Jump to content

encore de la casse !


 Share

Recommended Posts

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Très beau, comme tout ce que tu fais.

Je n'aurais pas mis de bandes de cuir sur les ligatures de tendons..............au mieux, ca ne sert à rien (sinon à l'esthétique) et tu risques de le regretter en cas de pluie..............un bon coup de vernis, de colle à bois pour extérieur ou de la graisse de mammouth..................... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que c'est encore un ratage comme tous ceux auxquels tu nous as habitués... :05: :05: :05:

Les détails de finition sont à tomber par terre :o , rien d'étonnant...

Si en plus l'efficacité est au rendez-vous, tu mérites bien de te faire plaisir avec :29: .

Link to comment
Share on other sites

juste mon point de vue, l'arc est très sympa car bien équilibré. Comme Pedro, je trouve que les ligatures sont en trop. Elles chargent l'arc tant d'un point de vue esthétique que d'un point de vue physique et ne serviront pas à grand chose en cas de problème.

Enfin, et a ntu n'y es pour rien, j'ai bien le serpent quand il s'agit d'espèces de petite taille comme les serpents a sonnette, dans ce cas, les motifs sont très visibles et apparaissent bien sur les branches de l'arc. Quand on tape sur du plus gros, c'est moins visible.

Mais bon, tout ça n'est essentiellement que cosmétique, le principal que tu as bien reussi est que tu as un renfort bien possé et un arc bien équilibré.

Link to comment
Share on other sites

effectivement les ligatures en cuir sont un peu trop présentes et pas très esthétiques, mais elles servent à cacher les vraies ligatures en tendon, dont je n'aimais pas du tout le look; j'ai mis ces ligatures car sur le recurve précédent, lui aussi avec backing en tendon, le backing s'est légèrement soulevé dans 2 ou 3 endroits sur quelques mm : a priori ce n'est pas la cata, mais je préfère anticiper les problèmes sur celui là. Cela vient sans doute du fait que comme il ne devait pas y avoir de backing, le dos de l'arc était nickel : j'aurai du lui passer un petit coup de rape ou de papier de verre gros grains !

Pour la peau de serpent, c'est vrai que j'aurai préféré du serpent à sonnette, qui rend vraiment super bien, mais là je n'avais plus que ce morceau de boa, et il faut bien de temps en temps vider ses stocks ! Et puis mon rêve n'est pas de mettre du serpent à chaque fois, mais bien de faire un arc sans aucun rajout sur le bois !

pour conclure, Pierre à tout à fait raison : le principal c'est qu'il a l'air de bien se comporter au tir. Rendez-vous dans quelques temps, sur les manches préhisto !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...