Jump to content

fil du bois


pat21
 Share

Recommended Posts

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

L'équilibrage a l"air bien parti.

Pour équilibrer, perso je préfère ligaturer (+scotch renforcé) deux petits "coins" de bois côté dos de l'arc en guise de poupées provisoires, ça peut éviter ce genre de gag et ça laisse toutes les possibilités de poupées.

Link to comment
Share on other sites

L'équilibrage a l"air bien parti.

Pour équilibrer, perso je préfère ligaturer (+scotch renforcé) deux petits "coins" de bois côté dos de l'arc en guise de poupées provisoires, ça peut éviter ce genre de gag et ça laisse toutes les possibilités de poupées.

leçon à retenir pour le prochain !!!

les renforts de poupée en bois de cerf sont en cour de collage.

j'ai torssadé une corde de 20 brins de dacron pour l'équilibrage, comme elle est plus grosse que la corde définitive elle tien tout juste dans les coches. une fois les renforts secs, ca devrais ce passer mieux.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous,

reprise de l'équilibrage ce matin.

le voila armé à 18''.

55#@18''.

à chaque grattage (15 passages au couteau de chasse, je perd 3#) cela me donne une bonne base de travail.

méme si maintenant, je vais me contenter de 10 grattages pour plus de sécurité.

il est bien partis, ca serrais dommage de le foirer à vouloir aller trop vite.

la suite au prochain épisode....

post-2031-1201161298.jpg

Link to comment
Share on other sites

57# à 20" ça donne du 80-85# à 28#.Je pense qu'il faut gratter uniformément sur les 2 branches et armer progressivement jusqu'à 25" : à partir de là on voit beaucoup mieux les zones de faiblesse.Il manque quelques données pour ton arc: puissance espérée, longueur coche à coche etc...Mais déja il a une belle gueule cet arc.

Link to comment
Share on other sites

derniére nouvelle de la bête....

armé à 24'' pour 60#

la, j'vous dit pas, mais j'y vais piano, piano. en ménageant de longue pause dés que je commence à plus voir ou gratter....

c'est stressant maintenant que je touche au but...

post-2031-1201275501.jpg

Link to comment
Share on other sites

le mieux serait de voir l'arc armé tenu par l'archer, l'équilibrage peut être différent que sur ton arbre à équilibrer...

oui, mais j'ai personne chez moi capable d'armer le bête, moi je sort d'une luxation de l'épaule (encore en kiné) j'arrive juste à recommencer de tirer avec mon Black Widow de 54#.

à ce stade là... (et je dis chapeau pour être aller jusque là icon_super.gif )

je trouve l'if bien plus "facile" à travailler que le dernier en orme que j'ai fait.

mais le truc, c'est surtout d'arréter quand tu te sens trop sur de toi, ou de te dire vite il me reste 5 mn alors j'en fout un coup.

c'est à ce moment que la cata arrive.

ca au moins le mérite d'apprendre la patience !!!

Link to comment
Share on other sites

les premiéres fléches tiraient ce matin; ca envoi du gras grave !!! les 20/20 sortent du feu feu de dieu.

reste plus qu'a régler le détalo et le pount d'encoche.

pour les mesures, 69'' plus de 65#@28'' j'arrive pas encore à l'armer à pleine allonge à cause de mon épaule !!!

1'' de suivi de corde, il en avait déja un peu avant l'équilibrage.

38mm au fondu et 15mm au poupée.

reste plus qu'a lui faire une poignée en cuir.

mon premier self bow d'une puissance suffisante pour allé à la chasse avec.

je pense qu'il risque de bouger un peu aprés qu'elleque fléches. j'affinerais l'équilibrage ensuite.

mais bon comme ca il a l'air pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Je redébarque sur ce sujet... Tu as bien avancé !

La photo sur la barre me semblait pas mal du tout, beau boulot. Un peu trop courbe à gauche cependant, mais ça pourrait faire la branche du haut.

Sur la photo "armé", l'arc est trop incliné pour pouvoir dire quoi que ce soit à mon avis.

Trouve-toi un collègue pour prendre la pose...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Je redébarque sur ce sujet... Tu as bien avancé !

La photo sur la barre me semblait pas mal du tout, beau boulot. Un peu trop courbe à gauche cependant, mais ça pourrait faire la branche du haut.

Sur la photo "armé", l'arc est trop incliné pour pouvoir dire quoi que ce soit à mon avis.

Trouve-toi un collègue pour prendre la pose...

Je pense donc que je gratterais uniformément (mais légèrement) le tiers central de la branche de droite, au vu de la photo ci-dessous, mais faudrait voir armé.

post-2638-1201352302.jpg

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

La photo sur la barre me semblait pas mal du tout, beau boulot. Un peu trop courbe à gauche cependant, mais ça pourrait faire la branche du haut.

la branche de gauche est la branche du haut...

Je pense donc que je gratterais uniformément (mais légèrement) le tiers central de la branche de droite, au vu de la photo ci-dessous, mais faudrait voir armé.

c'est une photo d'hier, ce matin dés 5h30 :pfff: j'ai gratter exactement la ou tu le dit.... comme quoi une nuit de repos permet de ce rendre compte ou ca pêche....

Pourrais tu prendre une photo de toi tirant l'arc mais celui ci tenu à la verticale parfaite?

dés que mon gosse est revenu du tennis, je prend la pose avec l'arc droit.... en évitant la position tir de chasse... un reflexe

houps.... j'ai mis la photo en double :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Salut pat21,

Beau travail, c'est un bel arc que tu as en main. L'équilibrage est bien.

Comme te l'on dit d'autres membre, il est effectivement difficile de donner un avis sans une prise droite verticale,

mais d'après la photo de l'arc sur la barre d'équilibrage voilà ce que moi je ferai.

post-2901-1201354032.jpg

Il faut vraiment améliorer l'équilibrage de la branche de droite et lui oter de la rigidité, alors ensuite je pourrai affiner celui de gauche.

Je commencerai par gratter en 1 2 et 3 aprés je verrai comment ajuster les 2 parties du dernier tiers de la branche droite.

L'allure de la branche de gauche sera modifié et il sera plus difficile de voir les points à travailler, sur la photo ils sont bien visibles.

Voilà mon plan d'ensemble, sachant bien qu'un grattage de trop le modifierai.

Bonne chance.

Ajar

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...