Jump to content

Recommended Posts

Guest arc à hic

bon finalement le mauvais temps m'à donné un peu de temps :bhaoui..: eh donc elles n'ont pas eu trop à attendre: J'en aurai trois pour Bougon! :costaud: :YAHooo: :YAHooo:

elles ne sont pas encore complètement terminées mais ça avance!

post-4677-1190742732.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
Ben oui, y'a qu'à raccourcir un peu c'est juste les encoches qui ont explosé. Et puis peut être aussi enlever ces plumes, boucher les gorges avec je sais pas quoi (du béton ?) et en remettre des bonnes....

mélange sciure très fine et colle à bois laisser sècher 24h et poncer

Link to comment
Share on other sites

Bien, très bien, de la sciure de ponçage, j'en ai plein, même que j'en ai un peu trop... quelques grammes vont donc servir à quelque chose, merci !

Belles, tes flèches noires ! Il me reste sur les miennes à faire les ligatures pour renforcer les pointes avec le tendon que m'a envoyé beep-beep. Je vais peut-être m'y coller ce soir quand les monstres seront couchés.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

bon j'en étais où avant que mon garnement de fils le deuz ne fasse tout sauter de l'écran.... :mad2: aaah oui maintenant je prépare du matériel pour ma sauterelle, ma sirène, et pour ce fichu garnement dont je suis très fier. Je vais le faire participer il est trop content d'avoir le droit de tirer une sagaie quand on s'y met dans le parc alors pourquoi pas en plus il vient de démontrer à fr 3 aquitaine qu'il se débrouille pas mal du tout!!! donc troi propus et trois sagaies en route...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ! Je comprends pourquoi il faut la remorque, c'est toute le tribu Arc à Hic qui se déplace sur Bougon ? Avec un peu de chance la migration des rennes va passer par là en même temps que nous... Affute les sagaies ! On va revenir chargés de peaux et de bois pour tout l'hiver. Moi je vais me concentrer sur les hérissons avec la méthode Solutré, je les encercle, je les effraie avec des torches jusqu'à les conduire à escalader une poubelle et alors ils se précipitent dans le vide. Je n'ai plus qu'à aller récupérer la viande et les peaux en bas de la poubelle. A moins que je ne tombe moi aussi dans le vide, ça m'est déjà arrivé tiens de tomber du haut d'une poubelle, la chasse préhistorique est pleine de risque, mais la survie du clan est à ce prix. Et quand je rentre à la caverne avec des épluchures sur le costume, ma femme est très reconnaissante que j'ai encore risqué ma vie en chassant le hérisson selon la méthode solutré... :24:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Ah oui ! Je comprends pourquoi il faut la remorque, c'est toute le tribu Arc à Hic qui se déplace sur Bougon ? Avec un peu de chance la migration des rennes va passer par là en même temps que nous... Affute les sagaies ! On va revenir chargés de peaux et de bois pour tout l'hiver. Moi je vais me concentrer sur les hérissons avec la méthode Solutré, je les encercle, je les effraie avec des torches jusqu'à les conduire à escalader une poubelle et alors ils se précipitent dans le vide. Je n'ai plus qu'à aller récupérer la viande et les peaux en bas de la poubelle. A moins que je ne tombe moi aussi dans le vide, ça m'est déjà arrivé tiens de tomber du haut d'une poubelle, la chasse préhistorique est pleine de risque, mais la survie du clan est à ce prix. Et quand je rentre à la caverne avec des épluchures sur le costume, ma femme est très reconnaissante que j'ai encore risqué ma vie en chassant le hérisson selon la méthode solutré... :24:

:109: :10:

je peux participer la prochaine fois? :104:

