Jump to content

Mon mulet


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Les manches préhistos vont bientôt battre leur plein......et moi j'ai bien l'intention de faire oublier mes minables prestations de 2007.

J'ai donc mon Holmegaard "officiel" : http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=16061

et par prudence je lui adjoins un "mulet", un arc de remplacement..........au cas où............il faut dire que l'arc officiel a beaucoup tiré, ces temps. Il ne faut pas oublier que ce n'est que du bois.

C'est aussi un type Holmegaard, en orme renforcé de peau crue poncée-huilée-cirée...........

1,60m.

Environ 45# à 27".

Il ne barre pas, quasiment pas de suivi de corde, léger reflex naturel.

J'ai mis un renfort car l'arc provient d'une bille d'orme ayant séjourné un moment dans la nature et j'ai du faire sauter deux ou trois cernes attaqués par la vermine.

post-70-1206693631.jpg

Link to comment
Share on other sites

A mon grand regret, je suis obligé de te donner raison pour les renforts.................... :bhaoui..:

La double encoche vient d'une erreur d'appréciation de l'angle d'attaque de la première encoche, la corde faisait un angle trop ouvert avec la branche.

Link to comment
Share on other sites

A mon grand regret, je suis obligé de te donner raison pour les renforts.................... :bhaoui..:

La double encoche vient d'une erreur d'appréciation de l'angle d'attaque de la première encoche, la corde faisait un angle trop ouvert avec la branche.

Ok, je me demandais si ce n'était pas voulu pour positionner une fausse corde ou un truc dans ce genre...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, il s'est correctement comporté sur une manche cet AM.

Je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'est lui ou moi qui avait souvent du latéral à gauche.............M'en va modifier un peu le repose flèche et la fenêtre.....

Par contre, je suis étonné: il ne barre absolument pas et surtout, pas un poil de suivi de corde.

Serait-ce le cuir cru?

Link to comment
Share on other sites

Joli !

Ceci dit, il s'est correctement comporté sur une manche cet AM.

Je n'ai pas encore réussi à déterminer si c'est lui ou moi qui avait souvent du latéral à gauche..

Arc plus court = plus sensible aux petites variations d'allonge ??

.......je suis étonné: il ne barre absolument pas et surtout, pas un poil de suivi de corde.

Serait-ce le cuir cru?

Tu as cuit le ventre avant de poser la peau ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...