Jump to content

Notre salut dans la fuite...


FREDERIC
 Share

Recommended Posts

Tres beau couteau ... :29:

J'aime particulièrement la forme du manche ...plus en courbes ,plus de finesses et bien adaptée au tressage en paracorde ....

La lame est dans tes "classiques", respire la bonne santé et aspire à vivre au grand air ...

23 cm d'acier affuté ..OUTCHHH!!! redoutable ....UN GRAND BRAVO ;)

Ne t'inquiète pas du temps qui te glisse entre les doigts ...rien ne presse :100:

Link to comment
Share on other sites

Encore un grand merci pour vos sympathiques commentaires.

J'avais déjà testé le "tressage" de paracorde sur le manche de mon précédent surin...le contact d'un tel matériau est vraiment très sympa.

Le montage est facile à réaliser, et la corde (non collée) peut a tout moment être utiliser pour lier quelque chose sur terrain.

20100dd,Flêche de Roche: le couteau a été forgé en moins d'une heure dans une lame d'amortisseur de camion.

Le pistolet qui m'a permis le présentation du couteau est une réplique du fameux Mauser C96.

Link to comment
Share on other sites

Encore un de ces couteaux de Frederic, fluets et fragiles... :20:

Très belle lame, et c'est vrai que 8 mm ça cause !

Questions : Les lames de ressort plus 'courantes' :whistling: ont quelle section ?

Quels véhicules rechercher en priorité pour un usage en coutellerie ? J'envisage de débuter en enlèvement de matière et non en forgeant...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bel ouvrage :24:

même si je préfère des modèles plus courts (mais bon il y a de ces situations je présume où ce genre d'engins sont de bon secours..)

Le tressage sur le manche est chouet' et doublement fonctionnel :29: mais perso j'en suis pas un farouche partisan :bhaoui..:

:24: pour ce beau boulot !

Link to comment
Share on other sites

Pour faire vite et complet:

Towcat: c'est vrai les tantos sont rarement pointus mais il en existe...quelques termes concernant les lames Japonaises: http://maison.geisha.free.fr/forge/katana/katana.htm

Jihaif: je t'ai envoyé mon mail par MP :37:

Anke: il pèse à peine 500g...une paille pour un gros gaillard de 36cm.

Corbeau: difficile de répondre à tes questions, car selon les véhicules les dimensions et qualités d'acier changent. Contacte moi par MP si tu veux bien.

Arc à hic: c'est vrai qu'une grande lame trouve son utilité sur le terrain, mais elle est avant tout pour moi le véhicule d'un imaginaire extraordinaire.

Quand ma main se ferme sur un tel surin je suis transporté dans mes souvenirs de gamins.

Et si maintenant je parcours la campagne mieux armé qu'avec mes petits canifs d'autrefois, je savoure toujours autant ce sentiment de liberté.

Edited by FREDERIC
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...