Jump to content

projet dans les mont du lyonnais


partant pour une manche dans le lyonnais??  

26 members have voted

  1. 1. pour ou contre

    • oui
      24
    • non
      1
  2. 2. periode

    • printemps
      7
    • été
      10
    • autonne
      13
    • hivers
      4
  3. 3. par periode un week de votre choix

    • 1er week
      7
    • 2éme week
      5
    • 3éme week
      5
    • 4éme week
      6
    • 5éme week (si il y en a bien sur)
      2


Recommended Posts

voilas j'aimerais organiser avec un ami proprio d'un château du 15éme (région mont du lyonnais Claveisolles) sur le territoire de Gaidelon (774)et des plus beaux douglas d'europe hé oui c'est vrais

j'attends vos réponse merci a vous et de vos conseille par la même le parcours serais sur 7hect avec un plan d'eau de 4000m2 temps frais a partir de fin aout

posibilité de faire de belle chose

alors a vos clavier et dite moi cette manche serrais pour 2008

bien a vous tous :rolleyes:

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 149
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'imagine que c'est Claveisolles?

Moi je suis partant, pour la date vaudrait mieux voir avec le secrétariat des manches........................

STP, Jean-Paul : pas en Août, que mon complice Alpha puisse venir aussi.....................

Link to comment
Share on other sites

J'imagine que c'est Claveisolles?

Moi je suis partant, pour la date vaudrait mieux voir avec le secrétariat des manches........................

STP, Jean-Paul : pas en Août, que mon complice Alpha puisse venir aussi.....................

merci PEDRO j'ai corrigé ok pas en aout

Link to comment
Share on other sites

En hivers ça pourrait être pas mal et ça changerait un peu...

pour y faire en hivers novembre serais bien a voire si les routes en cas de neige seraient dégagées et pour le gite je regarde pour les dodos de la région

Edited by jean d'arcus
Link to comment
Share on other sites

Pierre, les monts du lyonnais, c'est pas la Riviera.................alors en hiver, je veux bien, mais ca risque d'être pas mal arrosé.

Le gel serait un moindre mal............... :bhaoui..:

oui PEDRO tu a raison c'est pour cela que je pense a novembre au cas ou il y a des week frais mais pas trop pluvieux enfin pour l'année dernière il a fait de bonne journée mais l'année prochaine en 2008 je ne sais pas?

mais je regarde le calendrier et avec votre aide je verrais pour en arranger beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je vois que tu as trouvé quelques arguments pour convaincre le propriétaire! bravo et bonne chance c'est à quelle altitude? il y a des chances de neige? Moi je serai bien partant pour un snow boots! et pourquoi pas raquettes préhisto (va falloir que je me renseigne) bonne chance et bon courrage!!! :24:

Link to comment
Share on other sites

certes, maintenant il faut voir quelque chose d'avril a début octobre, il doit y avoir 3 ou 4 week end sans manche. La fréquentation est moins importante du fait du nombre de manche plus important. On se retrouve pendant 5 mois sans une seule manche. Il ya quelques années, il y avait quelques manches en hiver et on acceptait de jouer le jeu des intempéries.

La on a quand même 3 WE avec deux manches en même temps et un WE avec 3 manches en même temps. Il faut faire attention a ne passer dépasser un seuil critique ou l'on aura trop de manches par rapport au potentiel de compétiteurs.

Je pense qu'une manche en novembre/decembre ou en fevrier/mars pourrait probablement drainer plus de monde...

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui me gène , c'est la flotte.......et ce n'est pas maitrisable, effectivement. :bhaoui..:

Ce n'est pas forcément rédhibitoire, même si sur le plan sportif ca peut poser problème......

Rappelon-nous la rincée de Crépy 2006, qui a quand même été un moment d'antologie

post-89-1184654237.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le problème a crepy, c'était aps tant la rincée que le manque de préparation des compétiteurs et d'organisation des organisateurs.

J'ai déja tiré en novembre, tu prevois un vetement de pluie et si ça tombe trop pendant un moment tu trouves un abri pendant 20 minutes... Et puis c'est raprti.

