Jump to content

projet dans les mont du lyonnais


partant pour une manche dans le lyonnais??  

26 members have voted

  1. 1. pour ou contre

    • oui
      24
    • non
      1
  2. 2. periode

    • printemps
      7
    • été
      10
    • autonne
      13
    • hivers
      4
  3. 3. par periode un week de votre choix

    • 1er week
      7
    • 2éme week
      5
    • 3éme week
      5
    • 4éme week
      6
    • 5éme week (si il y en a bien sur)
      2


Recommended Posts

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est pendant la chasse :bhaoui..:

De toute façon ce sera toujours pendant quelque chose d'autre. La chasse, les vacances, une compèt de 3D, l'anniversaire du dernier, etc... Si j'ai bien suivi, le but était de caler une compèt préhisto en dehors des autres. A priori ce contrat est respecté.

DOnc bonne chance à toi Jean et bravo.

Link to comment
Share on other sites

c'est pendant la chasse :bhaoui..:

pas de soucis tu fait comme tu peut au pire passe un appel ce sera sympa a bientôt

oui malheureusement cela sera toujours au dépend d'autre chose mais chacun fait comme il peut et ce sera très bien

merci des encouragement

Link to comment
Share on other sites

Je note la date.........................

Sauf cata...................j'y serai.

J'entreprends les démarches de persuasion ..................

JP, tu as vu avec Christian Lepers?

Et avec le ciel pour la météo?

Marrant (ce n'est pas le mot juste) , dans le sondage il y en a un qui a voté contre cette manche......................

Je préfère ne pas savoir qui c'est, ni pourquoi.

Je ne te souhaite même pas bon courage, JP, tu en as à revendre.............

Link to comment
Share on other sites

merci PEDRO j'ai fait un message a Christain Lepers hier mais pas de réponse aujourd'hui si j'en ai pas d'ici a jeudi j'essaierai lui en refaire un autre

pour le courage il vas m'en falloir mais j'ai stocké des truc même si elle devais pas a voir le jour donc j'ai de quoi faire mes cibles pour le reste cela devrais ce mettre en place petit a petit le propriot regarde pour un ancien pensionna pour la nuit du samedi au dimanche peut étre aussi celle du vendredi pour ceux qui vienne de loin

je laisserai des infos au fur et a mesur de ce qui ce passe

Link to comment
Share on other sites

Marrant (ce n'est pas le mot juste) , dans le sondage il y en a un qui a voté contre cette manche......................

Je préfère ne pas savoir qui c'est, ni pourquoi.

Tu vas être très très déçu : c'est pas moi.

Je préfère le préciser puisqu'on m'a fait endosser le rôle du méchant aboyeur.

Ceci dit, si on propose de voter pour ou contre il faut accepter le résultat et donc l'opinion des uns et des autres.

Sans ironie aucune : bon courage Jean d'Arcus et fait au mieux.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas être très très déçu : c'est pas moi.

Je préfère le préciser puisqu'on m'a fait endosser le rôle du méchant aboyeur.

Ceci dit, si on propose de voter pour ou contre il faut accepter le résultat et donc l'opinion des uns et des autres.

Sans ironie aucune : bon courage Jean d'Arcus et fait au mieux.

On vient de me signaler ce post.

Sache que je ne pensais à personne en particulier, et pas à toi. Ca fait d'ailleurs pas mal de mois que je ne pense plus à toi, ne lisant plus tes posts après avoir découvert la fonction"ignorer ce membre". De cette facon, je ne suis pas tenté de te répondre, et je m'en trouve fort bien.

Tu peux donc dire tout ce que tu veux sans craindre "mes foudres".....................

Je réactive la fonction.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit être ton clône qui visite mon profil tous les jours...

voir ici

Tous les jours, c'est fort éxagéré, mais j'admets que ca m'est arrivé..............toutefois je m'interdis d'intervenir....................ca n'arrivera plus......si monsieur a un agent dans la place, il pourra vérifier.

Tu es rassuré...................??

Mais Jean d'Arcus a raison................STOP.

Link to comment
Share on other sites

tous vos conseilles seront les bien venus les idées aussi je planche sur le parcours je pense qu'il ne devrais pas être mal il faut aussi qu'il soit sympa pour les propulseurs y a t'il un impératif a respecter pour ces derniers car je me doute que cela ne dois pas être très évidant dans certain cas merci de m'éclairer

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
tous vos conseilles seront les bien venus les idées aussi je planche sur le parcours je pense qu'il ne devrais pas être mal il faut aussi qu'il soit sympa pour les propulseurs y a t'il un impératif a respecter pour ces derniers car je me doute que cela ne dois pas être très évidant dans certain cas merci de m'éclairer

your just free as a bird bab'

tu simplement libre comme l'oiseau mon gar

on peut suspendre des cibles les mettre sur des pentes des dévers le point de tir peut être instable tirer à travers un fouré incliner les cibles... mais.......

faut voir la cible dans son entier depuis le point de tir.

marquer les points de tir des enfants et des adultes

ET FAIRE BTRES ATTENTION A LA SECURITE => orienter les cibles et pas de tir de telle manière que jamais il ne soit tirer en direction d'un peloton en vadrouille, d'un touriste tête en l'air.. sauf à distance raisonnable (un flêche peut riper sur le haut de la cible..) éviter les piquets en dur pour soutenir les blasons= beaucoup de casse évitée.

