Jump to content

Un souhait du Père Noél


Lyvelinois
 Share

Recommended Posts

Il y a 15 jours, je reçois un coup de fil du Père Noél : "Tu sais que ton fils aimerait bien un piémontais comme le tien ?"

J'avais bien vu que mon fils "m'empruntait" de plus en plus souvent mon piémontais. D'où une petite enquête lors d'un casse-croute. "T'aimes bien mon couteau ?" "Ouais, mais le truc qui sort du manche est trop long, j'aime pas trop le buis non plus, je préfère les bois foncés ; et ce manche est un poil trop gros. Je résume, bien sûr.

D'où le piémontais que voila :

Acier d'origine agricole (lame de moissonneuse).

Longueur totale 15 cm, lame de 6,5 cm de long, 2,2 cm de large, 2 mm d'épaisseur. Manche en Wengé et plaquette intercalaire en ébène

Le couteau ouvert :

post-713-1196960453.gif

Le couteau fermé, 8,5 cm de long.

post-713-1196960468.gif

ça continue...

Link to comment
Share on other sites

Vue de dos avec le guillochage :

post-713-1196960630.gif

Détail du manche, rondelles martelées et rivetage par tiges laiton :

post-713-1196960641.gif

J'ai plus qu'à l'envoyer au Père Noel pour la livraison. Zauriez pas son adresse, par le plus grand des hazards ? :whistling:

Même problème pour l'adresse que pour le couteau...ça ferait plaisir à pas mal de monde de l'avoir... ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai plus qu'à l'envoyer au Père Noel pour la livraison. Zauriez pas son adresse, par le plus grand des hazards ? :whistling:

C'est sûr, il habite tout près de chez moi .... Je serais ravie de lui transmettre ... après un certain temps, voire un temps certain :whistling:

On voit bien qu'il n'y a plus de parcours en ce moment et qu'il fait bien meilleur dans les ateliers. Tous nos forgerons sont au travail et nous livrent de magnifiques objets.

J'en bave ... et suis très jalouse de ceux qui recevront ces superbes couteaux.

Et très jalouse de votre savoir faire. :115:

Bravo, continuez de nous faire rêver.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...