Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 276
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

moi aussi je sais ce que je ne veux pas louper ce coup ci j'ai déjà lu tellement de compte rendus (avec beaucoup de plaisir) de manches ou il m'était totalement impossible de me rendre que ce coup là je force le destin ferme la cazba et zou ni vu ni connu .. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Z'êts au courant qu'il y a une manche de tir à l'arc dans l'après midi ???? :whistling:

Sinon, j'ai retrouvé un magnum de Sylvaner pour aller avec les huitres ...... ça tente quelqu'un ???? :109:

Parce qu'en plus, on va tirer à l'arc ??? Faudra peut-être avancer l'heure d'arrivée...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

on va y arriver, je suis sûr qu'on va y arriver j'ai paqs encore la combine mais on va y arriver: "la ou il y a ...etc"

:111: :costaud2: :fighting:

en plus c'est plutôt plat par là bas non? pas d'escalade? des cours d'eau? Dommage Cécile ne vient pas j'aurai bien aimé voir ça de visu... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Z'êts au courant qu'il y a une manche de tir à l'arc dans l'après midi ???? :whistling:

Sinon, j'ai retrouvé un magnum de Sylvaner pour aller avec les huitres ...... ça tente quelqu'un ???? :109:

of course!!!!! mais quelle question !! j'amènerai quand même un peu de blanc au cailloux :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben Cécile peut pas donc pas de taxi à faire entre Poitiers et Bougon ; je vais me concentrer sur ma préparation... Savez ce que je suis en train de faire ce soir les amis ? Je suis en train de peindre mes flèches... Un pseudo ce se mérite ! La livraison de fûts et de plumes est arrivée ce matin alors y'a un peu de boulot pour pouvoir s'entraîner pendant 15j avec le bon matériel. Beep-Beep m'a envoyé un petit paquet de tendon (Grand Merci à toi, c'est arrivé aussi ce matin) et il me reste donc à aller voir mon boucher demain pour lui pleurer un ou deux tibias d'antilope saïga ou de rhinocéros laineux, je ne sais pas pourquoi, il n'a plus de mammouth depuis quelques temps, la planète se réchauffe...

Sur les 12 fûts je vais quand même en faire 6 avec des encoches en plastoc, Beep-Beep m'a bien expliqué et j'ai lu quelques post sur le sujet mais pour une première fois je vais en faire que la moitié en encoche "dans la masse", des fois que je foire les 12 !

Screugneugneu ! je viens de me rendre compte que j'ai oublié de commander le double face et comme j'ai pas envie de me cogner ça à la colle il va falloir aller à La Rochelle demain... GRRRRRR

Allez, reste encore pas mal de peinture....

Link to comment
Share on other sites

je viens de m'acheter une remorque pour pouvoir amener tout le barda j'espère qui fera pas trop froid!

Boh, t'inquiètes pas, le Poitou c'est pas le cercle polaire ! Et pis y'aura de l'antigel et de la bonne vitamine d'huitre qui repousse la glaciation. Tu dois en avoir des trucs à trimballer pour qu'il faille une remorque !

Pour moi, ça se précise, les flèches peintes sont peintes, empennées, encochées, ligaturées, vernies, manque plus que les pointes à faire. Je sais pas si ça fera beaucoup de points mais ça fera joli dans le carquois !

post-2993-1190501490.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Boh, t'inquiètes pas, le Poitou c'est pas le cercle polaire ! Et pis y'aura de l'antigel et de la bonne vitamine d'huitre qui repousse la glaciation. Tu dois en avoir des trucs à trimballer pour qu'il faille une remorque !