En effet ça va être la grande transumance de l'automne pour le clan des arcs à hics: deux ou trois tentes en peau de bête, trois couvertures en peau de cerf auroch et renne, peut être même du sanglier, mais c'est un peu rêche pour la tête alors ce sera peut être pour les pieds on verra, quelques flacons bien choisis et de la barbaque pour tout le monde (enfin euh on verra..). J'oubliis aussi cinq propu, 5 sagaies trois flèches un arc en construction peut-être deux, des galets pour tester les silex, par contre on laisse nos 3 félins au campement de base. Pour les festivitées un engin à corde qu'il nous arrive d'appeler gratte, une ou deux outres de potion de feu par absorbtion du liquide (nouvelle technique de production), quelques peaux de change pour couvrir les parties sensibles de notre corps (c'est à dire presque tout) quelques plumes au cas ou, .................... ah oui le foyer de voyage son charbon tout pret et un tissu de barrettes de fere pour y cuire quelques carcasses de volatils bien gras et gouleillants. Une vrai levé de camp en perspective quoi. Dire qu'il ne me reste plus qu'une bonne semaine pour finir mes bagages... dur dur dur :05:

mais faudra bien y arriver. :bhaoui..:

Faut pas non plus que j'oublie de planter mon totem avant de partir..

OUaip on a décidé de monter un très gros totem monoxyle devant notre accueil il servira de livre d'or au public qui souhaiterai laisser une trace de son passage. Car bientôt notre livre d'or classique (si ce n'est qu'il est rouge :whistling: ) est quasiment rempli.

On laissera à la disposition dans une niche creusé dans le totem les outils permettant de travailler dans le bois: burin en bois de cerf et maillet en bois dur. :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et un propu pour ma sirène un! :21:

bois de renne pour le crochet et érable champêtre pour le manche (recyclage de l'ébauche d'arc au fort réflex explosé)

Encore quelques détails et c'est parti pour la compet.

post-4677-1190897289.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après la dérouillée que s'est pris le matos a Bruniquel sous la pluie, je viens de passer l'aprem a redresser mes sagaies qui vont bien, à leur poser de nouveaux empennages, a faire de nouveaux avants futs et a refaire les ligatures en tendon Avec ce nouveau matos soit je fais 80 points soit j'en fais 15 parce que je n'ai jamais eu l'habitude de tirer avec du matos droit.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Après la dérouillée que s'est pris le matos a Bruniquel sous la pluie, je viens de passer l'aprem a redresser mes sagaies qui vont bien, à leur poser de nouveaux empennages, a faire de nouveaux avants futs et a refaire les ligatures en tendon Avec ce nouveau matos soit je fais 80 points soit j'en fais 15 parce que je n'ai jamais eu l'habitude de tirer avec du matos droit.

faut jamais changer des habitudes qui gagnent :107:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

De toute façon tu mettra moins de temps à faire le parcours puisqu'elles sont plus droite et effectueront donc moins de déplacement c'est toujours ça de gagné :109:

Link to comment
Share on other sites

Dites, il m'est arrivé un truc bizarre ce dimanche. J'avais des potes et leurs gamins, je sors les propu pour une démonstration/initiation à l'arrache, je lance ma sagaie en vrai tourillon de pin, et la, PAF, plantée dans la cible, mais cassée à l'impact !!! Et ça m'est arrivé 2 fois !!! J'ai perdu les 2/3 de mes sagaies !!!

En gros, et pour faire d'jeunes, koikicépacé ???

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Dites, il m'est arrivé un truc bizarre ce dimanche. J'avais des potes et leurs gamins, je sors les propu pour une démonstration/initiation à l'arrache, je lance ma sagaie en vrai tourillon de pin, et la, PAF, plantée dans la cible, mais cassée à l'impact !!! Et ça m'est arrivé 2 fois !!! J'ai perdu les 2/3 de mes sagaies !!!

En gros, et pour faire d'jeunes, koikicépacé ???

probablement le fil du bois des sagais qui traversait les futs dans leur largeur sur une courte longueur une petite contrainte brusque et c'est l'explosion. Je pense que quelqun d'autre cherchant à faire des sagaies avec des tourillons était passé avant toi dans le magasin de bricolage et ne t'a laissé que les bofs :bhaoui..: Ou alors t'es hyper trop puissant et ta cible est trop dure :109:

Link to comment
Share on other sites

Dites, il m'est arrivé un truc bizarre ce dimanche. J'avais des potes et leurs gamins, je sors les propu pour une démonstration/initiation à l'arrache, je lance ma sagaie en vrai tourillon de pin, et la, PAF, plantée dans la cible, mais cassée à l'impact !!! Et ça m'est arrivé 2 fois !!! J'ai perdu les 2/3 de mes sagaies !!!