Link to comment
Share on other sites

pomme a une bonne idée a voire si le proprio serais d'accord dans le château il y a des dépendances mais pas toute opérationnelle point de vus sécurité

mais je vais étudier pour novembre cela serais pas mal pour l'altitude environ 1000m mais pas sur je ne trouve pas

je reprend contact avec le proprio peut étre en aout pour le tracé du parcours je vais essayer quelque chose de sympa avec un peut de technique mais pas trop physique sauf sur la distance (environ combien??si il y en qui on des idées)

Link to comment
Share on other sites

pomme a une bonne idée a voire si le proprio serais d'accord dans le château il y a des dépendances mais pas toute opérationnelle point de vus sécurité

mais je vais étudier pour novembre cela serais pas mal pour l'altitude environ 1000m mais pas sur je ne trouve pas

je reprend contact avec le proprio peut étre en aout pour le tracé du parcours je vais essayer quelque chose de sympa avec un peut de technique mais pas trop physique sauf sur la distance (environ combien??si il y en qui on des idées)

Compte en gros une heure pour dix cibles, et c'est bon.

Pourquoi pas trop technique? c'est ca qui est bon, au contraire, vu que les distances sont connues, faut jouer avec les devers et les fenêtres de tir..............

Pour le logement, un toit suffit, je pense.............le pire de tout, c'est la flotte. Le froid, on met une couverture en plus et c'est réglé.

Pardon, tu as dit pas trop physique, j'ai lu trop vite......mais ma remarque reste valable..................de l'imagination dans les postes de tir............... :109:

Link to comment
Share on other sites

merci PEDRO c'est un peut pour cela que je vais faire 5/6 tour pour trouver celui qui sera le plus proche de ce que je pense un peut comme mont saint vincent

il sera moins physique car il y a un chemin tracé donc je l'utilise car pour une premiére je pense que cela ira si cela fonctionne on verra pour compliquer le second

peut être un tir sur cible flottante qui sais...........................

Link to comment
Share on other sites

peut être un tir sur cible flottante qui sais....

Pas sûr que ce soit une bonne idée.......n'oublie pas qu'il y a des gamins, des amateurs, des débutants..........

Les dévers, c'est technique...............la cible dans l'eau, ca n'apporte pas grand chose sauf que les flèches à côté sont perdues..................alors que dans la terre, elles ont une chance de survie.

Link to comment
Share on other sites

tu as raison il y a de quoi faire d'autre difficulté je vais relever les distances et faire des tirs je verrais ce que cela donne

en plus il faut aussi que cela soit jouable pour les propulseurs et que les tirs ne se croise pas je pense que cela sera le plus important la sécurité.

Link to comment
Share on other sites

Il est possible de déplacer la cible ou le pas de tir ( les cibles ou les pas de tir) pour que ce soit jouable le lendemain pour les propus................ca aurait pu être fait facilement à Ronneburg, mais bon.............

Souvent, ca se joue à un ou deux mètres près.............

Par exemple, il est possible de tirer à l'arc entre une fourche d'arbre...............c'est moins évident au propu. Il suffit de déplacer le pas de tir de 2m sur le côté et le pb est réglé.

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour ces éclaircissements

pour le parcours je pense avoir compris reste l'organisation générale /les repas et les détails y a encore du travail pour l'instant on est deux mais bon cela changera par la suite.

je vais aussi partir a la recherche de sponsors pour rester dans la fourchette mais aussi a des aminations divers peut étre des combat a l'épée je sais c'est pas trop primitif mais cela fera des activités a voir............

Link to comment
Share on other sites

Toute les initiatives sont les bienvenues Jean d'arcus.

MAIS la grande majorité des compétitions est organisée sur un site préhistorique.

Par ailleurs le calendrier est déjà bien rempli.

Des combats à l'épée seraient complétement hors sujet.

En revanche il y a beaucoup de compétitions dans le sud-ouest de la France et peu de compétitions dans le reste de la France en particulier dans l'est et le sud-est de la France.

Actuellement dans le nord nous avons Marpent, Etiolles, Crepy, Pescheray, Monteneuf.

Il est important de continuer à organiser les compétitions sur des sites préhistoriques, ce qui donne un interêt culturel à la compétition.

A défaut une conférence présentée par un archéologue/chercheur/préhistorien peu pallier l'absence de site.

Je pense par exemple à la compétiton de Mt St Vincent organisée par notre ami Eric Braconnier, à laquelle tu as participé, au cours de laquelle il y avait non seulement une conférence mais aussi une compétition d'abattage d'arbres à la hache de pierre...

Edited by Redbow
Link to comment
Share on other sites

Tu sais que si t'as besoin d'aide au niveau administratif et gestion de l'evenement, tu as une gestionnaire à ton service... il va de soi que cette idée est attrayante et que je ne manquerait pas de monter...

Amicalement

Edited by Kyu-Jutsu06
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...