Jump to content

longbow


Recommended Posts

Je confirme

Mon Long Bow vient de chez eux,

J'étais allé chez eux le choisir lors d'un voyage à Nottingham

Ils sont super sympa, même si l'on parle mal l'anglais

Ils nous font découvrir leur production ainsi que leur atelier

Link to comment
Share on other sites

Il y a aussi BORDER qui fabrique toujours son ''Old traditional english long bow'' en If et Hickory... Plutôt cher et quelques mois d'attente, mais la qualité et les performances sont au rendez vous ( âme en bambou et corde fastflight ! ).

J'en ai un, il est superbe, mais je ne suis pas sur qu'il soit toujours fabriqué, et puis comme il s'agit d'un lamellé collé, je ne sais pas si on peu parler d'un "vrai longbow", même s'il en a la forme !

Link to comment
Share on other sites

non pas tellement. Les premier prix en longbow serieux de recontitution historique se situent autours de 200€... Et quand tu vas vers des longbows taillée dans une seule pièce de bois, tu arrives tout de suite dans les 500 a 600 euros chez les professionnels.

Link to comment
Share on other sites

Pierre a raison.

Un lamellé-collé de facture moderne (Guy, Baumann, ...) coûte de 900 à 1200€.

Donc pour un longbow taillé à la main, 500-600 ce n'est pas si cher que ca au vu du travail réalisé.

5 à 600 euros ça reste les premiers prix...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

si tu veux te faire un lamellé tu peut faire un hickory ipé ou massa ( j en ai trois en préparation )

pour trouvé lhickory il y a toujours les manches de pioche ( je les ais trouvés a 4 e 60 a brico)

pour l ipé ou le massa une lame de terrasse. il faut un peu de matos mais sinon cest assez simple a faire.

sinon dans la base de connaissance des lammellé il y a un article de corbeau ( arc tout bois je crois ) ou tout est expliqué

voila a+

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Corona : un lamellé simple constitué d'un dos en hickory (ou bambou) sur un ventre en bois exotique dense, c'est excellent. Et c'est aussi une tradition anglaise, même si elle est moins ancienne que le longbow en if massif.

Pour débuter, on peut faire un "mix" de ces deux articles :

Votre 1er arc en bois (longbow)

Un lamellé tout simple

Avec un bois comme l'ipé ou le massaranduba, la largeur du design du premier article peut être réduite à 1"-1"1/16 (26-27 mm).

Modification du message : certains considèrent qu'on ne peut vraiment parler de lamellé qu'à partir de 3 lames collées entre elles, et qu'un arc tel que décrit par Gaskins est juste un 'selfbow' renforcé. Peu importe... :bhaoui..:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...