Jump to content

un nouveau couteau


JMG
 Share

Recommended Posts

Un grand bravo, Laurent.

Lagroht et toi avez eu cette même bonne idée et je vous en félicite !

L'équilibre visuel est respecté et le côté "sheepfoot" (Ouais, bon ! Pied de mouton ! :100: ) de l'extrémité du fourreau bois est innattendu car j'aurais plutôt opté pour un suivi du profil de lame...Cependant, je m'incline car, vraiment, tu a fait un choix heureux !

C'est superbe et ton ouvrage fera, à coup sûr, un papa fier et comblé !

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

magnifique .....mais ton manche il est en une seule pièce de bois comment tu as fait ? :115:

j'ai percé un trou dans la pièce de bois, la lame ne fait plus que 5mm à cet endroit donc ça se fait comme ça, on appelle ça un montage avec une lame en soie...

Un grand bravo, Laurent.

Lagroht et toi avez eu cette même bonne idée et je vous en félicite !

L'équilibre visuel est respecté et le côté "sheepfoot" (Ouais, bon ! Pied de mouton ! :100: ) de l'extrémité du fourreau bois est innattendu car j'aurais plutôt opté pour un suivi du profil de lame...Cependant, je m'incline car, vraiment, tu a fait un choix heureux !

C'est superbe et ton ouvrage fera, à coup sûr, un papa fier et comblé !

A.

salut alain,

j'étais plus parti pour suivre le profil de la lame, mais ayant laissé trop de marge sur le fourreau, après collage la mise en forme m'a fait peur de me rapprocher trop près de l'espace libre pour la lame... donc je me suis rabattu sur cette forme...

je remettrai des photos plus claires avec l'autre coté demain...

Link to comment
Share on other sites

Dommage que tu n'ai pas aligné le dos de la lame et le manche la je trouve que le manche fais trop gros par rapport a ta lame

ton if est magnifique très belle finition et l'etuis est vraiment ce qu'il lui fallait :29:

avec la lame j'avais la petite garde métallique de fournie...

j'ai longtemps hésité à la mettre ou pas... puis décidé que oui finalement...

merci à vous tous...

Link to comment
Share on other sites

Le Papa vient de l'avoir avec un jour d'avance, il était content lui aussi...

encore un grand merci à vous tous, quand je pense à tout ce que j'ai fait depuis que je vous fréquente... :115:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...