Jump to content

Recommended Posts

Moi j'ai un truc : j'ai dressé un hibou à porter une flèche sans empennage, qui se précipite donc dans le centre portée par le hibou qui sert d'empennage directionnel à la flèche (tout le monde suit ???). C'est vrai que ça fait pas de bruit, mais je ne peux tirer que la nuit... :P

Faut aussi que je dresse des souris à se mettre au centre de la cible pour que le hibou sache où est le centre, mais les souris ne voient pas dans le noir. Quelqu'un connait-il un fabriquant de lunettes intensificatrice de lumière pour souris ??? De plus, la consommation de souris sur un trente cible devient onéreux...

Une dernière chose, le hibou ne rentrant pas dans le carquois (il en sort tout courbaturé, son vol devient ératique, faut parfois une demi-heure pour qu'il trouve la cible), je me vois contraint de tirer avec des flèches normales à Bougon...

Pour les plumes de 4, Décath. en fait des pas trop chère en blanc, noir, rouge et vert...

PS : Flèche peinte, j'adore ta définition du sureau...

Edited by modl
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi j'ai un truc : j'ai dressé un hibou à porter une flèche sans empennage, qui se précipite donc dans le centre portée par le hibou qui sert d'empennage directionnel à la flèche (tout le monde suit ???). C'est vrai que ça fait pas de bruit, mais je ne peux tirer que la nuit... :P

Faut aussi que je dresse des souris à se mettre au centre de la cible pour que le hibou sache où est le centre, mais les souris ne voient pas dans le noir. Quelqu'un connait-il un fabriquant de lunettes intensificatrice de lumière pour souris ??? De plus, la consommation de souris sur un trente cible devient onéreux...

Une dernière chose, le hibou ne rentrant pas dans le carquois (il en sort tout courbaturé, son vol devient ératique, faut parfois une demi-heure pour qu'il trouve la cible), je me vois contraint de tirer avec des flèches normales à Bougon...

:10::10::10: Tu as fumé aujourd'hui, Modl ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un truc : j'ai dressé un hibou à porter une flèche sans empennage, qui se précipite donc dans le centre portée par le hibou qui sert d'empennage directionnel à la flèche (tout le monde suit ???). C'est vrai que ça fait pas de bruit, mais je ne peux tirer que la nuit... :P

Faut aussi que je dresse des souris à se mettre au centre de la cible pour que le hibou sache où est le centre, mais les souris ne voient pas dans le noir. Quelqu'un connait-il un fabriquant de lunettes intensificatrice de lumière pour souris ??? De plus, la consommation de souris sur un trente cible devient onéreux...

Une dernière chose, le hibou ne rentrant pas dans le carquois (il en sort tout courbaturé, son vol devient ératique, faut parfois une demi-heure pour qu'il trouve la cible), je me vois contraint de tirer avec des flèches normales à Bougon...

Pour les plumes de 4, Décath. en fait des pas trop chère en blanc, noir, rouge et vert...

PS : Flèche peinte, j'adore ta définition du sureau...

Trés poétique, au risque de bousiller le lyrisme, il faut de la technologie dans ton truc... Par exemple des souris mécaniques blindées et fluorescentes qui imitent le cri de la femelle hibou lassée du célibat, ainsi le vol de la flèche sera silencieux mais en revanche on saura tout de suite si le hibou a atteint le 5 en l'entendant beugler de dépit à l'arrivée. Pauvre bête, non c'est trop cruel. Je vais essayer avec des plumes d'huitres, c'est moins silencieux mais ça a un côté préhistorique bas du front qui me plait bien. Comme promis, j'amènerais de quoi empenner toutes les flèches des compétiteurs.

Link to comment
Share on other sites

Le sureau est un arbre qui pousse autour d'un trou et qui l'enveloppe sans le boucher. Tu coupes un sureau, tu regardes, le trou est encore dedans. Pour en trouver, c'est facile, tu cherches un trou, tu regardes autour, t'as un sureau !

Il a raison sur un point, Modl, c'est ta définition du sureau :

Elle est topissime :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

:10::10: :24: :24:

Il y en a qui étaient en forme ! ! !

Bravo pour la définition du sureau pour la nouvelle technique de tir nocturne et ces inoubliables plumes d'huitre qu'il me faudra essayer aussi. Je me posait juste une question quelle colle utiliser pour fixer ce type de plumes? muscle de bernick patelle chapeau chinois bouilli, vareck pulvérisé dissous dans l'alcool (???) ...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
c'est trop long :(

mais non mais non! ! ! :27: j'ai encore trop de préparatifs avant que ce soit l'heure j'espère que j'aurai assez de temps...

voilà déjà quelques photos c'est pas encore complètement terminé mais ça donne une idée

post-4677-1190630900.jpg

Link to comment
Share on other sites

Cécile, j'ai pitètre une solution ! La ligne Paris-Poitiers passe d'abord par Niort : arrêtes toi à Niort, je te récupère, et ziou on va à Bougon ! Tiens moi au courant pas trop tard stp !!

Chère Léa, Cécile a dit qu'elle ne venait pas (un peu plus haut)... d'autre part la ligne Paris-Poitiers ne passe pas par Niort, c'est la ligne Paris-La Rochelle qui passe d'abord par Poitiers et ensuite par Niort.... Entre Paris et Poitiers le TGV ne s'arrête qu'à St Pierre des corps (Tours).

Alors ça se prépare et je suis très content car le gars de la poste vient de me livrer mon carquois, acheté sur le net à un particulier qui l'avait ramené de Pologne. C'est exactement ce genre de carquois que je voulais, pas trop gros, rigide et en cuir. Il fait un peu "médiéval" mais bon, c'est pas grave.

Une photo avec mes flèches (peintes of course !)

post-2993-1190716328.jpg

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Avec le carquois, j'ai acheté au gars 4 flèches de fabrication polonaise artisanale, juste pour voir. Ce sont des fûts de cèdre de 11/32, d'assez bonne qualité, bien droits, avec des encoches taillées et ligaturées, rien de bien mirobolant et surtout une technique assez bizarre pour fixer les empennages : le rachis des plumes est totalement effacé et les empennes sont collées dans des gorges pratiquées sur le bois. Les plumes ont l'air d'être de la poule (assez molles).

Tout ça n'est pas très bien fini et je me dis que je vais aller les essayer pour voir...

D'abord un photo des empennages bizarres :

post-2993-1190716716.jpg

Link to comment
Share on other sites

Donc ensuite essai, à 10m. Première volée de 4, pas mal, assez groupé, le spine semble convenir à mon sureau. Je vais chercher les flèches, deuxième volée, première flèche en cible et là... deux robins coup sur coup !!!!!!!! J'en reviens pas, ça ne m'étais jamais arrivé d'en faire un seul ! J'ai pas tiré la quatrième, j'aurais dû, c'est sûr.

Conclusion : c'étaient de bonnes flèches ! Maintenant elles sont moins bien...

post-2993-1190717060.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

chouet' le carquois!

peut être que le gars c'était griffé avec une plume pas trop bien taillée le rachis ayant en passant sur ça main de poignée laissée quelques marques qui l'ont poussé à éliminer le relief :bhaoui..: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...