fernand63 Posted March 30, 2008 Author Share Posted March 30, 2008 (edited) bonjour, Voila pour la demande de LOU ;) de belles images Mais avec les dernières modifications, je viens en plus de le descendre en largeur sur les poupée. je suis descendu à 20 mm pour l'instant. Je l'essaye et je le re-pèse dans la semaine pour voir ou j'en suis ;) Mais c'est vrai le les branches sont encore raides du coté des poupées. A pluche Fernand Edited March 30, 2008 by fernand63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fernand63 Posted March 30, 2008 Author Share Posted March 30, 2008 ca va chef comme "ça" :109: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted March 30, 2008 Share Posted March 30, 2008 yes ça roule!! perso je trouve qu'il plit trop vers la poignée et pas assez aux branches!! :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fernand63 Posted March 31, 2008 Author Share Posted March 31, 2008 yes ça roule!! perso je trouve qu'il plit trop vers la poignée et pas assez aux branches!! :bhaoui..: Salut Lou :37: C'est bien ça que je dis .. :100: Donc ce week end, j'essaye de re-descendre encore un petit peut sur la largeur au niveau des poupées. 16 mm en grattant un petit peut l'épaisseur, puis peut être jusqu'a 12 mm... Le seul "gros" problème que j'ai, c'est que j'ai un noeud (no comment) au milieu de chaque branche. Et c'est justement la que ça casse en général ... Bon ben, on verra bien cela fera un essai supplémentaire. A pluche Fernand Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted March 31, 2008 Share Posted March 31, 2008 une règle empirique: - quand tu diminue la largeur par 2, tu diminues la puissance par 2. - quand tu diminues l'épaisseur par 2 tu diminues la puissance par 8.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yiu Posted October 6, 2008 Share Posted October 6, 2008 Salut Lou :37: C'est bien ça que je dis .. :100: Donc ce week end, j'essaye de re-descendre encore un petit peut sur la largeur au niveau des poupées. 16 mm en grattant un petit peut l'épaisseur, puis peut être jusqu'a 12 mm... Le seul "gros" problème que j'ai, c'est que j'ai un noeud (no comment) au milieu de chaque branche. Et c'est justement la que ça casse en général ... Bon ben, on verra bien cela fera un essai supplémentaire. A pluche Fernand Bonjour, Magnifique ! Tu as fais du super boulot ! Qu'a donné cet arc ??? Est ce problématique le fait du travail important sur la poignée ? Peux t'il casser ? Ou en es tu ? Je suis très curieux en plus j'ai enormément dans ma région de bambou et c'est une matière que j'adore !! @+ Yiu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou44 Posted February 8, 2023 Share Posted February 8, 2023 Est ce qu’avec du philostachys ça fonctionne aussi ? Du coup le diamètre est beaucoup plu petit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted February 9, 2023 Share Posted February 9, 2023 Salut, Pas sûr d'avoir des réponses vu l'âge du sujet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 Le 08/02/2023 à 17:37, Kayou44 a dit : Est ce qu’avec du philostachys ça fonctionne aussi ? Du coup le diamètre est beaucoup plu petit Le Phyllostachys aurea, il me semble que c'est surtout bien pour les tuteurs, la déco ou les cannes à pêche à l'ancienne. A mon avis il vaut mieux du bambou de gros diamètre avec des nœuds peu proéminents, surtout pour le ventre qui gagne à être plat sur un tel arc, car le bambou est assez faible en compression. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Paresseux Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 C'était un sujet intéressant, en tout cas (et je n'étais jamais tombé dessus : comme quoi, les déterrages ont du bon). N'ayant jamais fait d'arcs lamellés, je me dis que c'est surtout les questions de collage des lames qui me poseraient le plus de problèmes. Cela dit, l'idée d'un arc de ce type est vraiment plaisante d'un point de vue esthétique (avec un meilleur équilibrage)... Ça donnerait presque envie d'en fabriquer un Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted February 11, 2023 Share Posted February 11, 2023 Il y a 14 heures, Le Paresseux a dit : c'est surtout les questions de collage des lames qui me poseraient le plus de problèmes. Un problème plus difficile c'est d'établir la bonne épaisseur et dégressivité avant collage, car sur ce type d'arc pas question de gratter le ventre... L'arc présenté ici montre qu'on a voulu le faire plier alors qu'il n'avait pas envie, voir les charnières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts