Jump to content

critérium arc nu 2008


JMG
 Share

Recommended Posts

Ok, je vois, j'en ai acheté pour le club, nous les coupons en 3, cela coute moins cher que d'acheter 3 blasons de 60, il manque bien le noir et le blanc, mais à 18m c'est pas important ..... :whistling:

Par contre tirer sur des trispot, c'est pas pareil que tirer sur une cible unique, surtout au longbow mes flèches ont tendance à suivre la première.

Va encore falloir s'entrainer :19:

Y a plus qu'à :109:

Moi, pour faire ca en long bow, va falloir attendre un peu , je m'éloigne doucement ( très doucement ) de ma cible :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Y a plus qu'à :109:

Moi, pour faire ca en long bow, va falloir attendre un peu , je m'éloigne doucement ( très doucement ) de ma cible :whistling:

Et voila, premier 2x18 de l'année avec le Longbow, 491 .

C'est pas les 500 que je voulais , mais c'etait pas loin, et si j'avais pas fait une volée à 17 , et deux à 20 .........

Prochain avec le classique ............ mais en barebow.

Link to comment
Share on other sites

Et voila, premier 2x18 de l'année avec le Longbow, 491 .

C'est pas les 500 que je voulais , mais c'etait pas loin, et si j'avais pas fait une volée à 17 , et deux à 20 .........

Prochain avec le classique ............ mais en barebow.

:24: :24: :24:

C'est oas très charitable de casser le moral à tout le monde comme cà :109:

Link to comment
Share on other sites

Le Mans la semaine prochaine en Nature et en 3D.

Ensuite, je range le poulies et je sort le classique pour un hiver en bare bow. L'an dernier, j'étais à Suippes. Le challenge, c'est d'être à Niort. On verra. Le vieux Samick n'est plus très en forme, mais il fera bien encore une saison.

Link to comment
Share on other sites

:24: :24: :24:

C'est oas très charitable de casser le moral à tout le monde comme cà :109:

Mais non , mais non , je défriche le terrain, pour que tout le monde veuille en faire autant.

Je peux même initier au tir en salle avec longbow mais uniquement avec Jean's , ce qui limite les terrains d'entrainement :P

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

allez on continue, ce soir, premier salle avec le classique ( en BB , je précise pour vous eviter les crises cardiaques )

J'ai toujours quelques difficultés à le régler mais cela vient tout doucement, hier je me suis rendu compte que le repose flèche avait bougé un peu, alors bien sur .........

C'est bizare, j'ai un meilleur latéral avec le classique mais je suis plus régulier sur la hauteur avec le longbow !!

Une idée des causes ?

Link to comment
Share on other sites

...

C'est bizare, j'ai un meilleur latéral avec le classique mais je suis plus régulier sur la hauteur avec le longbow !!

Une idée des causes ?

Cà c'est quand on veut voir sa flèche arriver (avant même qu'elle soit partie).

C'est pour ca qu'on dit bien de laisser le bras d'arc en cible jusqu'à l'impact !

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

allez on continue, ce soir, premier salle avec le classique ( en BB , je précise pour vous eviter les crises cardiaques )

J'ai toujours quelques difficultés à le régler mais cela vient tout doucement, hier je me suis rendu compte que le repose flèche avait bougé un peu, alors bien sur .........

C'est bizare, j'ai un meilleur latéral avec le classique mais je suis plus régulier sur la hauteur avec le longbow !!

Une idée des causes ?

Les variations de hauteur si tu as des soucis de réglage, ca peut venir du détalonnage ou d'un tiller vraiment abbérant pour la partie matérielle

Ensuite c'est vrai qu'un bras d'arc qui baisse un peu vite ca a plus d'impact sur un classique que sur un longbow , mais il faut déjà étre sur des tes réglages

L'autre truc, j'y pense parceque ca arrive à mon fils, c'est que la flèche ne bouge pas sur la corde lors de l'armement , parfois elle glisse s'il n'y a qu'un point d'encochage par exemple

Bon courage :23:

Link to comment
Share on other sites

une autre idée : tu pianotes en barbow, ou tu instinctruc ?

parce qu'en pianotant, avec l'absence de contrôleur d'allonge, on a vite fait de traverser une carte....

d'ailleurs, moi même, cet après-midi, j'ai arraché un 460 de haute lutte

pas mal, pour un archer moyen qui n'a pas touché au barebow depuis février dernier :P

