Jump to content

Nuit d'orage


Turbotec
 Share

Recommended Posts

Je vais vous conter l'histoire qui m'est arrivée une nuit. J'étais dans la forêt avec ma troupe du FLFCMN pour traquer les mauvais nains lorsque le temps se mit à se gâter. Connaissants la forêt par coeur, nous nous réfugiâmes dans une grotte qui se situait au alentour d'une clairière où pousse un magnifique chêne de plusieurs centaines d'années. De là, le ciel était beau et déchiré par des éclairs vifs et lumineux. Le spectacle était formidable et m'inspira ma dernière réalisation.

La soudure a été réalisée par Gill lors de notre dernière rencontre ; la forme et le montage a été réalisé par mes soins : lame en nickel, fer doux et acier à lime ; le couteau mesure hors tout : 23 cm pour un tranchant de 12,5 cm ; rivets mozaïques oranges.

post-3359-1203594932.jpg

post-3359-1203594956.jpg

post-3359-1203594974.jpg

Link to comment
Share on other sites

Super montage .....réalisé avec beaucoup de talent . :24:

J'avais des à priori concernant le micarta ...trop synthétique ... :(

mais au final ..ca rend plutot bien .....

Le feuilleté est constitué d'acier à lime (tranchant ) et de chaque coté 15N20 et XC 38 ....

Je crois que le 15N20 a ramassé un coup de chaud ...c'est ce qui expliquerait les fissures .....

Aieeee je crois que j'ai eu la main lourde sur le ventilo ...difficile d'expliquer et de faire en même temps :27:

IL serait interessant de casser la lame, histoire de visualiser le grain .... :10:

Le tranchant semble correct :29:

Tres beau couteau

Link to comment
Share on other sites

De toute beauté !

c'est vrai qu'il y a un peu de Vally dedans et la prise en main doit être géniale !

Je crois que Laëtitia va se régaler !

Le manche, buffle?

A.

Si je vous disais que ce couteau est magnifique, vous allez me répondre que je ne suis pas très objective... Mais la réalité est là : il est MAGNIFIQUE !

Avallon a raison : je vais me régaler pour l'habiller... Je cogite déjà... et vous tiens au courant...

Edited by Ellgie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...