'ai utilisé de bons aciers : le 90MCV8 donne de très bons tranchants et combiné au 15N20 résulte sur un excellent damas .

:29:

Link to comment
Share on other sites

Comme je disais par ailleurs,

une vrai rencontre à chaque fois, une écoute, un savoir faire, une ouverture, de la passion, un Gil est plus qu'un couteau, un peu de l'âme du forgeron soudée au damas...

un grand merci...

Link to comment
Share on other sites

Tres beau couteau :wub: . C'est vraiment magnifique!!!

Juste une question en passant: c'est un os de quelle bete? parcequ'il m'a l'air sacrement gros...

C'est de l'os d'élan ....acheté chez Brisa.

Dans les commandes , les morceaux sont assez hétréroclites en taille et en qualité ...mais il arrive qu'il y ait du très beau et du très gros :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...