Pour moi, ça se précise, les flèches peintes sont peintes, empennées, encochées, ligaturées, vernies, manque plus que les pointes à faire. Je sais pas si ça fera beaucoup de points mais ça fera joli dans le carquois !

post-2993-1190501490.jpg

waaaaooouuuuuuuh joli tout plein on dirait un joli bouquet de fleurs moi qui n'en ai pas encore une :oups:

En effet j'ai trois marmots et une sirène qui viennent avec et comme l'auto n'est pas une de ces boite à ralonge... une lionne 306 fallait trouver de la place. J'avais une galerie mais bon avec le dernier schtroumpf les boulons ont étés éparpillés et d'autres parties :whistling: donc ça j'ai plus <_< Eh puis si ça se trouve je pourrai glaner un peu de silex voir du jaspe à quelques encablures de Bougon... le stock de démo est au plus bas après la saison :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Du jaspe, à quelques encablures de Bougon...... T'irais pas à Taillebourg, des fois ?

c'était pas prévu mais bon pourquoi pas voir les silex verts zonés :wub:

Link to comment
Share on other sites

Peut être que je pourrais aller à Taillebourg d'ici là (c'est pas loin de chez moi) et t'en ramener un chargement mais c'est pas sûr, je suis assez pris en ce moment... En tout cas j'amènerais à Bougon un stock de pyrite (j'habite à peu près exactement sur un gisement), si ça t'intéresse pour les expérimentations... tu pourras repartir avec de quoi faire des étincelles.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Peut être que je pourrais aller à Taillebourg d'ici là (c'est pas loin de chez moi) et t'en ramener un chargement mais c'est pas sûr, je suis assez pris en ce moment... En tout cas j'amènerais à Bougon un stock de pyrite (j'habite à peu près exactement sur un gisement), si ça t'intéresse pour les expérimentations... tu pourras repartir avec de quoi faire des étincelles.

veux tu quelques marcassites en échange? J'en ai quelques unes qui fonctionne du feu de la préhistoire!!!

Autre sujet: je viens de commencer un fut de flêche avec mon fameux séquoya sempervirens... le bois est vraiment hyper léger je l'ai teinté en noir avec de l'encre de chine, black arrow quoi :bhaoui..: c'est trop tard pour corriger le diamètre mais je me demandais quel diamètre tu utilisais pour les tiennes.. sinon ça ma l'air pas mal je l'ai passé par un morceau de buis percé à la perceuse électrique pour la calibrer.

As tu essayé les plumes de hibou? ça porte?

Je vais tenter d'y coller une pointe en bois de cerf

Si j'ai le temps je prendrai quelques potos.

Link to comment
Share on other sites

Je prend des fûts en cèdre de 11/32 soit exactement 9mm (mais je les achète tout faits, plus qu'à les contrôler, éventuellement redresser et poncer).

Non je n'ai pas essayé le hibou mais il n'ya pas de raison que ça ne marche pas en prenant les remiges. Vu le nombre de rapaces nocturnes qui se font tuer par les voitures, c'est un créneau à exploiter. J'achète des plumes naturelles, je crois que c'est du dindon, c'est très costaud, mais bon, c'est pas donné (0,70€ la plume de 5"). Je suis en train de faire bouillir de l'os pour les pointes et après il va falloir que je me mette à la corde, Pierre m'a donné une bobine de lin. Ca va être le plus ch..., je ne sais pas pourquoi mais la fabrication des cordes c'est vraiment le truc qui ne me tente pas, mais alors pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai un petit penchant pour celle de droite...

POur le hibou, je ne sais pas trop si c'est pas une légende cette histoire de silence. Le vol des rapaces nocturnes est effectivement silencieux, on comprend pourquoi mais est-ce que ça tient vraiment à la qualité de leurs plumes ??? Je ne sais pas, en tout cas Bernard à raison, l'usage des plumes, des poils, des dents, des peaux de toutes les espèces protégées est en principe interdit.

Link to comment
Share on other sites

:whistling: bon bon, ne nous :mad2::mad2::mad2: pas! De toute façon pour une flèche noire je pensais prendre la plume de dinde

Dis, tu vas pas te faire qu'ube seule flèche quand même ? si jamais tu la pète ? remarque que je devrais avoir du rab...

Je viens de finir ma première corde, ça s'est pas trop mal passé en travaillant devant l'ordi avec le post qui va bien pour expliquer. je vais aller l'essayer...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...