Link to comment
Share on other sites

une autre idée : tu pianotes en barbow, ou tu instinctruc ?

parce qu'en pianotant, avec l'absence de contrôleur d'allonge, on a vite fait de traverser une carte....

d'ailleurs, moi même, cet après-midi, j'ai arraché un 460 de haute lutte

pas mal, pour un archer moyen qui n'a pas touché au barebow depuis février dernier :P

tu fais comment pour pianoter en tirant à la même distance??? :109:

Link to comment
Share on other sites

je décale mes doigts toujours de la même distance par rapport à l'encoche

au début, faut ajuster

ce que je veux dire, c'est que j'ai connu bien des tireurs barebow qui attaquaient direct sans pianoter (Makaku, pour ne pas le citer... ;) ), ce qui se rapproche de l'instinctif ou du gap shooting....

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

une autre idée : tu pianotes en barbow, ou tu instinctruc ?

parce qu'en pianotant, avec l'absence de contrôleur d'allonge, on a vite fait de traverser une carte....

d'ailleurs, moi même, cet après-midi, j'ai arraché un 460 de haute lutte

pas mal, pour un archer moyen qui n'a pas touché au barebow depuis février dernier :P

Donc nous voila, deux novices cette année ?

Autrement je ne pianote pas , prise méditérannéenne , comme au longbow. J'ai essayé de pianoté, mais je ne m'y fais pas. Faudra que j'insiste un peu.

J'ai egalement changé le band aujourd'hui, j'ai été obligé de refaire une corde, celle fournie avec l'arc avait une taille juste pour le band max conseillé pour l'arc. du coup impossible de réduire le band.

Après qqs essais, je trouve que un band à 21 c'est mieux qu'à 23..... Je vais affiner cela demain.

J'ai egalement réglé qqs abérations sur mon berger bouton suite à un conseil pris entre deux volées hier.

Donc demain après toutes ces modif, perception de la feuille blanche et tir sans plume .................

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, Les horaires du Criterium

Samedi 23 matin : accueil des arbitres, participants, entrainement

Samedi apres-midi : 14h30 - 16h00 Ouverture du greffe

15h00 - 15h45 Entrainement

16h00 - 18h45 Phases qualificatives

19h00 Classement

Repas de gala à 20h30 sur reservation

Dimanche 08h00 Echauffements

09h00 Phases finales (1/16 en 2 tours)

12h00 Podiums

Adresse Salle de la Venise Verte (Rene Gaillard) 64 rue jacques Daguerre 79000 NIORT

Bon tir à tous

Link to comment
Share on other sites

J'en ai fait des tonnes de duels (en viseur). Si on s'accorche jusqu'au bout, je suis d'accord que çà peut faire une différence contre de meileurs que soi, mais les meilleurs sont souvent bien rôdés à la pratiques des duels ;)

Caà nous annonce des moment chauds, chauds, chauds !! :)

Link to comment
Share on other sites

Et de toute façon, le duel, c'est justement mon problème. Je n'ai pas assez envie de battre quelqu'un pour gagner un duel. Surtout si c'est quelqu'un qui est meilleur que moi dans l'année. Je trouve logique que la victoire lui revienne.

En nature l'an dernier, j'ai réussi à m'accrocher sur la dernière cible du championnat de France pour arracher la troisième place à égalité et donc au nombre de 35 mais mon adversaire avait lancé son arc dans les buissons après avoir fait une double paille. Et ça, ça m'avait fâchée. Mais sinon, je n'ai pas le mental qu'il faut pour un duel... et je ne suis pas certaine d'avoir envie de l'avoir...

Link to comment
Share on other sites

Le duel, c'est comme un match de tennis. Il y a une part de jauge du concurrent, mais la vrai valeur du gagnant revient à sa tenacité, pas à la part de bluff qu'il pourrait faire (et croyez-moi, je connais des cas de bluffs et autres cassages de moral ; curieusement, c'est le genre de chose qui, quand elle est pratiquée à mon encontre, me motive fortement à gagner...).

C'est grisant le duel quand il est pris comme un challenge. Je t'encourage quand même à t'y entraîner avec tes potes du club chouette. On peut s'y amuser sans tomber dans les travers que tu cites. ;)

C'est simplement une autre manière d'aborder la compétition... Les gagnants ne sont jamais les moins bons sur le papier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...