Jump to content

critérium arc nu 2008


JMG
 Share

Recommended Posts

Bon ca progresse en salle, 508 à mon dernier.

Après avoir changé de flèches, c'est un peu mieux. J'arrive enfin à faire plus avec le classique qu'avec le longbow .

Du coup j'ai une moyenne faite d'un pannaché de score BB et AD :P

Un petit 503 de moyenne, je pense que c'est juste mais suffisant pour le critérium, mais finalement je vais pas y aller. La saison parcours reprend, mon arc droit commence à bourgeonner ........

je ferais tout de même le dep. et le reg. histoire de tirer sur les trispots, et peut être faire qqs duels.

le grand dileme c'est : Avec quel arc , AD ou BB ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme j'ai eu mon flatbow il ya maintenant quelques semaines; me suis décider à me lancer en arc droit. Ayant commencer les concours salles en classique je me suis donner pour limite d'aller au moins jusqu'au départemental. Ne pouvant être là pour le critérium, je me suis laisser aller et peut entraîner. C'est donc demain je concours mon dernier salle de la saison. Je ne vais même pas au régional... (Sa m'arrange d'ailleurs...) :lol:

Je regretterai tous de même une chose, c'est les finals. J'adore se stresse qui me monte à la tête , qui envahit tous le corps. Le plus dur se n'est pas de viser mes belle et bien rester naturel. Depuis maintenant 3ans que je fait des concours j'ai vue mon stresse diminuer de moitié, grâce à des entraînements particulier.

1°) Avec Raphael (donc je passe tous les podiums :mad2: ) on n'a rien trouver de mieux que de tirés à la dernier seconde en concours. Mis appart que tous le monde rigolaient au début, il en ai tous autre chose à se jour... :whistling: Mais cela m'a permis de diminuer mon stresse considérablement. Se qui était qu'un simple jeux est devenu un excellent entraînement contre le stresse.

2°) C'est un entraînement qui peut coûter la vie à certaine flèches. <_< Mais il en est tous aussi efficace. Celui si se pratique à l'entraînement avec un simple ballon de baudruche et une cible. Avec une ou plusieurs personnes; amuser vous à mettre le ballon dans des situations périeuse pour vos flèches. Puis tirés dessus le plus vite possible tous en visant le mieux. Cette entraînement m'as permis de mieux me concentrer et à ne pas stresser sur se qui peut arriver à mes flèches( C'est souvent dans ses moment là ou on rate complètement son tir.) jusqu'à se qu'elles arrive à la cible. :rolleyes:

Voilà se qu'il en est de mes entraînements anti-stresse. :109:

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, 16 femmes inscrites pour le critérium (pour 32 places) et 17 hommes (pour 96 places). Moins de motivation chez ces messieurs, proportionellement ?

Ce qui correspondrait à une constatation faite cette année dans le 45. Les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans les clubs, mais celles qui y sont font plus de compétitions que leurs homologues masculins.

Une explication ?

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, 16 femmes inscrites pour le critérium (pour 32 places) et 17 hommes (pour 96 places). Moins de motivation chez ces messieurs, proportionellement ?

Ce qui correspondrait à une constatation faite cette année dans le 45. Les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans les clubs, mais celles qui y sont font plus de compétitions que leurs homologues masculins.

Une explication ?

Et c'est l'inverse en parcours ......... donc pendant que madame est au chaud dans le gymnase avec le prof de tennis, Monsieur parcours les bois.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore definitivement décidé, mais c'est le week-end du concours Nature du club Villers-Bretonneux à Fontaine les Cappy.

Mais à mon avis entre faire 100 km pour un parcours en exterieur (d'ailleurs chez nous il n'y en a plus que 3 avant le CdF) et faire 700 km pour tirer en salle et surtout faire les 700km retour le dimanche soir avec le boulot lundi !!!!

Dommage j'etais bien tenté malgrés tout.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, 16 femmes inscrites pour le critérium (pour 32 places) et 17 hommes (pour 96 places). Moins de motivation chez ces messieurs, proportionellement ?

Ce qui correspondrait à une constatation faite cette année dans le 45. Les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans les clubs, mais celles qui y sont font plus de compétitions que leurs homologues masculins.

Une explication ?

ben vu mes scores, j'ai trouvé "mon explication", pour les autres je peux pas dire... :(

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, 16 femmes inscrites pour le critérium (pour 32 places) et 17 hommes (pour 96 places). Moins de motivation chez ces messieurs, proportionellement ?

Ce qui correspondrait à une constatation faite cette année dans le 45. Les femmes sont moins nombreuses que les hommes dans les clubs, mais celles qui y sont font plus de compétitions que leurs homologues masculins.

Une explication ?

J'ai une explication, dans ma compagnie ils sont pas encore réussi à s'inscrire pour la simple et bonne raison qu'il n'y a rien pour s'inscrire. Ceux inscrit sont ceux qui s'inscrive automatiquement (je pense).

grosse répétition de "s'inscrire" :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
J-5... Je trépigne ! :lol:

Oulah...reste calme!!

-_-

Quand je pense que samedi .... c'est vacances !! :blink:

Départ vers les montagnes B)

Bouchons assurés :27:

Alors pas de taa pendant 1semaine pour moi, que ce soit à Champs, à Niors ou à Draveil :05:

De toute façon, avec mon niveau en salle :whistling: !!

Link to comment
Share on other sites

Je n'irai pas, peut être que si j'avais fait des concours en salle...

Bon courage à tous les participants. Si par hasard vous croisez un petit (en taille, mais il assure le cuistre) bonhomme tout seul avec un tshirt bleu schtroumpf arborant le nounours d'Ermont, allez lui faire un petit coucou de ma part, c'est notre poulain.

Une photo de notre grand ami d'ERMONT

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...