Jump to content

critérium arc nu 2008


JMG
 Share

Recommended Posts

pour ceux qui sont intéressés,

cette année le critérium arc nu est reconduit :29:

il se déroulera à Niort dernièr week-end de février 2008

certains d'entre vous essayeront ils de faire ce challenge ? :23: y verrons nous des webarchers :109:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

et c'est quoi le niveau pour se qualifier ?

L'an dernier, le cut est descendu assez bas et en SH il n'y avait que 77 participants, pour 84 inscrits, le dernier étant à 455 de moyenne , difficile de savoir comment ca va se passer cette année

Il serait optimal de viser disons autour de 500 (le plus près possible ) et être entrainé aux trispots :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

Et moi, je promet de ne pas faire d'expérimentation de flèches sur le dernier concours qualificatif :whistling:

Ouais ! Et t'as intérêt à bosser pour être là !

S'ils font comme l'année dernière, ils prendront les 32 premières préinscrites chez les femmes et les 96 premiers chez les hommes. A partir de la, le cut dépend de l'intérêt qu'ont les premiers à venir.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tangent

Connaissez-vous la procédure pour s'y inscrire ?

Je croyais que c'était sur invitation, mais certains me disent que c'est au plus rapide à s'inscrire :blink:

C'est exactement la même procédure que pour n'importe quel Championnar de France, il faut s'inscrire avant une certaine date et ensuite sont qualifiés les 96 premiers Hommes et les 32 premières femmes du classement national ( dans la mesure ou ils se sont préinscrits dans les temps )

C'est très simple :23:

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que Tangent.

Les invitations de l'année dernières, c'était pour faire de la pub pour le Critérium.

Mais, déjà, ce qui comptait, c'était 32 préinscriptes au classement national pour les femmes et les 96 préinscrits pour les hommes. Même règlement en fait que les championnats de France.

Donc pas besoin de s'inscrire trop tôt. Les plus rapides n'y seront pas forcément, mais les meilleurs si.

Link to comment
Share on other sites

pour le coup des "plus rapides", ça me rappelle la situation du régional 3D IDF de cette année, où je me demande comment j'ai été sélectionné

ou du France, où des gars moins bien classés que moi tentent la leur et arrivent à s'y glisser

il y aura d'excellents tireurs pour ne pas aller à Niort (trop loin, trop par là, pas le temps, bébé malade, mariage du frangin, 3D ce jour là)

cela laissera des trous dans les quotas où s'engouffreront en premier les plus rapides et les plus malins ( et les moins mal classés :P )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
L'an dernier, le cut est descendu assez bas et en SH il n'y avait que 77 participants, pour 84 inscrits, le dernier étant à 455 de moyenne , difficile de savoir comment ca va se passer cette année

Il serait optimal de viser disons autour de 500 (le plus près possible ) et être entrainé aux trispots :bhaoui..: :23:

Pourquoi aux trispots ?

Le criterium ne se fait pas sur des 60cm ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le critérium se tire sur des trispot correspondant à un blason de 60 cm :23:

Ok, je vois, j'en ai acheté pour le club, nous les coupons en 3, cela coute moins cher que d'acheter 3 blasons de 60, il manque bien le noir et le blanc, mais à 18m c'est pas important ..... :whistling:

Par contre tirer sur des trispot, c'est pas pareil que tirer sur une cible unique, surtout au longbow mes flèches ont tendance à suivre la première.

Va encore falloir s'entrainer :19:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...