En gros, et pour faire d'jeunes, koikicépacé ???

... Elimination directe de la concurence... cherche pas a comprendre. A tous les coup la bande de Fouras à encore frappé....

Moi ils ont essayé de m'avoir en me remplissant le sac a dos avec 25kg de cailoux alors que la marée remontait.... Ils m'ont même demandé si j'avais déja pratiqué les sables mouvants....

Link to comment
Share on other sites

Manifestement le sabotage de l'approvisionnement en eau à Bruniquel n'a pas été préjudiciable aux résultats de Pierre. Ce qui confirme mon opinion : l'eau tant qu'on n'en boit pas... Pour le reste je récuse totalement les accusations de sabotages des sagaies de Laurent, mais si vous continuez a tenter de me déconsidérer en public, ma vengeance risque d'être absolument épouvantable. Lorsque vous aurez tous mangé des huitres frelatées et que vou serez en train de vous repentir amèrement de votre vilenie derrière les buissons, qui c'est qui va gagner la manche en faisant un total de 2 ? Hein, c'est qui ? :ph34r:

J'ai bon caractère, mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier !

L'aigle va fondre sur la vieille buse...

Et pis d'abord le coup des sables mouvants, c'est pas moi, c'est mes enfants... C'est fou ce que ça apprend vite ces loupiots ... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Jusque la, on ne peut pas vraiment dire que je gagne au propu....

C'est comme au loto, y'en a 1 qui gagne et tous les autres qui perdent.

L'essentiel n'est-il pas de bien rigoler et de participer a la 3ème mi-temps ?

A moins qu'il ne s'agisse de participer et de bien rigoler a la 3ème mi-temps...

Pfff, on s'y perd avec toutes ces citations de grands auteurs et d'hommes célèbres...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui ! Je comprends pourquoi il faut la remorque, c'est toute le tribu Arc à Hic qui se déplace sur Bougon ? Avec un peu de chance la migration des rennes va passer par là en même temps que nous... Affute les sagaies ! On va revenir chargés de peaux et de bois pour tout l'hiver. Moi je vais me concentrer sur les hérissons avec la méthode Solutré, je les encercle, je les effraie avec des torches jusqu'à les conduire à escalader une poubelle et alors ils se précipitent dans le vide. Je n'ai plus qu'à aller récupérer la viande et les peaux en bas de la poubelle. A moins que je ne tombe moi aussi dans le vide, ça m'est déjà arrivé tiens de tomber du haut d'une poubelle, la chasse préhistorique est pleine de risque, mais la survie du clan est à ce prix. Et quand je rentre à la caverne avec des épluchures sur le costume, ma femme est très reconnaissante que j'ai encore risqué ma vie en chassant le hérisson selon la méthode solutré... :24:

Une autre méthode pour chasser le hérisson : l'affut à côté de la gamelle des chats...

post-4850-1190915578.jpg

Link to comment
Share on other sites

Si jamais Arwen se libère...

y a t il une âme charitable pour l'emmener à Bougon depuis Montauban ou Bordeaux par exemple? ou encore mieux, perpignan... un covoiturage, c'est plus sympa et moins cher pour tout le monde... :bhaoui..:

c'est seulement si libération il y a.... mais je préfère demander un peu à l'avance... Merci les copains

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'aurai bien voulu mais ... cinq dans une p 306 c'est déjà pas mal bon on peut toujours essayer d'aménager la remorque en side car arrière, cheveux au vent... mais le brushing risque d'en prendre un coup et pour le coup arrivé à Bougon après 500km (au bas mot) de tempète la coiffure deviendrai j'imagine vraiment préhistorique...

Non vraiment c'est avec regret mais ce ne serai pas sage du tout :21:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...