A Mourrioux les balles de paille étaient du meilleur effet :23: si tu connais un agriculteur , et même si tu ne le connais pas demande à la municipalité ils te trouverons ça comme c'est un emprunt en général on s'en sort avec une bonne bouteille :108:

Link to comment
Share on other sites

..................

on peut suspendre des cibles les mettre sur des pentes des dévers le point de tir peut être instable tirer à travers un fouré incliner les cibles...

Et la neige, Arc à hic ? Comment fait on pour la neige ? ......... :D

:37: Bises

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Et la neige, Arc à hic ? Comment fait on pour la neige ? ......... :D

:37: Bises

:109: :104: :104: :104: on grimpe on grimpe on grimpe :104: et on espère :bhaoui..: :37:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
merci pour le conseille des bote de foin ou de paille le proprio en a la neige oui il pourrais y en avoir parfois elle tombe a cette époque sur le ht beaujolais donc prions :whistling: :whistling: :whistling:

aller je retourne plancher

prendre le plus tassées!

Link to comment
Share on other sites

Salut Jean d'Arcus,

Si tu es en contact avec notre vénéré secrétaire des manches il t'aura transmis un dossier complet dans lequel tout est dit.

Il suffit de le lire attentivement et tu auras toutes les informations utiles dans le "dossier général".

Link to comment
Share on other sites

Extrait :

"La cible sera constituée d’un matériau qui permet la pénétration et l’arrêt des projectiles sans (trop) de dommages pour ceux-ci. Cette cible sera munie d’un blason (§ 4.B.b). Elle sera suffisamment épaisse pour arrêter les projectiles. La cible sera solidement fixée au sol, de manière à ne pouvoir être ni renversée ni déplacée lors des impacts, (sauf si sa masse est suffisamment importante pour arrêter les projectiles sans bouger). Nous attirons tout particulièrement l’attention des organisateurs sur la violence des impacts de sagaies. La dimension de la cible doit toujours être au moins égale à la taille du blason qui y sera fixé.

Divers matériaux peuvent être utilisés pour la réalisation des cibles : bottes de paille, panneau de polystyrène expansé, cartons, etc. ... Dans le cas de cibles fabriquées à l’aide de polystyrène expansé et/ou de carton, celle-ci doit avoir une épaisseur minimum de 10 cm. Pour une meilleure longévité, les cibles en polystyrène seront prises en sandwich dans des feuilles de carton ou de film plastique pour éviter l’éclatement et l’arrachage de bloc de polystyrène. L’utilisation de bottes de paille imposera une épaisseur de cible d’au moins 30 cm."

Link to comment
Share on other sites

merci a toi de me rappeler cela je pensais faire mes sible avec pour certaine de la paille de riz j'ai récupérer deux tapis cela ne fera quatre cible j'ai aussi des carton de 10 cm d'épaisseur que je vais remplir de mousse (ancienne bouée de piscine et ligne de piscine) pour ce qui me manque surtout les grandes je pensais utiliser le polytsyréne extrudé entre carton et moquette pour l'arriére de la cible cela serais bon??

merci de vos conseille

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
merci a toi de me rappeler cela je pensais faire mes sible avec pour certaine de la paille de riz j'ai récupérer deux tapis cela ne fera quatre cible j'ai aussi des carton de 10 cm d'épaisseur que je vais remplir de mousse (ancienne bouée de piscine et ligne de piscine) pour ce qui me manque surtout les grandes je pensais utiliser le polytsyréne extrudé entre carton et moquette pour l'arriére de la cible cela serais bon??

merci de vos conseille

fais une cible test et tire avec des sagaies et des flèches dedans tu te rendra compte de l'effet. Faut également que les projectiles des enfant puissent se planter ..

le bidim c'est génial mais faut prévoir deux ou trois couches de carton avant si tu as des bottes de paille seule deux ou trois couches de carton pourront suffir.

Et Redbow c'est vrai que le dossier est complet mais il n'empêche que lorsqu'on organise une première on peut aimer être épaulé pour se rassurer.. :23:

Link to comment
Share on other sites

Il faut penser que si tu as 60 tireurs (en général ca tourne autour de ce nombre), ca fait au maximum 3 impacts dans chaque cible par tireur. Au propu, il y a toujours moins de tireurs, et moins d'impacts en cible par tireur..................par contre les impacts sont plus destructeurs.

J'ai toujours vu des cibles en polystirène + carton...épaisseur environ 20cm...elles tenaient le coup la durée d'une manche. Les plus proches sont celles qui souffrent le plus, il faut donc y mettre les plus solides.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...